Annexes

Luc Messier Luc Messier

LE CIRQUE INFERNAL

Les humains ont besoin d’une bonne compréhension pour être cohérents et bien s’organiser selon la vie et sa réalité. Et notre plus grande réalité est que nous sommes des êtres vivants. Nous avons tous un puissant instinct de survie et des besoins à combler, dont certains sont vitaux.

Depuis des siècles la biologie, la géologie, la paléontologie, etc., nous apportent beaucoup d’informations importantes qui mettent la vie et son histoire en relief et donnent une meilleure perspective de ce qu’elle est, ce qu’elle fait. Par le fait même, cette perspective met aussi en relief ce que nous sommes, et ce que nous faisons. À partir de cette prise de conscience, nous pouvons avoir une meilleure compréhension et faire de meilleurs choix sur notre façon d’agir pour une civilisation meilleure et cohérente.

La vie est apparue sur Terre il y a près de 4 milliards d’années sous forme d’êtres unicellulaires.

Il y a des centaines de millions d’années, la procréation est apparue, ouvrant ainsi la porte à une multitude d’espèces faisant toute face à la sélection naturelle. Les plus forts et les plus adaptés l’emportent par tous les moyens possibles et sont donc ceux qui peuvent se reproduire. Évidemment, ces espèces ignoraient toutes totalement qu’elles faisaient face à la sélection naturelle.

Même les espèces vivantes du règne végétal font aussi face à la sélection naturelle.

Sauvage et sans merci est la vie.

La vie est propulsée par une force qui ne démontre aucune conscience. Cette force est mystérieuse. Elle n’est pas connue. Et si cette force n’était pas là, ou avait été déficiente, la vie se serait éteinte, et nous ne serions pas là à en discuter.

La vie ne démontre aucune conscience à l’exception des êtres vivants qui la composent. Et ces êtres vivants ont une conscience bien relative. Cette conscience n’a absolument rien d’absolu.

Prenez bien conscience que l’absolu est inaccessible à l’esprit humain. Prétendre le contraire n’est qu’arrogance. Prétendre qu’à notre mort, nous serons informés sur l’absolu est de l’ignorance crasse. C’est de l’arrogance aussi valable que l’Immaculée Conception.

Les magistrats, les dirigeants, les juristes, les constitutionnalistes, et autres élites du Canada ont défini et approuvé en 1982 (non pas en 1882) que le Canada est fondé sur des principes qui reconnaissent la suprématie de Dieu et la primauté du droit. Et tous encore aujourd’hui, en servant leur pays sans rien dire contