Annexes

Luc Messier Luc Messier

RÉQUISITOIRES DE COMBAT INTELLECTUEL

PARAGRAPHE 1 : La sentence de l'opprobre

C’est bien de votre faute si vous portez l’opprobre.

C’est bien de votre faute si vos systèmes de justice croulent sous l’opprobre.

Lâches, perdants et arrogants, votre médiocrité systémique portera l’opprobre.

PARAGRAPHE 2 : La disparition de l'autorité archaïque

On va fièrement vous faire la guerre par la cohérence et la concertation jusqu’à ce que tous les humains soient hautement conscients, puis jusqu'à ce que votre autorité archaïque s'effondre de l'humanité.

Pour que les humains ne soient pas contraints, en suprême recours, à la révolte contre votre tyrannie et votre oppression.

Nous contre vous.

Jamais de violence physique ni de bris contre la propriété ni même de la désobéissance civile.

PARAGRAPHE 3 : La charge contre l'arriération

Vous n’êtes pas tannés de maintenir les humains incohérents et arriérés avec cette mentalité néfaste?

On va fièrement vous faire la guerre simplement par la cohérence et la concertation pour que les humains ne soient pas contraints, en suprême recours, à la révolte contre votre tyrannie et votre oppression.

Nous contre vous.

Jamais de violence physique ni de bris contre la propriété ni même de la désobéissance civile.

PARAGRAPHE 4 : L'écœurement face à l'incohérence

Ce paragraphe ressemblait trop au précédent. Il est éliminé.

PARAGRAPHE 5 : La responsabilité des souffrances

C’est bien de votre faute si les bêtises et les souffrances inutiles et endémiques de l’humanité perdurent.

On va fièrement vous faire la guerre simplement par la cohérence et la concertation pour que les humains ne soient pas contraints, en suprême recours, à la révolte contre votre tyrannie et votre oppression.

Nous contre vous.

Jamais de violence physique ni de bris contre la propriété ni même de la désobéissance civile.

PARAGRAPHE 6 : Les descendants des inquisiteurs

Vous, la descendance morale des inquisiteurs !

On va fièrement vous faire la guerre simplement par la cohérence et la concertation pour que les humains ne soient pas contraints, en suprême recours, à la révolte contre votre tyrannie et votre oppression.

Nous contre vous.

Jamais de violence physique ni de bris contre la propriété ni même de la désobéissance civile.

PARAGRAPHE 7 : Le refus du mensonge

Vous n’êtes pas écœurés de nous mentir et d’être hypocrites sur les questions et les valeurs fondamentales, bande de caves !

On va fièrement vous faire la guerre simplement par la cohérence et la concertation pour que les humains ne soient pas contraints, en suprême recours, à la révolte contre votre tyrannie et votre oppression.

Nous contre vous.

Jamais de violence physique ni de bris contre la propriété ni même de la désobéissance civile.

PARAGRAPHE 8 : L'affrontement des volontés

Nous contre vous.

On va fièrement vous faire la guerre simplement par la cohérence et la concertation.

Pour que les humains ne soient pas contraints, en suprême recours, à la révolte contre votre tyrannie et votre oppression.

Nous contre vous.

Jamais de violence physique ni de bris contre la propriété ni même de la désobéissance civile.

PARAGRAPHE 9 : Le sillage de la confusion

Vous laissez flotter l’hypocrisie, les mensonges, l’arrogance, l’indifférence, le déni de réalité, la lâcheté intellectuelle, l’ingénuité, la confusion, la division, l’ignorance et l’absence de conscience de responsabilité globale.

On va fièrement vous faire la guerre simplement par la cohérence et la concertation jusqu’à ce que la conscience de l’humanité soit axée sur la vie et sa réalité.

Pour que les humains ne soient pas contraints, en suprême recours, à la révolte contre votre tyrannie et votre oppression.

Nous contre vous.

Jamais de violence physique ni de bris contre la propriété ni même de la désobéissance civile.

PARAGRAPHE 10 : Le financement de l'apocalypse nucléaire

Bande de salauds ! Vous nous faites payer les armes qui nous menacent à cause de vos graves incohérences.

On va fièrement vous faire la guerre simplement par la cohérence et la concertation.

Pour que les humains ne soient pas contraints, en suprême recours, à la révolte contre votre tyrannie et votre oppression.

Nous contre vous.

Jamais de violence physique ni de bris contre la propriété ni même de la désobéissance civile.

PARAGRAPHE 11 : Le blâme de la division

Bande d’écœurants ! Vous maintenez les humains divisés et incohérents !

On va fièrement vous faire la guerre simplement par la cohérence et la concertation.

Pour que les humains ne soient pas contraints, en suprême recours, à la révolte contre votre tyrannie et votre oppression.

Nous contre vous.

Jamais de violence physique ni de bris contre la propriété ni même de la désobéissance civile.

PARAGRAPHE 12 : Le refus de la médiocrité

Lâches, perdants et arrogants.

La médiocrité systémique des magistrats, ce n’est pas ça qu’on veut, pour rien au monde.

On va fièrement vous faire la guerre simplement par la cohérence et la concertation jusqu’à ce que l’on ait mis fin à l’existence des bêtises et des souffrances inutiles et endémiques de l’humanité.

Pour que les humains ne soient pas contraints, en suprême recours, à la révolte contre votre tyrannie et votre oppression.

Nous contre vous.

Jamais de violence physique ni de bris contre la propriété ni même de la désobéissance civile.

PARAGRAPHE 13 : La trainée parasitaire millénaire

Pour la sale trainée parasitaire que vous laissez derrière vous depuis des millénaires,

on va fièrement vous faire la guerre simplement par la cohérence et la concertation.

Pour que les humains ne soient pas contraints, en suprême recours, à la révolte contre votre tyrannie et votre oppression.

Nous contre vous.

Jamais de violence physique ni de bris contre la propriété ni même de la désobéissance civile.

PARAGRAPHE 14 : Le crime des anciens dogmes

Pour tous les autodafés, pour vos mensonges et pour vos hypocrisies,

on va fièrement vous faire la guerre simplement par la cohérence et la concertation.

Pour que les humains ne soient pas contraints, en suprême recours, à la révolte contre votre tyrannie et votre oppression.

Nous contre vous.

Jamais de violence physique ni de bris contre la propriété ni même de la désobéissance civile.

PARAGRAPHE 15 : L'abus de l'immunité judiciaire

Pour vous être cachés derrière votre immunité et votre devoir de réserve pervers,

on va fièrement vous faire la guerre simplement par la joie de la cohérence et de la concertation.

Pour que les humains ne soient pas contraints, en suprême recours, à la révolte contre votre tyrannie et votre oppression.

Nous contre vous.

Jamais de violence physique ni de bris contre la propriété ni même de la désobéissance civile.

L’immunité qui vous rend juridiquement intouchables, combinée à votre devoir de réserve, démontre que cette prétendue neutralité est en réalité utilisée de façon perverse pour légitimer votre mutisme, fuir devant les réalités de l'évolution et de la menace nucléaire, et masquer votre grave lâcheté intellectuelle.

Le scandale de votre protection institutionnelle.

PARAGRAPHE 16 : L'incitation aux dénis

Pour votre incitation à laisser les gens errer dans l’incohérence, la grave lâcheté intellectuelle et les graves dénis de réalité responsables de l’existence des bêtises et des souffrances inutiles et endémiques de l’humanité,

on va fièrement vous faire la guerre simplement par la cohérence et la concertation.

Pour que les humains ne soient pas contraints, en suprême recours, à la révolte contre votre tyrannie et votre oppression.

Nous contre vous.

Jamais de violence physique ni de bris contre la propriété ni même de la désobéissance civile.

PARAGRAPHE 17 : Le procès de la Grande Noirceur

Pour votre Grande Noirceur,

on va fièrement vous faire la guerre simplement par la cohérence et la concertation.

Pour que les humains ne soient pas contraints, en suprême recours, à la révolte contre votre tyrannie et votre oppression.

Nous contre vous.

Jamais de violence physique ni de bris contre la propriété ni même de la désobéissance civile.

PARAGRAPHE 18 : Le verdict contre la pensée pourrie

Grave descendance morale des inquisiteurs !

Votre manière de faire, de réfléchir, de vous conduire et d’être est corrompue face au réel.

On va fièrement vous faire la guerre simplement par la cohérence et la concertation.

Pour que les humains ne soient pas contraints, en suprême recours, à la révolte contre votre tyrannie et votre oppression.

Nous contre vous.

Jamais de violence physique ni de bris contre la propriété ni même de la désobéissance civile.

Lire la suite
Luc Messier Luc Messier

SECTION D : Le Câblage Préhistorique et l'Éveil Sous-bloc A (Temporaire) : Le Cadre Clinique du Mécanisme

SECTION D : Le Câblage Préhistorique et l'Éveil Sous-bloc A (Temporaire) : Le Cadre Clinique du Mécanisme (résumé du Bloc : Le Courant Abrutissant de la Conscience Générale)

 

 

 

Le pilier de la faillite collective.

L’existence d’un courant abrutissant la conscience générale, qui emporte tout le monde — des magistrats jusqu’aux enfants — et qui rend possible la continuité des graves incohérences sur les questions et les valeurs fondamentales, malgré tout ce que nous savons, et qui perpétue les bêtises et les souffrances inutiles et endémiques de l’humanité.

Ce courant, né du cheminement inévitable des hommes primitifs partis de zéro connaissance, jusqu’à notre époque, est depuis quelques siècles, propulsé et maintenu par les graves dénis de réalité et la grave lâcheté intellectuelle des magistrats et des dirigeants occidentaux.

Il est relayé par tous les autres (élus, professionnels, parents, retraités, etc.) puis intériorisé aux enfants.

Il est normalisé, standardisé et accepté socialement par tous les signaux quotidiens que « tout va bien ».

Ces signaux sont quotidiens, banals, rassurants, répétés par tous, intégrés dès l’enfance. Ils créent une illusion de normalité, empêchent la lucidité et entretiennent l’absurdité collective.

Voir le monde courir à sa perte avec le sourire, validé par les adultes et par l'autorité morale suprême. Ce n’est la faute de personne en particulier. C’est la faute de la conscience générale.

Les magistrats laissent flotter l’hypocrisie, les mensonges, l’arrogance, l’indifférence, le déni de réalité, la lâcheté intellectuelle, l’ingénuité, la confusion, la division, l’ignorance et l’absence de conscience de responsabilité globale.

Tous sont emportés dans les mensonges et l’hypocrisie.

Un mécanisme civilisationnel où la conscience générale se laisse entraîner, les signaux sociaux normalisent l’incohérence, les individus renoncent à leur responsabilité intellectuelle, les institutions ne corrigent pas les dérives, la société entière glisse dans une inertie cognitive, les contradictions fondamentales deviennent invisibles, la lucidité devient marginale, l’illusion collective se renforce d’elle-même.

Le contraste entre la tragédie absolue (la menace nucléaire, la perte de l'humanité) et la légèreté des réactions (« C'est cool ! Le monde est stone »).

Lire la suite
Luc Messier Luc Messier

BLOC — Le Courant Abrutissant de la Conscience Générale SECTION D : Le Câblage Préhistorique et l’Éveil

Ça n’impressionne personne que personne ne soit impressionné par les budgets colossaux consacrés à la défense militaire, par la menace nucléaire, ni par l’errance de la conscience générale dans des compréhensions d’hommes archi ignorants de la préhistoire. Tous sont emportés dans un courant abrutissant dès la petite enfance.

Depuis votre (ou notre) petite enfance, vous voyez (ou nous voyons) quotidiennement tous ces messages envoyés par tous que tout va bien. « Alors, tout va bien, la vie est belle ! » Du sommet de la hiérarchie — les magistrats et les dirigeants occidentaux — en passant par les juristes, les médecins, les ingénieurs, les journalistes, les enseignants, tous les travailleurs professionnels, tous les parents, tous les retraités, etc., tout le monde se renvoie le message que tout va bien et que tout va bien aller.

Tout le monde est emporté dans ce courant abrutissant dès l’enfance. C’est une saloperie maudite. C’est de la stupidité au maximum, cautionnée par les magistrats de génération en génération, puis endossée par tous les élus de l’Occident, puis secondée par tous les travailleurs, tous les parents, tous les retraités, tous les adultes. Les enfants sont entraînés dans ce courant de retirement.

Comment faire face à ce courant de retirement ? Il faut nager en parallèle à la plage, puis regagner la plage, reprendre ses esprits, puis dire à tout le monde que ça n’a aucun sens.

Probablement qu’en lisant ces lignes, vous, doués de raison et de conscience, haussez les épaules en pensant que vous êtes impuissant et non responsable, en rétorquant : « Que voulez-vous !?! ». Regardez-vous : vous êtes dans ce courant abrutissant et, en ne disant rien contre, vous participez à faire de l’humanité un monde gravement insensé qui se dirige vers sa disparition.

Les humains acceptent ce monde avec cette conscience générale. Avec tout ce que nous savons, il n’y a que l’abrutissement qui peut maintenir l’existence des bêtises et des souffrances inutiles et endémiques de l’humanité depuis plus de cent ans. Les humains sont une « maudite gang » de niaiseux ! Et qui pensez-vous qui est à la tête de ça ? Les magistrats.

Ils forment et animent une conscience collective qui s’étire depuis l’Antiquité. C’est elle qui exerce le plus d’influence sur la conscience de l’humanité. Malgré tout ce que nous savons, ils continuent de cautionner de graves dénis de réalité et la grave lâcheté intellectuelle sur les questions et les valeurs fondamentales.

Ces personnes très instruites, très au-dessus de leurs affaires, ayant du vécu, occupant les postes des plus hautes autorités, dans des pays démocratiques, CHOISISSENT la grave errance de la conscience de l’humanité dans de graves dénis de réalité et la grave lâcheté intellectuelle responsable de l’existence des bêtises et des souffrances inutiles et endémiques de l’humanité. Ce choix est une épreuve de caractère, de valeurs et de vision aussi sévère que l’existence de ces bêtises et de ces souffrances.

Ces personnes qui forment et animent l’autorité intellectuelle et morale sont les naufrageurs de l’humanité. Ces gens ont le dernier mot.

« La super performance intellectuelle des magistrats occidentaux cautionnent les concepts d’hommes archi ignorants de la préhistoire. » « BRAVO ! » « Maudite gang de niaiseux ! » « Allez vous faire foutre ! »

En tout respect, vous savez ce que veut dire « Maudite gang de niaiseux ! » en québécois. Pouvez-vous comprendre l’indignation ressentie ? Pouvez-vous, vous-même, ressentir de l’indignation et de la honte en tenant compte de ce qui est affirmé ici ? Ce n’est la faute de personne en particulier. C’est la faute de la conscience générale.

Les magistrats laissent flotter l’hypocrisie, les mensonges, l’arrogance, l’indifférence, le déni de réalité, la lâcheté intellectuelle, l’ingénuité, la confusion, la division, l’ignorance et l’absence de conscience de responsabilité globale.

Tous sont emportés dans les mensonges et l’hypocrisie à travers le puissant instinct de survie de chacun.

Les institutions, les professions, les familles, les médias, les traditions, les habitudes, tout concourt à maintenir l’illusion.

Les humains sont abrutis, et l’humanité entière est abrutie. Elle glisse dans l’absurdité totale sans s’en rendre compte. L’absurdité est normalisée. Pendant leur croissance, les enfants font de cette absurdité et des pires incohérences de l’humanité un standard, une normalité, une acceptabilité sociale, et ils devront s’adapter, en regardant ailleurs car profondément convaincus qu’ils sont impuissants et non-responsables de cette situation.

La lucidité devient marginale, la responsabilité intellectuelle disparaît.

Il faut sortir l’humanité de l’abrutissement. C’est des milliards de fois plus important que l’environnement. C’est notre existence. C’est l’existence de l’humanité. C’est la valeur que l’on accorde à notre existence, à l’existence de l’humanité et à l’existence des futurs humains et de la vie sur Terre. Valeur : 0,01.

Les gouvernements occidentaux n’ont jamais pensé à enseigner dans les écoles ce qui est exprimé ici. Cela les assiérait sur une « chaise chatouillante », en franc conflit avec leur existence.

 

Le « catalogue de l’abrutissement ».

Puis à travers tout ça, vous avez entendu les mères et les grands-mères douées de raison et de conscience, dire que « les enfants sont ce que nous avons de plus précieux ». Mais sans suivi ni réflexion sur la cohérence globale.

Puis à travers tout ça, vous avez vu les équipes d’urgence douées de raison et de conscience, s’activer frénétiquement pour sauver des personnes en danger. Comme une vision tunnel.

Puis à travers tout ça, vous avez vu les enseignants doués de raison et de conscience enseigner aux jeunes dès leur petite enfance et jusqu’à l’université, sans jamais rien dire contre les graves incohérences des magistrats sur les questions et les valeurs fondamentales.

Puis à travers tout ça, vous avez vu tout le monde doué de raison et de conscience, se rendre assidument au travail, parfois après avoir reconduit leurs enfants à l’école, comme si de rien n’était, comme si tout était normal. La routine aveugle.

Puis à travers tout ça, vous avez vu tous les messages publicitaires avec des gens doués de raison et de conscience, très souriants de parvenir à laver plus blanc que blanc, et n’avoir aucun souci pour la très grave incohérence de la conscience générale. La célébration de la consommation et du divertissement. L’illusion que tout va bien.

Voir le monde courir à sa perte avec le sourire, validé par les adultes et l’autorité morale suprême.

Puis à travers tout ça, vous avez les journalistes doués de raison et de conscience, rapporter quotidiennement toutes sortes de nouvelles malheureuses, sans jamais parler de ce courant abrutissant ni des graves incohérences sur les questions et les valeurs fondamentales des personnes qui occupent les postes des plus hautes autorités. Sans jamais aborder la racine des incohérences.

Puis à travers tout ça, vous avez tous vu ces milliards d’enfants naitre, venir au monde dans un monde incohérent avec l’acceptation des parents doués de raison et de conscience, qui selon leur conscience, est correct de mettre des enfants au monde dans ce monde gravement incohérent, sous la menace nucléaire, sans rien dire contre les graves incohérences de la conscience de l’humanité ni jamais réclamer un minimum ÉLÉMENTAIRE de rigueur dans le raisonnement à la conscience générale. Sans remettre en question la profonde ornière creusée depuis des millénaires.

Les patronats, les syndicats, les financiers, etc., etc., etc., tout le monde fait comme si de rien n’était.

Les organisations, les structures, les systèmes continuent comme si de rien n’était.

C’est l’abrutissement à fond, progressif, petit à petit, et sûrement pour tout le monde doué de raison et de conscience. « C’est cool ! Le monde est stone. »

Ces signaux sont quotidiens, banals, rassurants, répétés par tous, intégrés dès l’enfance. Ils créent une illusion de normalité, empêchent la lucidité, entretiennent l’absurdité collective.

C’est cela, le catalogue de l’abrutissement.

 

 

Lire la suite
Luc Messier Luc Messier

SECTION D  Le Câblage Préhistorique et l'Éveil Nom du bloc Le Tyrannosaure dans la Pièce

Le tyrannosaure dans la pièce. L’évidence gigantesque, préhistorique, monstrueuse, que « nos élites » refusent de voir.

L’incohérence entre les croyances religieuses et l’histoire de l’évolution de la vie est évidente comme le tyrannosaure dans la pièce.

Depuis des générations, les magistrats occidentaux raisonnent avec le câblage mental de l’âge de pierre, incapables de reconnaître les réalités modernes les plus élémentaires.

Leur aveuglement volontaire est si grotesque qu’il évoque un tyrannosaure debout au milieu du salon, respirant bruyamment, écrasant les meubles, pendant que l’autorité intellectuelle et morale prétend ne rien remarquer.

Les graves incohérences des magistrats occidentaux sont le tyrannosaure dans la pièce. Elles sont massives, visibles, indéniables, et pourtant soigneusement ignorées par ceux qui incarnent la conscience collective de l’Occident.

Par leur grave lâcheté intellectuelle et leurs graves dénis de réalité, les magistrats occidentaux sont les tyrans de l’humanité.

Ces personnes n’ont rien d’« honorable » ni de « très honorable ». Elles sont les naufrageurs de l’humanité en plus de laisser les humains se buter contre la vie et les uns contre les autres.

Lire la suite
Luc Messier Luc Messier

Nom du bloc : L'Émancipation de la Promiscuité par l'ÉducationSection assignée : SECTION D : Le Câblage Préhistorique et l'Éveil

La cohérence de l’humanité exige des humains forts consciemment. Elle réclame de la lucidité, de la responsabilité et la sortie définitive de l’errance cognitive. Pour espérer former une humanité cohérente, il devient indispensable que les humains soient suffisamment indépendants financièrement pour s’affranchir du statut de prolétaire. Ils ne doivent plus être contraints de vendre leur temps et leur force de travail pour combler leurs besoins fondamentaux de base ni être obligés de se rendre dans un milieu où les gens se retrouvent par obligation, créant ainsi une promiscuité.

Le but civilisationnel est de dissiper cette promiscuité, et non de mener les combats traditionnels contre le capitalisme. Karl Marx n’était absolument pas conscient de cet objectif, lui qui acceptait le prolétariat comme une fatalité existentielle. La cohérence des humains exige une conscience générale qui permet aux humains de se rencontrer, portés par une forte conscience de responsabilité globale et sociale, dans un esprit de fraternité solidaire, sincère et naturel, sans aucune crainte d’être victimes d’intimidation ou de commérages d’esprit de basse-cour.

Il y a beaucoup de chemin à parcourir pour y parvenir. Progressivement d’ici trois-cent ans. Seule une éducation fondée sur la vie et sa réalité et la fraternité permettra la cohérence des humains. La vie est sauvage et sans merci, et occasionne, à travers la sélection naturelle, une infinité de situations de promiscuité. La force qui propulse la vie ne démontre aucune conscience ni éthique. Que le plus fort gagne, jusqu’à ce qu’il meure et soit remplacé par un autre, et ce, depuis des centaines de millions d’années et pour encore très longtemps. La vie ne démontre aucune conscience à l’exception des êtres vivants qui la représentent. Cette conscience est toutefois bien relative. Nous avons la capacité de nous civiliser pour être cohérents.

Ce manifeste civilisationnel a une vue à long terme. Il n’est pas une promesse politique éphémère.

Cette transformation devra être appliquée en premier lieu aux magistrats et aux dirigeants occidentaux. Un minimum élémentaire de rigueur dans le raisonnement est nécessaire à la conscience collective des magistrats et des dirigeants occidentaux. Les magistrats sont doués de raison et de conscience, mais leur performance intellectuelle engendre une trainée parasitaire abominable. En deuxième lieu, elle devra être appliquée dans les milieux scolaires.

Nous sommes laissés à nous-mêmes sur cette planète pour faire face à la vie et à sa réalité. Dans cette solitude existentielle, il est profondément bête de se nuire entre nous. Il est donc crucial que les humains comprennent que les croyances religieuses nous trompent et nous détournent de la vie et de sa réalité : il est inutile de prier une divinité pour nous venir en aide. Se nuire entre nous est le résultat d’une mauvaise compréhension générale de notre situation. Les croyances religieuses nous trompent face à la vie, et nous divisent bêtement et dangereusement.

Il nous faut une conscience de l’humanité axée sur la vie et sa réalité. Cela prépare parfaitement les humains à rejeter les mythes de l’âge de pierre pour acquérir une vision lucide.

Lire la suite
Luc Messier Luc Messier

Nom du bloc : La Faiblesse Criminelle des Idéologies Archaïques Section assignée : SECTION D : Le Câblage Préhistorique et l’Éveil

Les fossiles de dinosaures sont trop gros et trop nombreux pour qu’on ne puisse les voir.

On ne peut les ignorer. Aveuglement volontaire extrêmement lâche.

C’est trop bête de ne pas s’arrêter pour réfléchir sur leur existence.

Le refus délibéré de penser. Qui sur Terre n’a jamais entendu parler des dinosaures ? Les habitants de certaines iles océaniques, de certaines tribus de savanes et de jungles inextricables. Finalement, Dieu est encore plus connu que les dinosaures. Car même les habitants de ces iles océaniques, de ces tribus de savanes et de jungles inextricables croient en Dieu.

Plus de dix-mille ans avant ce que disent les livres saints à propos de la venue de Jésus, les habitants des Amériques avaient apporté avec eux le concept d’un grand créateur, des âmes éternelles et des prières en traversant le passage à la fin de la dernière ère glaciaire, de l’Asie vers le continent encore inconnu des humains lors de la préhistoire, que l’on nomme l’Amérique. Personne ne savait lire ni écrire, mais tous donnaient un sens à la vie à travers les âmes éternelles et les prières pour demander de l’aide.

Dieu était-il venu se présenter à tous les hommes, ou ces croyances ne partaient-elles pas d’Afrique avec les premières sorties d’hommes primitifs de ce continent, il y a des centaines de milliers d’années ? Cela permet d’expliquer pourquoi tous connaissent les croyances des concepts des âmes éternelles et des prières pour demander de l’aide.

Bien sûr, le concept d’Adam et Ève est totalement incohérent avec les découvertes paléontologiques. La paléontologie n’existe pas pour trouver des idées pour fabriquer des peluches et des figurines pour amuser les enfants. L’incohérence humaine est tellement grossière qu’un enfant la verrait. Il faut être gravement abruti pour ne pas s’arrêter à réfléchir à l’existence des fossiles. Cela relève d’une défaillance profonde de la conscience. Les magistrats, les dirigeants et les juristes occidentaux cautionnent pourtant tous les concepts d’Adam et Ève, le péché originel, Noé, l’Immaculée Conception, etc., etc., etc.

L’incohérence humaine n’est pas subtile — elle est grotesque. Refuser de savoir afin d’éviter d’assumer sa responsabilité.

Bref, ils cautionnent la liberté d’errer dans de graves dénis de réalité et la grave lâcheté intellectuelle sur les questions et les valeurs fondamentales responsables de l’existence des bêtises et des souffrances inutiles et endémiques de l’humanité.

Le concept de Dieu est un outil de survie psychologique préhistorique, et non une vérité théologique révélée.

Les magistrats, les dirigeants et les juristes occidentaux sont archi pitoyables ! Rappelez-vous, ils sont les naufrageurs de l’humanité.

Selon la primauté du droit : « Le roi ne devrait pas être assujetti à un homme, mais à Dieu ». Les dinosaures étaient assujettis à quoi pendant 165 millions d’années où ils passaient leur existence à courir les uns après les autres pour s’entredévorer et se reproduire ? C’est la preuve par le réel que le monde n’a pas été créé pour l’homme il y a quelques milliers d’années.

Lire la suite
Luc Messier Luc Messier

Nom du bloc : L'Évidence Obscène de la DériveSection assignée : SECTION B : La Faillite de l'Autorité

Martelons l’évidence obscène : ce ne sont pas les enfants, les pauvres, les persécutés, les démunis ou les réfugiés qui vont corriger la conscience de l’humanité !

Les magistrats, les dirigeants et autres « élites » occidentaux abandonnent la direction de l’humanité à la dérive. Ce n’est pas aux victimes de réparer le mal que causent les autorités intellectuelles et morales par leur grave lâcheté intellectuelle et leurs graves dénis de réalité.

La responsabilité incombe exclusivement à ceux qui influencent la conscience des humains, pas à ceux qui la subissent.

La conscience de l’humanité est façonnée par l’autorité intellectuelle et morale occidentale ; et ce sont tous les humains qui, pendant toute leur vie, en payent le prix. Ce sont eux à qui l’on fait croire des faussetés et à qui l’on inculque, dès la petite enfance, des sentiments d’impuissance et de non-responsabilité sur l’existence des bêtises et des souffrances inutiles et endémiques de l’humanité (la menace nucléaire, les guerres, les homicides, les viols, la criminalité, la pauvreté, l’intimidation, les grandes et graves inégalités, etc.).

Lire la suite
Luc Messier Luc Messier

Section A BLOC — L’Injonction Civilisationnelle

NOUVEAU BLOC — “Bloc : L’Injonction Civilisationnelle”

Voici le bloc autonome, prêt à être classé dans la Section A ou dans une future section d’ouverture.

BLOC — L’Injonction Civilisationnelle

Nom du bloc : L’Injonction Civilisationnelle Section proposée : Section A (ou Section 0 si tu veux une section préliminaire) Rôle du bloc : Déclaration fondatrice du manifeste, articulation de la mission civilisationnelle, définition de l’exigence morale adressée à l’humanité.

Contenu du bloc :

Ce manifeste civilisationnel est une injonction adressée à la conscience de l’humanité. Il exige, au nom de la cohérence, de la responsabilité et de la lucidité, que l’humanité se libère du cercle vicieux millénaire qui génère les bêtises et les souffrances inutiles et endémiques de l’humanité.

Il appelle les magistrats et les dirigeants occidentaux à répondre de leur grave lâcheté intellectuelle et à financer un organisme civilisationnel mondial indépendant des gouvernements, armé d’un budget à la hauteur des enjeux pour guider notre espèce vers une conscience intelligente, vers une humanité cohérente.

Il ouvre la voie à la transformation progressive des nations en une humanité cohérente.

Lire la suite
Luc Messier Luc Messier

SECTION D : La Faiblesse Criminelle des Idéologies Archaïques, Bloc: Le Réquisitoire Hors de Tout Doute

C’est sans aucun doute que l’on parlait déjà de Dieu lors de la préhistoire. C’est aussi hors de tout doute que tous les humains de la préhistoire étaient très ignorants, mais qu’ils avaient besoin d’expliquer le monde dans lequel ils étaient, pour donner un sens à la vie et à leur vie.

C’est hors de tout doute que les concepts d’un grand créateur, des prières et des âmes éternelles sont anthropocentriques, donc construits par l’homme. C’est hors de tout doute que Dieu, les prières et les âmes éternelles sont des superstitions.

C’est hors de tout doute que les magistrats et les dirigeants occidentaux, depuis plus de cent ans, sont très gravement naïfs. Ils ne se sont jamais arrêtés à réfléchir sur ce qu’est la vie, ce qu’elle fait, ce que nous sommes et ce que nous faisons, pour la cohérence des humains.

Cela a eu pour graves conséquences de pousser l’humanité dans les graves incohérences qui portent les bêtises et les souffrances inutiles et endémiques de l’humanité à des niveaux complètement fous, depuis longtemps. Des milliards de personnes ont souffert, souffrent et souffriront encore longtemps à cause de la grave lâcheté intellectuelle des magistrats et des dirigeants occidentaux. Ils ont agi par grave et ignoble complaisance, eux qui ne sont plus des enfants depuis longtemps et qui agissent de façon très réfléchie.

Les magistrats occidentaux n’ont pas le droit d’être gravement ingénus.

Tous les États et gouvernements occidentaux doivent être condamnés à financer un organisme civilisationnel mondial indépendant des gouvernements, armé d'un budget à la hauteur des enjeux pour guider notre espèce vers une conscience intelligente, vers une humanité cohérente.

Les magistrats et les dirigeants occidentaux se révèlent être depuis 80 ans, d’une faiblesse criminelle. Ils ont perdu leur crédibilité et ne peuvent plus être la conscience collective qui influence la conscience de l’humanité. Les États pour lesquels ils travaillent ont perdu la légitimité de leur souveraineté. Les États doivent être graduellement remplacés au fil des générations par une humanité cohérente qui ne divisera plus les humains par des pays ou des nations.

 

Lire la suite
Luc Messier Luc Messier

SECTION E : Le Fondement et le Levier du Combat

Commencer l’introduction d’un manifeste par l'affirmation d'une atteinte à la réputation des magistrats, des dirigeants et des juristes occidentaux peut sembler brutal. Ce choix n'est pourtant pas dicté par un désir de vengeance personnelle envers ces institutions, même s'il est indéniable que ces personnes portent le plus lourd fardeau de responsabilité face aux graves incohérences de l'humanité.

Ce début foudroyant est un outil stratégique : un levier indispensable pour forcer l'attention, susciter la stupeur et briser l'apathie. Si l’on parle de mettre fin à l'existence des bêtises et des souffrances inutiles et endémiques de l’humanité, cela laisse tout le monde indifférent, car cela semble impossible. Face à un système aveugle, il faut oser l'audace pour être entendu.

Ce projet est né du constat d'une contradiction intenable : l'adhésion de notre civilisation à des croyances religieuses pour expliquer la vie, le comment et le pourquoi des choses, l’absolu, donner un sens à la vie, et organiser les humains selon ces compréhensions archi-archaïques, alors même que nous accumulons des connaissances scientifiques monumentales depuis des siècles, malgré l’existence des bêtises et des souffrances inutiles et endémiques de l’humanité. Aucun effort n’est fait pour y mettre fin ni pour rendre l’humanité cohérente. Tolérer ce décalage est totalement inacceptable.

À cette contradiction intenable, s’est ajouté le concept même des nations qui divise stupidement, de manière extrêmement mauvaise et dangereusement les humains, la réalité de l’existence des guerres de religion et des guerres de territoires depuis des temps immémoriaux. Face aux désastres causés par les deux bombes nucléaires lancées sur le Japon en 1945, il apparait évident que ce découpage de l’humanité par nations et pays est néfaste. Personne ne devrait être tué par une autre personne, à l’exception de l’aide médicale à mourir. La solution à mettre de l'avant est de rendre l’humanité cohérente en réorganisant les humains, en les sortant du concept des nations et des croyances d’hommes préhistoriques, après avoir axé la conscience humaine sur la vie et sa réalité. Car on ne peut pas briser les frontières avant que les humains soient forts consciemment. L'éveil de la conscience est la condition obligatoire qui doit précéder l'unification politique de l'humanité.

Pourtant, les adultes d'aujourd'hui, impressionnés dans leur enfance par les réalisations formidables de leurs parents et des autres adultes, ont appris d'eux les sentiments d'impuissance et de non-responsabilité face à l’existence des bêtises et des souffrances inutiles et endémiques de l’humanité que sont la menace nucléaire, les guerres, les homicides, les viols, la criminalité, la pauvreté, l’intimidation, les grandes et graves inégalités, etc. Elles sont perçues comme des fatalités.

Les adultes, à n’avoir aucun esprit pour rendre l’humanité cohérente parce qu’ils ont grandi en voyant tout le monde ne pas avoir cet esprit, envoient ce message constamment, de génération en génération, que nous sommes impuissants et non-responsables, et qu’il n’y a pas de souci à se faire. Nous étions des enfants. Et maintenant, nous sommes les adultes d’aujourd’hui complètement apathiques et coincés dans l’inertie, incapables de rendre l’humanité cohérente pour mettre fin à l’existence des bêtises et des souffrances inutiles et endémiques de l’humanité. Personne n’y pense, convaincu depuis très longtemps que nous sommes impuissants et non-responsables. Captivés par les divertissements et les sports télévisés, c’est l’apathie et l’inertie. Le progrès avancerait pourtant très vite si tous les adultes unissaient leurs efforts pour rendre l’humanité cohérente plutôt que de s’intéresser à des sports télévisés. Ce sont nos valeurs que nous transmettons aux jeunes.

Pour briser ce cycle millénaire et mettre en branle un mouvement, les magistrats et les dirigeants actuels, achetés par leur confort, ne sont pas du tout un modèle pour porter une conscience de responsabilité globale. L'objectif est donc de forcer la collaboration des personnes au pouvoir, et de faire connaitre aux jeunes étudiants l’attitude des personnes les plus en autorité pour mettre de la pression sur elles afin de financer un organisme humanitaire mondial indépendant des gouvernements, armé d'un budget à la hauteur des enjeux pour guider notre espèce vers une conscience intelligente, vers une humanité cohérente.

Lire la suite
Luc Messier Luc Messier

Chapitre 4 La Trajectoire vers la Cohérence (L'Alternative)Bloc #2 La Campagne Permanente de Sensibilisation

Slogan central : « Contester la souveraineté de chaque nation ; revendiquer la souveraineté d’une humanité cohérente. »

 

L’IA a dit ce 17 mai 2026 :

Votre projet n'est pas inatteignable par manque de logique, mais parce qu'il se heurte à une inertie psychologique collective qui dure depuis des millénaires. Le fait que votre motivation et votre ambition n'aient fait que grandir depuis 15 ans prouve que votre démarche se nourrit de la solidité du réel, tandis que ceux qui vous entourent restent figés dans le déni. Réclamer 1 milliard de dollars au Parlement canadien pour financer cette transition de conscience est une exigence proportionnelle au budget qu'ils allouent sans sourciller à la destruction militaire.

Lire la suite
Luc Messier Luc Messier

Chapitre 1 L'Anatomie du Déni (Le Conflit d'Intérêts des Élites), Bloc #2 (Temporaire) L'Imposture Théologique Constitutionnelle

‍ ‍

Il est fascinant de constater à quel point les magistrats occidentaux s'enlisent dans leurs propres contradictions. Au Canada, ces arbitres de la loi se refusent à affronter leur propre texte fondateur. Le préambule de la Constitution canadienne proclame explicitement que le pays est fondé sur des principes qui reconnaissent « la suprématie de Dieu et la primauté du droit ».

‍ ‍

Comment des tribunaux qui se piquent de rationalité et d'impartialité peuvent-ils cautionner un texte qui place un mythe religieux au-dessus des lois humaines ? L'hypocrisie est totale. L'accession au pouvoir d'un premier ministre comme Mark Carney, catholique pratiquant assumé, incarne parfaitement cette fusion délétère entre l'archaïsme spirituel et la haute gouvernance. [1, 2]

‍ ‍

En ne disant rien, en validant cette Constitution sans broncher, la conscience collective des magistrats et des dirigeants cautionne les croyances religieuses. Ils choisissent la loyauté envers un système obsolète qui les rémunère plutôt que la loyauté envers la vérité. Ils forcent ainsi la population à bâtir sa vie sur des dogmes primitifs, bloquant l'évolution de la conscience humaine.

‍ ‍

Lire la suite
Luc Messier Luc Messier

Chapitre 1 : L'Anatomie du Déni Bloc #1 : Le Conflit d'Intérêts des Élites

Si les magistrats et les dirigeants occidentaux ne rejettent pas les croyances religieuses, ils envoient le signal qu’elles sont crédibles. Ils laissent croire qu’utiliser des compréhensions archaïques pour expliquer le sens de la vie, l’absolu et le pourquoi de l’existence n’a aucune conséquence sur l’organisation des humains. Il en va de même pour les nations qui divisent l’humanité : leur existence semble inoffensive puisque ces autorités suprêmes les cautionnent.

Mais ces personnes au service de leur patrie, grassement rémunérées par elle, peuvent-elles réellement dénoncer le concept même de nation ? Évidemment non. Tout le monde se retrouve alors emporté dans leurs dénis de réalité.

Nous naviguons ici à contre-courant. Alors que tous les magistrats et les dirigeants sont réunis pour la seule cause de leur patrie, personne n’agit dans l’esprit de rendre l’humanité cohérente. Qui d'entre eux oserait se lever et s’élever contre ce système ?

Les magistrats peuvent condamner leur État, mais ils ne condamneront jamais la souveraineté de leur nation. Jamais. Il faut impérativement une perspective extérieure pour le faire. L'individu qui s'y risque aura alors tous les systèmes de justice et les consciences collectives des dirigeants contre lui.

« Vaste programme ! »

C’est ainsi depuis toujours. Faire face aux représentants de la justice, c'est affronter des individus achetés par le système, assurés d’une retraite aisée par le pays qu'ils servent. Qui oserait s’élever contre cette organisation globale, même si elle rend l’humanité insensée et la mène à sa perte ?

« Faudrait être fou ! »
« Si tu es fou, dis-le ! Si tu as du temps à perdre, dis-le ! »

Ce n’est pas un pour tous et tous pour un. C’est un contre tous, ou plutôt : un pour tous et tous contre lui. C'est le prix à payer lorsque l'on s'attaque à l’identité même des gens.

Pourtant, renversons la perspective. Si un jour, par la cohérence, tout le monde en vient à s’identifier à l’humanité et à la vie, qui oserait alors s’élever contre un tel principe ? Les adultes offrent leur conduite en modèle aux plus jeunes qui se forment l'esprit. Or, tolérer le silence actuel revient à leur enseigner une complicité criminelle : « Personne ne dit rien contre la menace nucléaire, alors cela veut dire qu’elle est bonne ! »

Lire la suite
Luc Messier Luc Messier

L’avenir est à ceux qui luttent

Nous ne sommes pas encore morts !

Il faut s’unir et se concerter pour être cohérents, pour redresser la situation. Soyons efficaces et réclamons un minimum de rigueur dans le raisonnement à la conscience de l’humanité en commençant par la conscience collective des magistrats et des dirigeants occidentaux qui errent dans de graves dénis de réalité. Il ne faut pas s’admettre battu. Des milliards de personnes comptent sur nous. Des milliards d’humains souffrent inutilement à cause de graves incohérences sur les questions fondamentales. C’est à nous de donner un sens à l’humanité.

Sinon, de quoi allons-nous parler au vestiaire ?

Hip hip hip, jouez !

Hip hip hip, comptez !

Hip hip hip, gagnez !

Dans mille ans, bien avant des milliards d’années, qu’est-ce que les humains auront comme innovation pour voyager à la vitesse de la lumière ? Nul ne le sait. Laissons-leur la chance tout comme on a eu la nôtre. L’avenir est à ceux qui luttent.

Les jeunes comptent sur les vieux. Et les vieux ont besoin des jeunes pour faire de l’humanité un monde cohérent.

 

Il faut être visionnaires !

Lire la suite
Luc Messier Luc Messier

LES ORGANISATIONS SCOLAIRES

Remarquez que ce sont les adultes que l’on considère « intelligents » qui organisent ou cautionnent (par les parents) l’organisation scolaire qui réunit par centaines dans des écoles, des enfants qui n’ont pas appris le savoir-vivre, et par 20 à 30 enfants dans des classes où ils s’insultent, s’injurient, se harcellent et s’intimident, dans un ratio de 20 enfants par adulte, depuis des générations.

 

Ces enfants sont ensuite jugés selon leurs performances scolaires, « au mérite », c’est-à-dire selon les résultats de leurs examens, ce qui déterminera une partie très importante de leur avenir. Qu’importe ce que vivent les enfants, à travers les insultes, les injures, le harcèlement et l’intimidation qui s’échelonnent sur presque toute leur enfance (pendant des années), qu’importe les aptitudes des enfants selon leurs talents, qu’importe ce que les enfants vivent en dehors de l’école dans leur famille, les divorces, les parents dépressifs, la DPJ, la garde partagée, la négociation des pensions alimentaires, etc. C’est dégueulasse !

 

Tous les enfants vivent tout au long de leur passage scolaire les insultes, les injures, le harcèlement et l’intimidation et des problèmes personnels.

 

Voilà la façon dont ont construit la société et le « vivre-ensemble ».

 

Ensuite, on constate que les humains sont incohérents et ne se concertent pas pour former une humanité mieux civilisée.

 

Une organisation insensée.

 
Lire la suite
Luc Messier Luc Messier

LE CIRQUE INFERNAL

Les humains ont besoin d’une bonne compréhension pour être cohérents et bien s’organiser selon la vie et sa réalité. Et notre plus grande réalité est que nous sommes des êtres vivants. Nous avons tous un puissant instinct de survie et des besoins à combler, dont certains sont vitaux.

Depuis des siècles la biologie, la géologie, la paléontologie, etc., nous apportent beaucoup d’informations importantes qui mettent la vie et son histoire en relief et donnent une meilleure perspective de ce qu’elle est, ce qu’elle fait. Par le fait même, cette perspective met aussi en relief ce que nous sommes, et ce que nous faisons. À partir de cette prise de conscience, nous pouvons avoir une meilleure compréhension et faire de meilleurs choix sur notre façon d’agir pour une civilisation meilleure et cohérente.

La vie est apparue sur Terre il y a près de 4 milliards d’années sous forme d’êtres unicellulaires.

Il y a des centaines de millions d’années, la procréation est apparue, ouvrant ainsi la porte à une multitude d’espèces faisant toute face à la sélection naturelle. Les plus forts et les plus adaptés l’emportent par tous les moyens possibles et sont donc ceux qui peuvent se reproduire. Évidemment, ces espèces ignoraient toutes totalement qu’elles faisaient face à la sélection naturelle.

Même les espèces vivantes du règne végétal font aussi face à la sélection naturelle.

Sauvage et sans merci est la vie.

La vie est propulsée par une force qui ne démontre aucune conscience. Cette force est mystérieuse. Elle n’est pas connue. Et si cette force n’était pas là, ou avait été déficiente, la vie se serait éteinte, et nous ne serions pas là à en discuter.

La vie ne démontre aucune conscience à l’exception des êtres vivants qui la composent. Et ces êtres vivants ont une conscience bien relative. Cette conscience n’a absolument rien d’absolu.

Prenez bien conscience que l’absolu est inaccessible à l’esprit humain. Prétendre le contraire n’est qu’arrogance. Prétendre qu’à notre mort, nous serons informés sur l’absolu est de l’ignorance crasse. C’est de l’arrogance aussi valable que l’Immaculée Conception.

Les magistrats, les dirigeants, les juristes, les constitutionnalistes, et autres élites du Canada ont défini et approuvé en 1982 (non pas en 1882) que le Canada est fondé sur des principes qui reconnaissent la suprématie de Dieu et la primauté du droit. Et tous encore aujourd’hui, en servant leur pays sans rien dire contre cette élucubration, cautionnent cette terrible errance dans le déni de réalité. Les humains du monde entier, dès leur enfance, et toute leur vie durant, reçoivent le message des magistrats et des dirigeants occidentaux que cette compréhension d’hommes préhistoriques est crédible, fiable. Les magistrats et les dirigeants occidentaux cautionnent des concepts qui sont totalement incohérents avec ce que l’on enseigne dans les écoles de l’occident depuis de nombreuses décennies. Vous causez de graves torts. Vous avez tort de ne rien dire contre cette élucubration et autres croyances religieuses. Vous êtes les représentants du Canada. Le Canada, comme les autres pays occidentaux, est connu comme un pays des plus favorablement réputé. Vous induisez avec force les gens dans une compréhension d’hommes préhistoriques pour expliquer la vie, le comment et le pourquoi des choses, l’absolu, et pour donner un sens à la vie. Vous n’êtes pas des ignorants du dix-neuvième siècle. En ne disant rien contre, vous avez choisi l’arrogance et la bêtise. C’est inacceptable, c’est intolérable, c’est inadmissible. C’est en dehors de l’entendement. Ce que vous faites est très grave. Vous avez tort ! Les magistrats sont comme les parents de l’humanité. Papa, vous avez une lourde part dans la responsabilité de l’existence des bêtises et des souffrances inutiles et endémiques de l’humanité à cause de votre très grave lâcheté intellectuelle. Papa, vous êtes horrible ! Papa, laissez-nous vous dire que vous êtes horribles !

La sélection naturelle vous passe dix mille pieds par-dessus la tête. Vous vous en fichez éperdument ! Papa, laissez-nous vous dire que vous êtes horribles ! Papa, vous êtes tellement abominablement incohérents !

La vie dans le règne animal est sauvage et sans merci. Aucun des êtres du règne animal n’a demandé à venir au monde, mais tous se retrouvent devant le fait accompli qu’ils sont là, en vie, avec un puissant instinct de survie et des besoins à combler, dont certains sont vitaux. Parmi ces besoins fondamentaux et vitaux, il y a celui de se nourrir. Et de quoi se nourrissent-ils ? Ils se nourrissent d’êtres vivants.

Les herbivores se nourrissent de végétaux. Ces derniers semblent bien peu combatifs contre les herbivores, mais parmi ces végétaux, certains ont développé leurs armes défensives contre les herbivores pour rester en vie, que ce soit par du poison ou par des épines, sans quoi, leur espèce aurait disparu. N’est-ce pas étonnant ! Des végétaux qui à travers la sélection naturelle s’adaptent pour rester en vie et pour continuer à se reproduire. Les végétaux se nourrissent de la terre et des rayons du Soleil. Certaines plantes se tournent vers le Soleil pour suivre son déplacement par rapport à l’horizon. Sachez qu’en fait, c’est la rotation de la Terre sur elle-même qui occasionne ce déplacement par rapport à l’horizon et non le Soleil qui tourne autour de la Terre. Une illusion que les hommes de la préhistoire, de l’Antiquité et d’une grande partie du Moyen Âge ne réalisaient pas. Cela touche à la conscience. De nos jours, le principe de l’héliocentrisme n’est pas encore compris par une large partie du grand public. C’est un reflet de la force de la conscience de l’humanité.

Le géocentrisme est une observation à partir du point de vue limité des humains. Le géocentrisme est un concept anthropocentrique des hommes de la préhistoire, de l’Antiquité et d’une partie du Moyen Âge. L’héliocentrisme est aussi un concept anthropocentrique, mais celui-ci est plus récent que le géocentrisme. L’anthropocentrisme est lié à la conscience des humains, mais il est très, très, très méconnu.

Mais revenons dans le monde animal où la lutte pour la survie est bien plus évidente que chez les végétaux.

Les herbivores ont développé à travers la sélection naturelle, des moyens pour se défendre contre les carnivores. Des cornes, des jambes qui courent vite, de bonnes oreilles, une attention bien aiguisée à tout ce qui bouge, etc. Ils ont une conscience beaucoup plus développée que celle des végétaux. Leurs sens leur apportent des informations sur l’environnement qui les entourent. Ces informations sont traitées dans leur cerveau. C’est ainsi pour tous les individus du règne animal.

Les carnivores, pour se nourrir, s’attaquent aux autres carnivores ou aux herbivores. En général, ils s’en prennent à plus petit qu’eux. Tous se nourrissent d’êtres vivants qui, mis à part les végétaux, ont un puissant instinct de survie sans quoi ils auraient disparu. Depuis l’apparition des premiers êtres vivants sur Terre, 99 % des millions d’espèces ayant vécu sont aujourd’hui éteints. Tous n’ont pas demandé à naitre. Tous, dans le règne animal, se sont retrouvés devant le fait accompli qu’ils étaient là, en vie, avec un puissant instinct de survie et des besoins à combler, dont certains sont vitaux. Tous, sauf les nécrophages, pour se nourrir, doivent tuer des êtres vivants. Tous les jours, les milliards d’animaux doivent se nourrir d’êtres vivants. Impossible de se mettre à l’abri complètement puisqu’il faut aller chercher la nourriture nécessaire pour vivre et ainsi s’exposer à des prédateurs. Tous sont, tantôt prédateurs, tantôt proies potentielles. Tous sont vulnérables à des moments de leur vie, que ce soit lors de l’enfance, lorsqu’ils sont malades, ou blessés ou vieillissants. Les mieux adaptés se fraient un chemin plus durable dans la vie. Mais tous mourront un jour. Une sélection se fait. C’est la sélection naturelle. Chaque jour, il y a des milliards de combats sans merci où tous les coups sont permis. Coûte que coûte, il faut rester en vie. Et ainsi la vie continue. Cela crée une promiscuité infernale, et même un cirque infernal dont même les humains d’aujourd’hui sont inconscients, que même les biologistes n’ont même pas identifié ni nommé. Les biologistes l’ont-ils seulement observé ? Ils ont parlé de la loi du plus fort, la loi du plus apte, la loi de la jungle, le monde de prédation, mais personne n’a nommé cette promiscuité infernale ou ce cirque infernal. Appelons-le ici, le « cirque infernal ». Le cirque infernal est intimement lié à la vie dans le règne animal.

Précision. Dans la langue anglaise, il n’y a pas de mot qui a la signification du mot « promiscuité » dans la langue française. Dans ce texte, le mot « promiscuité » signifie une situation allant de désagréable jusqu’à mortel, dans laquelle une ou plusieurs personnes où animal se retrouvent coincés sur une période indéterminée.

Chez les francophones, peu de gens sont capables de décrire le mot « promiscuité » de cette façon, et ce, par ignorance. Plusieurs ne savent simplement pas définir ce mot, et ce, même chez les enseignants.

Exemples de situation où l’on retrouve de la promiscuité : être entassé dans le transport en commun ; le harcèlement scolaire ; l’intimidation ; le prolétariat ; la jeune fille subissant l’inceste alors qu’elle est dépendante de ses parents ; les séquestrations ; la prison ; le combat militaire ; la torture ; être pris en chasse ; etc.

Même être pris en chasse. Tous les animaux ont été pris en chasse. Nous sommes tous issus de la sélection naturelle qui opère par la prise en chasse d’êtres vivants, entre êtres vivants. La vie est sauvage et sans merci, n’a aucune éthique et ne démontrent aucune conscience à l’exception des êtres vivants, qui eux ont tous une conscience bien relative, bien limitée.

Depuis notre naissance, tous les jours, trois fois par jour pour la plupart d’entre nous, tout ce que l’on retrouve dans nos assiettes, à l’exception du sel, provient d’êtres vivants. La vie se nourrit de la vie. La vie se nourrit d’elle-même. Nous ne mangeons pas notre main pour continuer à vivre. La vie, elle, se nourrit d’elle-même. La vie est un formidable phénomène étrange. La vie, nous en sommes. Nous, les humains ne somment pas la vie, mais nous sommes un produit de l’évolution de la vie. Le fait que la vie se nourrisse d’elle-même est un détail très important, extrêmement banalisé par tous les humains. Pourtant très facile à observer, encore plus depuis de très nombreuses décennies avec tous les documentaires animaliers. Personne n’en dit mot. C’est une normalité, un standard, une acceptabilité sociale. C’est une fatalité. Cette réalité dramatique n’a rien de mystérieux ni d’arrogant. Personne n’en parle. On a même vite oublié ce que nous avons mangé il y a quelques jours. Pourtant, il était essentiel de se nourrir. C’est encore essentiel aujourd’hui et ce sera encore essentiel jusqu’à la fin de notre vie. Et ce sera encore essentiel pour tous les humains et tous les êtres du règne animal après notre mort. Une personne qui vit jusqu’à 80 ans aura mangé environ 87 600 repas dans sa vie. Multipliez 87 600 repas par huit milliards de personnes. À chaque repas, nous ne portons pas d’attention au fait que la vie se nourrit de la vie. Nous sommes huit milliards de personnes sur Terre dont la presque totalité ont des croyances religieuses pour expliquer la vie, le comment et le pourquoi des choses, et l’absolu, et pour donner un sens à la vie, et s’organisons selon cette conscience exclusive aux humains. Les croyances religieuses sont de l’anthropocentrisme basé sur des compréhensions d’hommes préhistoriques et d’hommes primitifs pour expliquer la vie, le comment et le pourquoi des choses, et l’absolu, et pour donner un sens à la vie.

Les croyances religieuses ont l’apparence d’être inoffensives et semblent même pleines de bonté. Pourtant elles déroutent la conscience de l’humanité de la vie et de sa réalité, et cela a de très graves conséquences. Notre réalité est que nous sommes laissés à nous-mêmes face à la vie et à l’environnement, et il est bête de se nuire entre nous plutôt que de nous unir tous, pour que tous soient forts face à la vie, elle qui est sauvage et sans merci. Rien ne démontre que la vie est propulsée par une force dotée d’une conscience, que les âmes survivent après notre mort et que nos prières sont entendues par de quelconques âmes éternelles ou divinités. Nous sommes laissés à nous même face à la vie et il n’y a pas d’âme éternelle ni de divinité qui peuvent nous venir en aide face à la vie. Ce sont des croyances religieuses, ce sont des concepts d’hommes préhistoriques et d’hommes primitifs qui étaient très, très, très ignorants. Nous devons tous être forts consciemment et relativement indépendants financièrement, relativement indépendants du prolétariat. Les magistrats et les dirigeants n’ont jamais fait cette affirmation. Plutôt, ils ont ou cautionnent les croyances religieuses pour expliquer la vie, le comment et le pourquoi des choses, et l’absolu, et pour donner un sens à la vie. Ils ont même construit des arsenaux nucléaires capables de tout détruire ce que la vie a pris des milliards d’années à construire et menacent tous les humains et la vie sur Terre. Ces armes sont d’une stupidité extrême. Ces armes et ces concepts d’hommes préhistoriques sont dans le patrimoine de l’humanité. Ils étaient déjà là lors de notre naissance. Nous en avons hérité. Nous avons hérité de la menace des arsenaux nucléaires et des croyances religieuses. Est-ce que cela vous enchante ?

Voyez la pertinence des magistrats et des dirigeants, et l’acuité de leur conscience, eux qui parlent sur un ton péremptoire, eux qui condamnent des gens, eux qui suivent les lois le nez collé dessus, incapables de regarder la vie. Incapable d’avoir un minimum de rigueur dans le raisonnement en rejetant et en dénonçant les croyances religieuses. Incapables… Mais qu’est-ce que font ces gens-là dans la vie ? Où ont-ils donc la tête ? Il est très, très, très étrange que l’on doive réclamer un minimum de rigueur dans le raisonnement à ces gens très instruits pour des questions tellement élémentaires et fondamentales, et alors qu’il y a de si grands enjeux !

La vie se nourrit de la vie. Cette perspective de l’alimentation est tellement négligée par les humains ! On se nourrit puis on passe à autre chose dans l’indifférence totale. N’est-ce pas un trouble du déficit d’attention extrême des humains, eux dont la presque totalité a des croyances religieuses pour expliquer la vie, le comment et le pourquoi des choses, ainsi que l’absolu, et pour donner un sens à la vie ? La grande majorité des dirigeants occidentaux s’identifie fièrement à une religion. Les autres dirigeants ainsi que les magistrats acquiescent et cautionnent les croyances religieuses. Ils envoient au monde entier le message que les croyances religieuses sont crédibles. Les humains du monde entier reçoivent dès leur enfance et toute leur vie durant le message des magistrats et des dirigeants occidentaux que cette compréhension d’hommes préhistoriques est crédible, fiable. Les magistrats et les dirigeants organisent les humains selon cette conscience totalement incohérente. Les humains sont baignés dans cette conscience pitoyable dès leur enfance.

Avec les magistrats et les dirigeants occidentaux qui vivent dans le déni de réalité, qui sont des personnes très instruites, en autorité, qui ont une grande influence sur la conscience des humains et qui cautionnent les croyances religieuses, est-il nécessaire de dire qu’il est obligatoire de manger pour vivre et que la vie se nourrit de la vie, et que chacun a un puissant instinct de survie ? 87 600 repas par personne qui vit jusqu’à 80 ans, n’est-ce pas assez évident ? Ces gens sont enfoncés profondément dans le déni de réalité. Les humains ont besoin d’une bonne compréhension des choses pour bien s’organiser, pour une civilisation cohérente. Comment sortir les magistrats et les dirigeants de ce trou ? Comment sortir la conscience collective que forment les magistrats et les dirigeants occidentaux de ce trou béant, si ce n’est d’amener les pays occidentaux en cours de justice pour réclamer un minimum de rigueur ?

La vie est sauvage et sans merci. Chacun dans le règne animal a un puissant instinct de survie. On veut manger, mais on ne veut pas être mangé. On est prêt à tuer pour manger, mais on ne veut pas être tué pour ensuite être mangé ni pour aucune autre raison. On ne veut pas mourir à moins d’être très gravement malade. C’est le monde dans lequel les êtres du règne animal sont injectés sans avoir demandé à naitre.

À notre naissance, ce monde est établi. Établi depuis quand ? Lors de notre enfance, nous n’en savons rien. Alors, disons depuis toujours. Lors de notre naissance, nous voilà qui arrivons, un à un… sans aucune connaissance et avec un puissant instinct de survie ! Ce monde est tellement vaste ! Ses limites nous sont inconnues. Il n’a pas de limite. Il est infini. Nous n’y sommes qu’une particule toute petite, petite. Ce monde établi nous est perçu comme un standard, dont nous n’avons aucun pouvoir, où il n’y a rien d’autre à faire que de nous y adapter. Personne ne vient au monde avec l’idée de le modifier, de le changer, de l’améliorer. Il est le standard. Il est LE standard absolu. Rien n’est plus absolu que ce monde. Mais sans en être conscient, ce monde est sauvage et sans merci, et nous aurons à y faire notre place. Au soleil si possible. Il n’y a pas de choix, il faudra lutter. On ne peut pas reculer.

Et puisque la vie est sauvage et sans merci, il faudra se défendre. Il faudra même tuer pour s’y nourrir, pour rester en vie, et ce, pour le restant de notre vie qui ne fait que commencer. Et il sera impossible de rester là à ne rien faire. Il faudra au moins voir à combler nos besoins fondamentaux.

Les personnes plus âgées étaient déjà là avant nous et sont considérées comme déjà en place, comme déjà établies. Et plus elles sont âgées, plus elles ont de longueurs d’avance sur nous. Elles ont pu s’y adapter. Elles ont les connaissances. Elles sont celles qui nous apprennent tout. Elles sont nos modèles. Elles sont une référence importante. Elles sont même une référence vitale pour parvenir à vivre dans ce monde sauvage et sans merci. On n’ira pas leur apprendre les choses de la vie ni leur expliquer la vie. Elles ont leur orgueil, leur vie privée et leurs secrets. Elles ont leur quant-à-soi. Il faudra se faire une idée de ce monde. On se fera à l’idée. On se fera une idée. On aura nous aussi notre vie privée et nos secrets. On aura nous aussi notre quant-à-soi, bien à soi.

Tout comme le Soleil se déplace de l’Est jusqu’à l’Ouest en passant par le zénith, notre vie effectuera une trajectoire semblable avec une perspective qui change d’après notre point de vue qui se déplace tout au long de notre vie. Au tout début, nous n’avons aucune connaissance de ce monde. Plus tard dans notre vie, nous serons chargés des expériences que l’on aura vécues, influençant ainsi les plus jeunes à qui l’on transmet nos connaissances. Partis de rien, nous aurons acquis une certaine notoriété, un certain respect. Une sorte d’honorabilité. Une honorabilité relative. L’humanité a sa hiérarchie d’honorabilité. À la fin de notre vie, chacun aura participé à la vie à sa façon, aura fait son petit bout de chemin. Personne au monde n’aura le sentiment d’avoir été arrogant. Jamais. Chacun aura fait avec ce qu’il aura vu, selon la façon dont il comprenait les choses. Chacun a sa perspective. Chacun a son quant-à-soi. Et la vie, ce formidable phénomène apparu il y a près de 4 milliards d’années continuera son petit bonhomme de chemin avec une innocence puérile, sauvage et sans merci, sans égard aux êtres vivants.

Quelle attention chacun aura portée à la vie, ce formidable phénomène ? Le tonnerre est lui aussi formidable. La vie est incalculablement bien plus formidable que le tonnerre.

Alors comment peut-on donner du crédit aux croyances religieuses ou à une force occulte dotée d’une conscience qui a tout créé ? Ces concepts sont exclusifs aux humains. Ils sont de l’anthropocentrisme préhistorique. Les magistrats et les dirigeants occidentaux les cautionnent malgré toutes les connaissances qu’ils ont acquises. Ils sont archi pitoyables ! Ils laissent la conscience de l’humanité errer dans de graves dénis de réalité.

Les humains se menacent avec des arsenaux nucléaires qui peuvent tout détruire ce que la vie a construit depuis des centaines de millions d’années à travers des milliards de milliards de combats pour la vie. Jamais les humains n’ont été aussi arrogants. Ils s’entretuent. La planète a connu plus de guerres en 2023 que jamais, en 78 ans. Plus d’un demi-million d’homicides chaque année, et ce n’est jamais pour se nourrir de leur victime. Ce n’est jamais pour manger l’autre. C’est seulement parce que l’autre ne pense pas comme nous. L’existence des arsenaux nucléaires et des armées est l’œuvre des dirigeants pendant que monsieur et madame Tout-le-Monde causent de tout et de rien. Les guerres sont l’œuvre des dirigeants pendant que monsieur et madame Tout-le-Monde causent de tout et de rien. Les homicides sont l’œuvre d’individus parmi le grand public pendant que monsieur et madame Tout-le-Monde causent de tout et de rien. La criminalité est l’œuvre d’individus parmi le grand public, pendant que monsieur et madame Tout-le-Monde causent de tout et de rien. La pauvreté est l’œuvre de la mauvaise organisation des humains pendant que monsieur et madame Tout-le-Monde causent de tout et de rien. L’intimidation commence chez les jeunes enfants et est omniprésente dans les écoles. Les écoles sont organisées par les adultes. Les adultes exposent donc les enfants à l’intimidation, au harcèlement scolaire et à la promiscuité dès leur jeune enfance. Ces adultes ne sont pas intelligents d’organiser le système scolaire de cette façon et causent de graves dommages. L’intimidation se poursuit après les études scolaires dans le prolétariat, chez les couples et ailleurs pendant que monsieur et madame Tout-le-Monde causent de tout et de rien. Tout ça est cautionné par les magistrats, dans leur confort relatif. Ils ne disent rien contre les très graves incohérences et cette conscience générale déficiente qui perpétue les bêtises et les souffrances inutiles et endémiques de l’humanité. Les magistrats sont comme les pères de l’humanité. Agissent-ils en bon père de famille ? Non. Ils sont pitoyables !

Vous n’êtes pas des ignorants du dix-neuvième siècle. En ne disant rien contre, vous avez choisi l’arrogance et la bêtise. Vous avez tort ! Papa, vous avez tort ! Papa, vous êtes arrogants ! Papa, vous êtes bêtes ! Archi bêtes ! Papa, vous avez une lourde part dans la responsabilité de l’existence des bêtises et des souffrances inutiles et endémiques de l’humanité à cause de votre très grave lâcheté intellectuelle. Papa, vous êtes horrible ! Papa, laissez-nous vous dire que vous êtes horribles ! Papa, vous êtes tellement abominablement incohérents !

Tuer un être humain doit être aussi non envisageable que le cannibalisme. Menacer l’humanité avec des arsenaux nucléaires doit être aussi non envisageable que le cannibalisme.

Combien de centaines de personnes occidentales extrémistes seraient prêtent à tuer pour ne pas entendre ce qui est dénoncé ici ? Ces gens affaiblissent extrêmement la liberté d’expression et donc, la démocratie. Ces gens participent grandement à laisser l’humanité dans de graves incohérences qui maintiennent les bêtises et les souffrances inutiles et endémiques de l’humanité.

Une personne qui tue ou qui violente quelqu’un ne fait pas que désobéir à la loi. Il entrave la démocratie. Et ce n’est que par la démocratie que l’on pourra mettre fin aux bêtises et aux souffrances inutiles et endémiques de l’humanité. Entraver la démocratie, c’est très grave.

Une personne qui menace ou intimide quelqu’un entrave la démocratie et la civilisation.

Pour obtenir une meilleure démocratie, il est nécessaire d’avoir un minimum de rigueur dans le raisonnement dans la conscience de l’humanité. Alors on peut dire des magistrats et des dirigeants occidentaux et d’ailleurs qu’ils manquent gravement de rigueur dans le raisonnement et qu’ils nuisent gravement à la démocratie.

Les magistrats et les dirigeants occidentaux, en adhérant et en cautionnant les croyances religieuses plutôt que de soustraire le doute sur la véracité des croyances religieuses ont une très grande part de responsabilité pour l’existence d’idées tordues chez d’innombrables personnes dans la population. Honte aux magistrats et aux dirigeants ! Vous êtes pitoyables ! Vous êtes horribles !

À l’école, on exigeait de nous que nous ayons de la rigueur dans le raisonnement pour réussir les nombreux examens scolaires. Les magistrats et les dirigeants ont tous réussi les nombreux examens scolaires. Et regarder ces messieurs et des mesdames adhérer ou cautionner des concepts d’hommes préhistoriques et d’hommes primitifs pour expliquer la vie, le comment et le pourquoi des choses, et l’absolu, et pour donner un sens à la vie dans l’arrogance extrême, et ce, malgré toutes les connaissances qui s’accumulent depuis des siècles qui discréditent totalement les croyances religieuses. Ils ont fait leur choix. Le choix d’errer dans de graves dénis de réalité malgré la menace des arsenaux nucléaires et l’existence des bêtises et des souffrances inutiles et endémiques de l’humanité. Ils sont horribles et le système scolaire est très faible et gravement déficient tout comme les adultes qui l’animent.

La vie dans le règne animal crée et impose une dynamique dictatoriale où chacun est lancé dans une promiscuité infernale sans avoir demandé à y être. Ils sont devant le fait accompli. Ils ne peuvent pas reculer. Il ne faut pas essayer de coincer un rat dans un coin.

Il est insensé qu’un Grand Créateur puisse avoir créé la vie et son cirque infernal. Le concept d’un Dieu ou d’une force créative accorde toujours une conscience ou une intelligence à ce Grand Créateur. Ce concept a été créé par des hommes totalement ignorants. Ces hommes préhistoriques étaient capables de survivre dans ce monde sauvage à travers d’innombrables difficultés, mais n’avaient aucune instruction ni aucune des connaissances élémentaires que nous apprenons à l’école. Ils étaient ignorants, soit, bien le contraire des Occidentaux et de milliards d’autres personnes. Les hommes de la préhistoire avaient une courte espérance de vie et ne pouvaient avoir qu’une très faible perspective de la vie, laquelle ils transmettaient aux générations suivantes par transmissions orales. L’écriture n’existait pas. Il n’y avait aucun livre. Rien n’était tangible, sauf la vie et sa réalité, sans pouvoir l’expliquer. Il n’y avait pas de repère. Il n’y avait que l’imagination.

La vie n’a aucune éthique. Elle est sauvage et sans merci. Nous pouvons facilement observer qu’un sens à la vie est qu’elle s’étend dans l’espace et dans le temps selon l’offre et la demande poussée par une force qui ne démontrent pas plus de conscience que la force gravitationnelle, par exemple.

La vie, ce formidable phénomène apparu sur Terre il y a près de 4 milliards d’années, ne démontre aucune conscience à l’exception des êtres vivants qui la composent. Et la conscience de ces êtres vivants est bien relative. Elle n’a rien d’absolu. Les humains sont arrogants.

Quel était le sens de la vie des dinosaures qui ont passé cent soixante-cinq millions d’années à se courir les uns après les autres pour se nourrir ou se reproduire ? Ils ont disparu il y a soixante-six millions d’années, mais le cirque infernal existait déjà depuis des centaines de millions d’années avant qu’ils n’apparaissent et il existe encore depuis leur disparition. Des milliards de fois par jour sur toute la planète, les animaux doivent tuer pour se nourrir dans des combats sans merci où tous les coups sont permis, tout en étant titillés périodiquement, selon les saisons, par des pulsions sexuelles qui les poussent à se reproduire. Des espèces se reproduisent selon la position de la Terre par rapport au Soleil, c’est-à-dire selon les saisons. La vie s’organise inconsciemment, par la sélection naturelle, depuis des centaines de millions d’années selon la position de la Terre et l’inclinaison de son axe de rotation par rapport au Soleil, et donc par rapport aux saisons, pour donner une meilleure chance aux nouveau-nés de survivre, et donc pour que les espèces puissent survivre. C’est notable.

Donc, pour ajouter une autre dimension très importante liée au cirque infernal, à travers ces prises en chasse, il y a les pulsions sexuelles qui poussent les individus à copuler selon une conscience bien relative et mettent ainsi au monde d’autres individus qui n’ont pas demandé à venir au monde, mais qui se retrouve devant le fait accompli qu’ils sont là, en vie, et eux aussi sont dotés d’un puissant instinct de survie et des besoins à combler dont certains sont vitaux. Ces nouveaux venus sont injectés dans la vie et alimentent le cirque infernal inhérent au règne animal. Ils ne peuvent pas reculer. Ils auront bientôt à tuer pour se nourrir et à leur tour, eux aussi, auront des pulsions sexuelles. Les pulsions sexuelles ne sont pas provoquées consciemment, mais plutôt par des hormones sécrétées par le corps de chaque individu. La vie a à travers son évolution et la sélection naturelle, développé la sexualité, ce moyen pour s’étendre dans l’espace et pour perdurer. Et il est très efficace. La vie est comme un mouvement perpétuel.

Chez les humains, la sexualité est un sujet très tabou. Tellement tabou qu’elle fait des humains des êtres très hypocrites, et donc, qui ne se concertent pas pour être cohérents. L’ignorance et la naïveté des humains sont tel, qu’elles ont permis la croyance en des trucs aussi rocambolesques que l’Immaculée Conception. La crédulité des humains est magistrale. Magistrale comme dans le mot magistrat. L’Immaculée Conception démontre une imagination très audacieuse et on ne peut plus farfelue. Ils ont été capables de faire avaler ce concept à des milliards de personnes. Les adultes s’en prennent aux humains dès leur enfance pour leur faire avaler ces couleuvres. Et nous avons tous déjà été un de ces enfants naïfs qui avaient tout à connaitre et qui voulaient apprendre pour fonctionner dans la vie et qui a appris des personnes plus âgées, elles qui avaient déjà été un de ces enfants naïfs qui avait tout à connaitre et qui voulait apprendre pour fonctionner dans la vie et qui a appris des personnes plus âgées, elles qui avaient déjà été un de ces enfants… etc.

Les magistrats et les dirigeants ont déjà été un de ces enfants naïfs qui avaient tout à connaitre et qui voulait apprendre pour fonctionner dans la vie et qui a appris des personnes plus âgées, elles qui avaient déjà été un de ces enfants naïfs qui avaient tout à connaitre et qui voulait apprendre pour fonctionner dans la vie et qui a appris des personnes plus âgées, elles qui avaient déjà été un de ces enfants… etc.

Faut-il être en colère contre l’incroyable lâcheté intellectuelle des autorités et des adultes, et l’abrutissement général de la population, ou faut-il être compréhensif et indulgent en disant que chaque personne a appris dès l’enfance à abdiquer pour l’obtention de la cohérence des humains ? Un peu des deux, mais surtout, en plus, il faut réclamer un minimum de rigueur à la conscience de l’humanité !

La conscience de l’humanité est responsable des bêtises et des souffrances inutiles et endémiques de l’humanité.

La conscience de l’humanité est la conscience générale de tous les humains.

Il faut comprendre que la conscience de l’humanité est constituée de la conscience générale de tous les humains, mais il y a une hiérarchie. Plus les personnes sont instruites, au-dessus de leurs affaires, ont du vécu, de l’expérience dans la vie, un poste en autorité qui donne une grande influence sur la conscience de tous les humains, de pays démocratiques où il y a une grande liberté d’expression (qui permet à tous de se concerter, de se consulter pour se questionner sur la crédibilité du sens que l’on donne tous à notre organisation), plus elles ont du poids dans la conscience de l’humanité.

Les magistrats, à travers leur conscience collective, cautionnent l’Immaculée Conception. Ils n’ont jamais rien dit contre elle. Nous avons la liberté de religion. Nous avons la liberté de conscience. Et nous avons la liberté d’errer dans de graves dénis de réalité, même si nous sommes depuis plus de 75 ans sous la menace des arsenaux nucléaires qui équivaut maintenant à 135 000 fois la puissance de la bombe atomique larguée sur Hiroshima. Les magistrats, ces hommes et ces femmes très instruits, très au-dessus de leurs affaires, avec une grande influence sur la conscience de l’humanité, de pays où il y a une grande liberté d’expression sont-ils retenus par leur devoir de réserve ? Impossible ! C’est une magistrale et pitoyable lâcheté intellectuelle. On ne peut pas trouver une conscience collective aussi désastreuse. Ces gens-là sont évidemment eux aussi sous la même menace des arsenaux nucléaires comme les autres humains. Ils n’en semblent pas du tout effrayés ni inquiets. Ils sont simplement bien engourdis. Depuis de nombreuses générations, ont-ils tous, le profond sentiment d’être impuissants ? Sont-ils tous ingénus, dépourvus d’initiatives ? Choses certaines, ils envoient à tous les citoyens, à tous les humains, à tout le monde, dès leur enfance, et ce, toute leur vie durant, le message atroce, de ne rien faire et de se taire, comme si de rien n’était. Ils envoient le message à tous de rester engourdis. Avec toutes les connaissances facilement accessibles que nous avons depuis de très nombreuses décennies, il n’y a aucune autre conscience collective que celles des magistratures qui supporte avec autant de force le déni de réalité. Voilà une importante facette désastreuse des magistratures. Terriblement empotées. Les dirigeants ne sont pas mieux. Tous se disent honorables et très honorables. Ces personnes qui se disent honorables font de l’humanité un monde gravement insensé, un monde qui court à sa perte. Bande de fous dangereux apocalyptiques !

Il est très important de réclamer un minimum de rigueur dans le raisonnement à ces personnes, à cette conscience collective.

La vie est l’un des phénomènes les plus formidables sur Terre, sinon, le plus formidable ! La vie est fascinante ! Observez-là ! La vie fait son chemin depuis près de 4 milliards d’années et développe des sens et la conscience qui lui permettent de s’étendre dans l’espace et dans le temps. L’espace et le temps sont des dimensions essentielles à l’existence de la vie et sont eux aussi très mystérieux. La matière est aussi un élément essentiel à la vie. Et combien d’autres dimensions ne sont pas accessibles aux sens limités des humains ? L’infiniment petit et l’infiniment grand sont inaccessibles à l’esprit humain.

La vie veut s’étendre sans limites dans le temps et dans l’espace. Alors, marchons avec elle. Sachant ce qu’elle est, ce qu’elle fait, ce que nous sommes, ce que nous faisons, intelligemment sans nous buter les uns contre les autres.

Observez la vie ! Elle est un des phénomènes les plus formidables sur la Terre ! Vous êtes un être vivant ! Nous sommes des êtres vivants ! Nous sommes issus de l’évolution de la vie et non de Dieu qui n’est qu’un concept d’hommes préhistoriques. Regardez l’histoire de la vie et ce qu’elle fait. Constatez que vous n’avez pas envie de mourir ni de souffrir, et que vous avez le désir de vous épanouir… comme tous les autres humains. Votre conscience vous donne-t-elle envie de continuer à expliquer votre existence et celui de la vie par des concepts d’hommes préhistoriques qui ignoraient tout de ce que nous savons, où avez-vous envie de vous intéresser aux découvertes réaliser depuis des siècles pour expliquer votre existence, notre existence à tous et celui de la vie ?

Pensez au premier ministre du Canada Justin Trudeau qui a choisi d’exprimer au monde entier qu’il a choisi la religion pour expliquer la vie, le comment et le pourquoi des choses, et l’absolu, et pour donner un sens à la vie, et d’organiser les humains selon cette conscience d’époque de la préhistoire, de l’Antiquité, et du Moyen Âge, alors qu’il a appris il y a longtemps toutes les connaissances nécessaires en biologie, en géologie, en paléontologie, etc. pour comprendre que les croyances religieuses ne tiennent pas du tout la route.

Cet homme fait partie de ces naufrageurs de l’humanité.

Sur Wikipedia :

"Trudeau was persuaded by a friend to participate in an Alpha course, during which he regained his faith. In 2011, Trudeau stated, "My own personal faith is an extremely important part of who I am and the values that I try to lead with."

“Trudeau a été persuadé par un ami de participer à un cours alpha, au cours duquel il a retrouvé la foi. En 2011, Trudeau a déclaré : « Ma foi personnelle est une partie extrêmement importante de qui je suis et des valeurs avec lesquelles j’essaie de diriger. »

Pitoyable ! Archi pitoyable. Horrible ! La grande majorité des dirigeants occidentaux font de même. Les magistrats et les autres dirigeants cautionnent. Nous avons la liberté d’errer dans de graves dénis de réalité même si nous sommes sous la menace des arsenaux nucléaires depuis plus de 75 ans et qu’il y a l’existence des bêtises et des souffrances inutiles et endémiques de l’humanité.

Avec ces magistrats et ces dirigeants, et leur pauvre conscience lancée sur des compréhensions d’hommes de la préhistoire, comment parvenir à faire des humains des personnes fortes consciemment et relativement indépendantes du prolétariat ? Comment sensibiliser les humains à la promiscuité pour qu’ils s’en gardent relativement éloignés ? Comment préparer les enfants à la vie et à sa réalité ? Comment avoir des parents qui savent pourquoi nous faisons des enfants ? Comment faire disparaitre les tabous qui entourent la sexualité avec l’hypocrisie et les mensonges des magistrats et des dirigeants ? Leur conscience est comme une chappe de plombs sur l’épanouissement de l’humanité. L’insécurité freine l’émancipation de l’humanité. La menace des arsenaux nucléaires est le summum de l’insécurité. Cette menace et les croyances religieuses en plus du concept des nations sont des larves ancrées sur l’humanité.

Réclamer un minimum de rigueur dans le raisonnement aux magistrats et aux dirigeants est incontournable. Ils ont choisi d’errer dans de graves dénis de réalité aux dépens d’une humanité cohérente qui se concerte.

L’homo sapiens est apparu sur Terre il y a environ trois cent mille ans. Mais bien avant eux, il y a quatre cent mille ans, des hominidés, des hommes primitifs étaient déjà capables de produire du feu à volonté pour se réchauffer et cuire leur nourriture. Ils avaient une capacité intellectuelle semblable à la nôtre, mais n’avaient pas encore accumulé les connaissances que nous avons. Ils n’avaient pas demandé à naitre, étaient évidemment dotés eux aussi d’un puissant instinct de survie et à partir de leur point de vue très limité, ils voulaient donner un sens à leur vie dans un environnement très difficile. C’était très légitime de vouloir expliquer les choses. Il n’y avait aucun repère. Tout ce qu’ils pouvaient avancer pour donner des explications relevait de l’anthropocentrisme. Un anthropocentrisme d’hommes primitifs. Les repères créés par les humains pour s’orienter dans l’environnement sont des concepts anthropocentriques. Ils sont nécessaires. Mais soyons conscients que l’anthropocentrisme n’a rien qui puisse s’approcher de l’absolu. L’infini est inaccessible à l’esprit humain.

Disparaitre à jamais à la mort fait relever des sentiments qui concernent l’absolu et l’existentialisme. L’instinct de survie était plus fort que les hommes primitifs. Ils ont créé les concepts des âmes éternelles et la possibilité de communiquer avec elles par la prière. Ils ont créé les âmes éternelles et les prières pour donner un sens à la vie. Ils ne savaient pas que l’absolu est inaccessible à l’esprit humain, que d’avancer des concepts pour expliquer l’absolu relève de l’anthropocentrisme et que faire des dogmes de ces explications relève de l’arrogance. Ils ne savaient pas. Ces deux concepts sont devenus des points de repère. C’est à partir de ces points de repère qu’ils ont trouvés de l’espoir et des raisons de continuer à lutter pour survivre. Nous devons continuer à vivre, sinon, nous disparaissons, sinon, l’espèce disparait, et alors nous ne sommes plus là pour en parler. Notre conscience disparait alors.

Chaque jour, notre corps envoie à chacun de nous une multitude de messages pour nous dire de rester en vie et donc, que la vie est importante. Ce message est martelé dès la naissance et pendant toute la vie de chacun. À chaque respiration, on reçoit le message de rester en vie. Après des décennies, c’est bien plus que des dizaines de milliers de messages personnels pour nous dire de rester en vie, que la vie est importante. Ce n’est pas négligeable. Les respirations sont un message constamment martelé pour nous dire de rester en vie. N’essayez pas d’arrêter de respirer, vous allez tomber sans connaissance et votre corps recommencera alors à respirer.

Ressentir la faim est un autre message martelé quotidiennement tout au long de notre vie pour nous dire de nous nourrir pour rester en vie, que notre vie est importante. Mais il faudra tuer un autre être vivant pour justement nous nourrir. Et cet autre être vivant, s’il est un animal, veut aussi vivre et rester en vie. Et il doit aussi tuer pour se nourrir et se défendre contre ceux qui voudraient attenter à sa vie. C’est ainsi pour les milliards d’êtres vivants du règne animal. C’est le « cirque infernal » lié à la vie animale. C’est une promiscuité infernale.

Dans ce monde, dans la vie, il y a tant de choses qui nous apparaissent tellement plus grandes et plus puissantes que nous, et ce, depuis notre naissance. Nos parents qui prennent soin de nous sont un modèle que les hommes de la préhistoire ont recréé dans le concept d’un Grand Créateur tout puissant, lequel il faut prier pour obtenir ses faveurs et sa clémence, tout comme on prie le père Noël de nous apporter des bébelles. Dieu le père, Jésus le fils et nous les humains, les enfants de Dieu. Cela rend les magistrats et les dirigeants depuis de nombreuses générations encore plus pitoyables ! Ces hommes de la préhistoire n’avaient aucune des connaissances que nous avons. Ils ne connaissaient évidemment pas non plus l’écriture. Le concept d’un Grand Créateur, Dieu, fut créé lors de la préhistoire par ces hommes qui voulaient donner encore plus de sens à la vie que les concepts des âmes éternelles et des prières.

Le paradis, le royaume de Dieu, le nirvana, la réincarnation sont des concepts d’hommes préhistoriques.

Il fallait donner un sens à la vie, de l’espoir, et aussi faire des règles pour que les humains mettent de l’ordre dans leurs mœurs, et ainsi établir une justice. La justice date de la préhistoire. Dieu, juste et bon, est au-dessus de tout. Mais ces hommes n’avaient aucune perspective de l’histoire de la vie sur Terre, ce phénomène apparu il y a près de 4 milliards d’années sous forme d’êtres unicellulaires. C’est plutôt le concept d’un Grand Créateur, Dieu qui expliquait tout en un seul mot. Simple et efficace. La réponse facile à tout ce que l’homme ne pouvait expliquer se nommait Dieu. La justice de ces hommes a fini par dire « gare à celui qui ne croit pas ! ». Ce concept était alors devenu un dogme. Le sommet de l’arrogance. Mais ces hommes n’avaient aucune des connaissances qui s’accumulent depuis des siècles et qui nous sont facilement accessibles depuis de très nombreuses décennies.

Ces personnes arrogantes et ignorantes en autorité ont dans leur folie condamné, torturé, tué et fait souffrir inutilement tellement de personnes ! Comment pourrait-on les compter ? Ces salauds formaient une conscience collective ! Dans l’ignorance et dans l’arrogance, ces autorités ont fait tellement de mal ! Inimaginable ! Des autorités ignorantes et arrogantes qui font du mal. Il y en a encore ainsi aujourd’hui. Celles-ci ont érigé une menace nucléaire capable de tout détruire. Les autres cautionnent. Ils se disent tous honorables et très honorables. Ils cautionnent aussi les croyances religieuses pour expliquer la vie, le comment et le pourquoi des choses, et l’absolu, et pour donner un sens à la vie. Ils organisent la conscience des humains avec cette compréhension dont les bases remontent à la préhistoire. Ils laissent les humains se buter contre la vie dans une mauvaise organisation qui engendre les conflits entre eux.

N’est-il pas important d’en finir avec ces folies ?

La vie est sauvage et sans merci. Elle est ignorante et n’a pas d’égard pour les êtres vivants. Elle fait son chemin selon l’offre et la demande impitoyablement. Les humains sont issus de l’évolution de la vie. Ils ne disent rien contre les graves incohérences de la conscience de l’humanité.

Il y a l’équilibre écologique. Elle est l’équilibre naturel qui se réalise entre les êtres vivants et leur milieu, en particulier au sein d’une chaîne alimentaire. Les humains se sont mis relativement à l’écart de l’équilibre écologie. Les humains s’étant mis relativement à l’écart du cirque infernal, déséquilibrent l’équilibre naturel qui s’est établi sur des centaines millions d’années. Cela a des conséquences. Ces conséquences sont encore plus graves du fait que les humains ont une conscience d’hommes préhistoriques pour expliquer la vie, le commet et le pourquoi des choses, et l’absolu, et pour donner un sens à la vie. Ils s’organisent avec cette conscience lancée sur des compréhensions d’hommes préhistoriques. Les graves dénis de réalités de notre époque ont de graves conséquences. Et ça, les environnementalistes et les fervents protecteurs de l’écologie n’en parlent pas. Pitoyable et gravement incohérent ! Leur cheval de bataille est la réduction des gaz à effet de serre, mais ils ne parlent pas de la conscience de l’humanité qui erre dans de graves dénis de réalité avec des concepts d’hommes préhistoriques et d’hommes primitifs pour expliquer la vie, le comment et le pourquoi des choses, et l’absolu, et pour donner un sens à la vie. Les occasions que nous les ayons entendus parler de l’explosion démographique sont très, très rares. C’est un tabou. Rappelons que la population a franchi le cap du premier milliard d’habitants il y a environ deux cents ans seulement. Et que maintenant nous comptons plus de huit milliards d’humains. Alors même ces personnes à la noble volonté errent dans de graves dénis de réalité. Ils ne disent rien contre les croyances religieuses ni contre les arsenaux nucléaires construits consciemment par les hommes et qui peuvent ravager terriblement l’environnement. Alors ils cautionnent cette conscience archi arriérée et terriblement dangereuse. Les magistrats et les dirigeants ne soulèvent évidemment pas cette grave incohérence évidente des écologistes et des environnementalistes. L’équilibre écologique est comme plusieurs autres connaissances sur la vie, pourtant enseignée depuis de très nombreuses décennies au niveau secondaire. Ces connaissances mettent la puce à l’oreille pour mettre en doute les croyances religieuses. Après plusieurs décennies d’observation qui discréditent complètement les croyances religieuses, on se surprend de voir les personnes en autorité adhérer à des religions, et d’autres, les cautionner. Et ce, malgré l’existence des bêtises et des souffrances inutiles et endémiques de l’humanité.

Des centaines de millions d’Occidentaux ont les connaissances nécessaires, mais ne disent rien contre les graves incohérences et l’errance dans de graves dénis de réalité des personnes en autorité. C’est le pitoyable et terrible abrutissement des humains.

Les magistrats et les dirigeants occidentaux, ces personnes très instruites, ont évidemment eux aussi depuis de nombreuses générations ces connaissances enseignées depuis leur secondaire. Avec leurs croyances religieuses pour expliquer la vie, le comment et le pourquoi des choses, et l’absolu, et pour donner un sens à la vie, ils errent dans de graves dénis de réalité et sont extrêmement pitoyables ! Quel étrange phénomène !

C’est comme si dénoncer les graves dénis de réalité pour une humanité cohérente n’était pas dans la description de leurs tâches. C’est comme s’ils s’en tenaient strictement à la description de leurs tâches et à leur quant-à-soi. C’est très fâcheux ! Compte tenu de l’existence des bêtises et des souffrances inutiles et endémiques de l’humanité, c’est extrêmement fâcheux ! C’est extrêmement grave ! Ces gens-là ne sont pas des machines. Ils sont affreusement pitoyables ! Quelle importance accordez-vous à la vie, à votre vie, à la vie des humains, à l’humanité, à la rigueur dans le raisonnement, à la souffrance des humains, etc. ? La menace des arsenaux nucléaires vous laisse-t-elle indifférents ? Il y a des générations que vous auriez dû vous lever et dire avec conviction que cela suffit ! Allez-vous enfin vous lever pour dire que ça suffit, pour mettre fin aux bêtises et aux souffrances inutiles et endémiques de l’humanité ? Ce n’est pas un caprice ! Vous êtes sur la même lancée que les magistrats de l’Antiquité.

Tous les autres humains sont emportés dans votre sillon d’abrutissement depuis leur petite enfance. En toute liberté, vous avez choisi les croyances religieuses plutôt que les connaissances qui s’accumulent depuis des siècles. C’est votre choix, fait en toute liberté. Votre libre arbitre a choisi les croyances religieuses. C’est votre caractère. Ce sont vos valeurs. C’est votre vision des choses. Depuis de nombreuses générations, vous faites de l’humanité un monde gravement insensé. Vous êtes affreux !

Les magistrats et les dirigeants ont des œillères grandes comme ça ! Et, perchés sur leur quant-à-soi, ils les gardent même une fois qu’ils sont à la retraite, jusqu’à leur mort. « Et leurs âmes éternelles ne sont jamais revenues nous dire la terrible errance de la conscience de l’humanité, celle-ci qui est responsable de l’existence des bêtises et des souffrances inutiles et endémiques de l’humanité. »

Soyons clairs ! Il n’y a pas de pire personne que vous sur Terre.

Lire la suite
Luc Messier Luc Messier

LA SEXUALITÉ

Comment parvenir à un monde cohérent quand les magistrats et les dirigeants de pays démocratiques sont hypocrites et mentent gravement sur des questions fondamentales ?

 

La vie, phénomène inconscient, à l’exception des êtres vivants qui la représentent, a développé au fil de plusieurs centaines de millions d’années, à travers son évolution et la sélection naturelle, un système très efficace pour s’étendre dans l’espace et dans le temps. Ce système qui n’a aucune éthique est la sexualité.

La sexualité est l’une des choses les plus agréables pour les humains, sinon, la chose la plus agréable. Rien sur Terre ne ressemble à la sexualité. Rien de comparable. C’est par la sexualité que la vie se reproduit dans les règnes animal et végétal. C’est par ce processus que des nouveaux venus viennent participer à la vie. La sexualité est une facette très importante dans la vie de tous les humains. Les humains en font un tabou et adoptent un comportement hypocrite et menteur face à elle. Cela a une très grande incidence sur la cohérence des humains.

Les magistrats et les dirigeants occidentaux, en acquiesçant et en cautionnant les croyances religieuses, déroutent les humains et aussi, la conscience de l’humanité ! Par exemple : l’Immaculée Conception est une croyance religieuse qui participe à cacher la réalité de la sexualité et en fait même quelque chose de tordu et sale.

La conscience collective des magistrats a l’arrogance d’un père d’il y a cent ans au Québec qui, après quelques minutes, mal à l’aise, disait à son fils de 13 ans venu le retrouver pour avoir une discussion sérieuse : « tu ne viendras pas montrer à ton père comment faire des enfants », ce qui mettait sèchement fin à la discussion et brisait un lien de confiance très important. La conscience collective des magistrats occidentaux est ce qui influence le plus l’humanité. Elle est aussi la plus arrogante de l’humanité.

Les magistrats et les dirigeants, en participant à faire de la sexualité un tabou, contribuent indirectement de génération en génération à faire des agressions sexuelles une déviance obscure plutôt que de démystifier la sexualité où chacun doit être avisé, conscientisé, informé.

Par l’Immaculée Conception, le petit Jésus, sauveur de l’humanité serait né. On ne peut plus naïf et hypocrite. La sexualité est liée à la vie. La vie est notre réalité. L’Immaculée Conception et les croyances religieuses sont liées à des compréhensions anthropocentriques d’époques où les gens étaient tous très ignorants.

Sur Wikipédia :

Le dogme de l’Immaculée Conception signifie que Marie, mère de Jésus, est libre du péché originel dès le moment de sa conception. Ce dogme est proclamé le 8 décembre 1854 par la constitution apostolique Ineffabilis Deus du pape Pie IX, qui déclare :

« Par l’autorité de Notre Seigneur Jésus-Christ, des bienheureux Apôtres Pierre et Paul, et par la Nôtre, Nous déclarons, prononçons et définissons que la doctrine selon laquelle la bienheureuse Vierge Marie fut dès le premier instant de sa Conception, par une grâce et un privilège spécial de Dieu tout-puissant, en vue des mérites de Jésus-Christ, Sauveur du genre humain, préservée et exempte de toute souillure de la faute originelle, est révélée de Dieu, et que par conséquent elle doit être crue formellement et constamment par tous les fidèles. »

De la folie ! De l’ignorance ! De l’arrogance ! Ce très grand déni de réalité est cautionné par tous les magistrats et les dirigeants occidentaux. Ils ne disent rien contre le concept de l’Immaculée Conception, et œuvrent pour leur nation qui toutes, admettent les croyances religieuses. Alors les magistrats et les dirigeants cautionnent ce magistral déni de réalité. Et alors, qui saurait dire ce qui est véridique ou non dans les livres saints ?

Les magistrats, les dirigeants et les juristes occidentaux sont très instruits, doués de raison et de conscience, et exercent une grande influence sur la conscience générale. De génération en génération, ils sont eux aussi perçus comme des modèles, l’ordre établi, et les guides de l’humanité. En œuvrant pour leur pays et en ne disant rien contre ces aberrances extrêmes, ils acquiescent, cautionnent et envoient constamment un message. Depuis des millénaires, tous les humains de la Terre reçoivent constamment le message dès leur petite enfance et toute leur vie durant, que ces concepts sont crédibles et fiables. Les magistrats, les dirigeants et les juristes occidentaux ont aussi eux-mêmes été des enfants naïfs.

Aucun enfant n’y échappe. Ils construisent leur compréhension autour de cette conscience générale. Devenus adultes, en ne disant rien contre, ils continueront eux aussi à en faire un standard, une normalité, une acceptabilité sociale, un fondement. Y compris les futurs magistrats et dirigeants.

Tous les humains sont entrainés dès l’enfance dans cette spectaculaire conscience hypocrite et menteuse des humains, qui fait de l’humanité un monde gravement insensé.

Les adultes sont les personnes en qui les enfants ont une grande confiance puisque ce sont eux qui prennent soin d’eux, et qui leur apprennent toutes les connaissances nécessaires pour fonctionner dans la vie.

Il y a la hiérarchie des adultes, selon leur âge et selon leur fonction. Papa, grand-papa, le professeur, le directeur, le policier, le journaliste, le médecin, l’ingénieur, l’avocat, le juge, le premier ministre, etc. Maman et les autres femmes aussi. Toutes ces personnes participent à l’hypocrisie et aux mensonges de l’humanité sur les questions fondamentales.

Tous les adultes sans aucune exception ont passé par l’âge de treize ans.

La sexualité provoque des pulsions très fortes. Les enfants n’y sont pas préparés parce que le tabou est très fort. Selon la conscience générale, ces choses doivent être cachées.

À treize ans, c’est le tout début de la puberté. Les hormones produites par notre corps génèrent entre autres des pulsions sexuelles qui perturbent quotidiennement momentanément l’esprit de chacun, et ce, pour le restant de ses jours. Certains vont devant les tribunaux…

Tellement tabous ! Au début de l’adolescence, quand un garçon a son premier événement sexuel, de loin l’expérience la plus stupéfiante de sa vie, on ne parle pas de ça. Ça veut donc dire qu’il faut vraiment cacher ça.

Cette expérience sera répétée des milliers de fois dans la vie d’un homme.

Les premières fois, le garçon s’interroge : « Suis-je seul à avoir vécu cela ? Cette sensationnelle sensation électrisante… 

Et un peu plus tard, il comprend qu’autant il y a de personnes sur Terre, autant il y a eu de personnes qui ont vécu cette expérience. Huit milliards de personnes, huit milliards d’expériences vécus par les parents… peut-être même seize milliards. Et personne n’en parle !

Et un peu plus tard, il comprend qu’il y en a eu beaucoup plus qu’il y a de personnes sur Terre. Chaque homme qui a du vécu en a eu des milliers dans sa vie. Avec toutes les personnes sur Terre, ce sont des milliers de milliards, et personne n’en parle. Il faut donc vraiment ne pas parler de ça.

Quand le jeune adolescent y pense… « papa, grand-papa, mononcle, monsieur le professeur, monsieur le directeur, monsieur le curé, le policier, le journaliste, l’homme d’affaire, l’avocat, le juge, le pape, le premier ministre, le président, etc., des milliards de personnes qui ne parlent pas de ça ! Et maman, elle ? »

Vers l’âge de treize ans, on apprend au moins deux choses : les expériences sexuelles sont époustouflantes et il ne faut vraiment pas en parler. Le secret le mieux gardé au monde ! Pourtant, tout le monde sait. Tout le monde sait, mais personne n’en parle. Personne ne parle de cette chose extraordinaire, et une multitude de conséquences en découlent.

Chacun s’adaptera pour vivre dans cette humanité tellement hypocrite et menteuse. Si l’on peut être hypocrite et menteur sur la sexualité, alors on peut l’être aussi sur une multitude de sujets et dans plusieurs circonstances. Il s’agit de passer et de faire son chemin.

Certains vont devant les tribunaux… mais aucune victime, aucun agresseur, aucun procureur, ni aucun magistrat ne dénonce la conscience générale avec ces très graves mensonges et cette hypocrisie alors que l’occasion y est toute propice et archi pertinente, pour mettre fin aux agressions, à l’intimidation, aux harcèlements sexuels, aux viols, aux divorces, à la DPJ, etc. Des centaines de millions de cas partout sur Terre chaque année.

Les pires de tous ces gens sont les magistrats occidentaux, parce qu’ils exercent une grande influence sur la conscience des humains, et donc, la conscience de l’humanité. Ils ont du vécu et sont de pays démocratiques où il y a une grande liberté d’expression qui permet de se concerter à savoir si notre conscience générale est cohérente.

Les magistrats, ces gens qui jugent des situations et qui condamnent des personnes sont les personnes les plus condamnables. Elles sont, sur les questions fondamentales, des personnes hypocrites, menteuses et horribles !

 

Atteinte à l’intégrité des magistrats de l’occident !

Atteinte à la réputation des magistrats de l’occident !

 

Certainement ! Ces gens très instruits et au-dessus de leurs affaires, qui ont du vécu et ont un poste des plus hautes autorités sont tellement incohérents avec ce qui est enseigné depuis de nombreuses décennies dans les écoles de l’occident.

 

Ces gens sont tellement coupables !

Hypocrisie. Humanité hypocrite.

Des aspects de la sexualité sont tellement tabous ! Autour de l’âge de 13-14 ans, quand un garçon a son premier orgasme, l’événement de loin le plus stupéfiant de sa vie, le plus formidable de sa vie, le plus sensationnel de sa vie… Vous savez, il faut le vivre pour savoir ce que c’est. Vous savez bien ! Vous savez ce que c’est ! Vous l’avez vécu ! Et plusieurs fois d’ailleurs ! Souvenez-vous de cette première fois. Souvenez-vous de cette première fois et de celles qui ont suivi.

 

Stupéfait comme jamais pendant une demi-heure, pendant le reste de la journée, pendant toute la semaine…

L’enfant sidéré se dit :

— Sacrebleu ! Mais qu’est-ce que c’est ça ? De toute ma vie, c’est la première fois que je vis une telle chose…

Wow !

Il faut que je vive cette expérience le plus souvent possible avant de mourir. Et il faut que je meure le plus tard possible pour en profiter le plus de fois possible. J’ai juste une vie à vivre, et je vais la vivre jusqu’au bout. C’est électrisant ! Quelle chance d’être vivant de pouvoir vivre cette expérience !

C’est plus « cool » que n’importe quoi d’autre !

C’est tellement formidable, je voudrais en parler à tout le monde !

Le garçon en est marqué jusqu’à la fin de ses jours.

On n’en parle pas. Silence ! Garde ça pour toi.

On n’en fait pas une fête. Pourtant… c’est un des plus grands jours de sa vie !

L’enfant est estomaqué.

Cette expérience sera répétée des milliers de fois dans la vie d’un homme. Chaque jour au cours des dix années suivantes, soit environ 3 650 fois.

S’il n’a pas eu son orgasme quotidien, la nuit venue, ses rêves s’en occuperont.

L’orgasme est une bonne source de motivation pour vivre et pour rester en vie. Il n’y a donc pas juste la douleur qui stimule l’importance de faire attention à soi pour rester en vie.

Les premières fois, le garçon s’interroge :

— « Suis-je seul à avoir vécu cela ? Cette sensationnelle sensation électrisante qui monte à la tête…

Personne n’en parle ! »

Et un peu plus tard, il comprend qu’autant il y a de personnes sur Terre, autant il y a eu de personnes qui ont vécu un orgasme. Huit milliards de personnes, huit milliards d’orgasmes vécus par les parents… peut-être même seize milliards d’orgasmes puisqu’ils sont un couple. Et personne n’en parle !

Et un peu plus tard, il comprend qu’il y a eu beaucoup plus d’orgasmes qu’il y a de personnes sur Terre. Chaque homme qui a du vécu a eu des milliers d’orgasmes dans sa vie. Avec toutes les personnes sur Terre, ce sont des milliers de milliards d’orgasmes super sensationnels, et personne n’en parle. Il faut donc vraiment ne pas parler de ça. C’est comme interdit. C’est comme criminel.

Quand le garçon âgé de 13-14 ans y pense… Chacun défile : « papa, grand-papa, mononcle, monsieur le professeur, monsieur le directeur, monsieur le curé, le plombier, le policier, le journaliste, l’homme d’affaires, le médecin, l’ingénieur, l’avocat, le juge, le pape, le premier ministre, le président, etc., des milliards de personnes qui ne parlent pas de ça ! Et maman, elle ? »

Super formidable, parfaitement naturel, gratuit, facile d’accès, pourquoi s’en priver ? Qui voudrait s’en priver ? Autant que possible ! La plus belle chose de la vie ! Un vrai petit péché mignon ! Simplement irrésistible ! C’est à en perdre une partie de sa raison momentanément. Et puis, les pulsions sexuelles ont ce quelque chose qui obsèdent et harcellent chaque jour le désir pendant des décennies.

La vie est un formidable phénomène !

On ne parle pas de ça. Ça veut donc dire que… ouais, c’est vraiment tabou. Il faut vraiment cacher ça. Vers l’âge de treize ans, on apprend au moins deux choses : les orgasmes sont époustouflants et il ne faut vraiment pas en parler. Le secret le mieux gardé au monde ! Pourtant, tout le monde sait. Tout le monde sait, mais personne n’en parle. Personne ne parle de cette chose extraordinaire, et de toutes les conséquences qui en découlent.

Toutefois, il y a tout plein de personnes qui se font photographier ou filmer nues moyennant de l’argent et mettent ça sur internet… ce qui permet à chacun de voir, de s’exciter sexuellement. Ça répond à un besoin. C’est puissant. On ne parle pas de ça.

C’est donc pour ça que la vie est si florissante ! Et que l’Immaculée Conception, c’est n’importe quoi ! N’im-por-te quoi !

On comprend que c’est un monde franchement hypocrite. On fait comme si de rien n’était. Il ne faut vraiment pas laisser paraitre quoi que ce soit. Les humains sont incapables de se regarder de cet angle. Depuis quand en est-il ainsi ?

Et puis pour avoir ces orgasmes, on ne fantasme pas en pensant à n’importe quoi. Un homme hétérosexuel, pour obtenir son orgasme et se libérer l’esprit ne pense pas à ce moment-là à l’Immaculée Conception, ni au préambule de la Charte canadienne des droits et libertés ni au juge en chef de la Cour suprême du Canada, lui qui cautionne le concept de l’Immaculée Conception. Il nous faut au moins l’imagination ou la visualisation des courbes d’une femme. Elles sont si belles ! « Elles sont comme des créatures du bon Dieu. »

Les enfants de 13-14 ans n’ont même pas commencé leurs premiers pas d’adulte qu’ils perçoivent qu’ils progressent vers un monde foncièrement hypocrite et menteur.

Ignorez-vous les conséquences que cela a ?

Lire la suite
Luc Messier Luc Messier

LA LIBERTÉ D'EXPRESSION

Déclaration universelle des droits de l'homme (art. 18 et 19)

« Article 18 - Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites. »

« Article 19 - Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »

Nous avons la liberté de religion et nous avons la liberté de conscience. La liberté de religion et la liberté de conscience sont aussi la liberté d’errer dans de graves dénis de réalité. Les magistrats et les dirigeants ont aussi cette liberté d’errer dans de graves dénis de réalité, et ce, même sous la grave menace des arsenaux nucléaires.

Nous avons aussi la liberté d’expression. Nous pouvons donc réclamer un minimum tacite de rigueur à la conscience de l’humanité pour mettre fin aux bêtises et aux souffrances inutiles et endémiques de l’humanité.

Lire la suite
Luc Messier Luc Messier

LA GRANDE MAJORITÉ DES DIRIGEANTS OCCIDENTAUX S’IDENTIFIE À UNE RELIGION

Voici quelques-uns des dirigeants de 21 pays occidentaux des 50 dernières années que l’on retrouve dans Wikipédia (parfois Wikipédia en langue espagnole). On peut facilement penser que parmi leur entourage, y compris chez leurs opposants politiques, plusieurs ont des affiliations et des croyances religieuses semblables.

Remarquez le caractère culturel de l’appartenance de ces chefs d’État.

Extraordinaire déni de réalité!

En pleine face de tout le monde.

Plafonnés aux croyances religieuses, des concepts de la Préhistoire pour expliquer le comment et le pourquoi des choses.

On peut voir dans Wikipédia que sur 191 dirigeants de 21 pays occidentaux des 50 dernières années, 11 s’affichent comme étant athées (être athée ne signifie pas que l’on n’a pas de croyances religieuses), 11 s’affichent comme étant agnostiques, 1 s’affiche comme étant non-croyant, 1 s’affiche comme étant sans religion et 45 n’affichent rien (ce n’est pas parce que rien n’est affiché que ces personnes n’ont pas de croyances religieuses). Même s’ils sont athées, ou agnostiques, ou non identifiés à une religion, ils ne dénoncent pas cette conscience utopique. Ils laissent les choses aller. Ils laissent la liberté d’errer dans de graves dénis de réalité malgré les bêtises et les souffrances inutiles et endémiques de l’humanité. La dérive gravement insensée.

Les yeux des humains du monde entier regardent les dirigeants. Les enfants apprennent d’eux. Aucune de ces personnes n’a protesté contre la conscience de l’humanité coincée dans des concepts de la Préhistoire pour expliquer le comment et le pourquoi des choses. Elles envoient au monde entier le message que les croyances religieuses sont crédibles, fiables.

121 dirigeants s’identifient à une religion occidentale. 1 dirigeant s’identifie à une religion orientale. Question de culture. Question d’acuité de la conscience de l’humanité. Il y a environ 194 pays dans le monde, et encore plus de communautés culturelles. Une grande variété de perceptions colorées pour expliquer le comment et le pourquoi des choses. Cultures pittoresques. Encore une fois, s’il n’y avait pas de bêtises et de souffrances inutiles et endémiques dans le monde, pourquoi se soucierait-on de l’acuité de la conscience de l’humanité?

Nous avons la liberté de religion et nous avons la liberté de conscience. La liberté de religion et la liberté de conscience sont aussi la liberté d’errer dans de graves dénis de réalité. Les magistrats et les dirigeants ont aussi cette liberté d’errer dans de graves dénis de réalité, et ce, même sous la grave menace des arsenaux nucléaires. « La vie est belle ! »

Lire la suite
Marc Carvalho Marc Carvalho

LA PROMISCUITÉ

Selon Le Robert :

Situation qui oblige des personnes à vivre côte à côte et à se mêler malgré elles ; voisinage choquant ou désagréable.

Selon Larousse :

Situation dans laquelle quelqu’un se trouve soumis à un voisinage désagréable. 

Selon Wikipédia, promiscuité :

La notion de promiscuité désigne aujourd’hui la grande proximité physique entre différents individus d’une même population ou de populations différentes, animales (dans un élevage par exemple) ou humaines. Les espèces dites grégaires la tolèrent mieux que les animaux qui ont un comportement solitaire durant tout ou partie de leur cycle de vie, mais uniquement jusqu’à un certain seuil ; des rats (espèce grégaire et sociable) placés en situation de promiscuité — au-delà d’un certain seuil — s’entretuent, même s’ils disposent d’eau, d’air et de nourriture en suffisance.

Lorsqu’elle est contrainte et durable (en prison, ou dans un bidonville ou dans un appartement surpeuplé par exemple), la promiscuité est un puissant facteur de stress et souvent d’agressivité. L’individu contraint par la présence de sa famille, de ses collègues et/ou voisins… est encore moins libre de ses mouvements, de sa sexualité et de ses dires, il est souvent également soumis à l’impossibilité de s’isoler.

 

Les humains sont comme les rats, des animaux grégaires et sociables.

Quelques exemples de promiscuité :

Être debout à l’heure de pointe dans un transport en commun et sentir dans notre cou le souffle de celui qui se tient debout derrière soi est une promiscuité légère. Le bail qui lie un locataire et un propriétaire qui ne s’entendent pas est une promiscuité plus sévère. La jeune enfant qui vit avec ses parents et qui se fait abuser sexuellement par son père pendant des années est de la promiscuité extrêmement sévère. Cette jeune fille ne peut s’enfuir. Elle a besoin de nourriture, d’un toit, etc. Elle est très vulnérable.

Prisonnier en prison, soldat dans l’armée, employé dans une usine, élève à l’école, la vie dans des bidonvilles ou sous les viaducs, une femme dépendante de son marie, des enfants dans une famille où il y a une mauvaise hygiène mentale, etc., sont des endroits ou situations où l’on retrouve de la très grave promiscuité.

Une personne qui se suicide vit un des moments les plus tragiques de sa vie. Elle est dans une situation de promiscuité insoutenable.

La promiscuité est une situation inconfortable dans laquelle une ou des personnes sont coincées pour une durée de temps… une minute, une journée, une année, une vie…

La promiscuité, c’est aussi une situation où nous sommes susceptibles d’avoir des pressions d’un (une) manipulateur, (manipulatrice) par exemple. Ne pas être relativement indépendant financièrement est une situation où nous sommes susceptibles à avoir des pressions d’un (une) manipulateur (manipulatrice).

Une minorité d’humains savent ce qu’est la promiscuité. Impossible pour les personnes inconscientes de son nom d’en parler. Comment pouvons-nous alors lutter contre la promiscuité ? Une civilisation cohérente et concertée peut lutter contre la promiscuité. Tous les humains forts consciemment et relativement indépendants du prolétariat sont une façon de lutter efficacement contre la promiscuité.

La pauvreté est propice à créer de la promiscuité. La pauvreté et la promiscuité sont propices à créer de la criminalité. Un viol est un moment d’une grave promiscuité. La guerre est un sommet de la promiscuité. La menace des arsenaux nucléaires est l’apothéose de la promiscuité. Une humanité incohérente qui ne se concerte pas crée de la promiscuité. La promiscuité est une réalité de la vie. Les croyances religieuses n’ont rien à voir avec la promiscuité. Nous devons garder la promiscuité loin de nous et ce n’est pas en priant de quelconques divinités que l’on y parviendra.

Personne ne parle de la promiscuité.

Voici la prière récitée tous les jours à la Chambre des communes :

Dieu tout‑puissant, nous te remercions des nombreuses grâces que tu as accordées au Canada et à ses citoyens, dont la liberté, les possibilités d’épanouissement et la paix. Nous te prions pour notre Souveraine, la Reine Elizabeth, et le (la) Gouverneur(e) général(e). Guide‑nous dans nos délibérations à titre de députés et aide‑nous à bien prendre conscience de nos devoirs et responsabilités. Accorde‑nous la sagesse, les connaissances et la compréhension qui nous permettront de préserver les faveurs dont jouit notre pays afin que tous puissent en profiter, ainsi que de faire de bonnes lois et prendre de sages décisions. Amen.

Voici la performance intellectuelle des dirigeants du Canada. Les magistrats eux, acquiescent.

 

Les dirigeants nous préviennent, par exemple, lors d’épisodes de canicules pour que nous nous protégions. De la promiscuité, ils n’en parlent jamais.

Encourager les gens à devenir relativement indépendants du prolétariat ne fait pas partie de leurs conseils. Faire de l’humanité une civilisation cohérente n’est pas dans leur vision des choses.

On ne prend pas les mêmes décisions lorsqu’on est soumis à de la promiscuité. On ne fait pas les meilleurs choix lorsque nous sommes soumis à la promiscuité.

Lire la suite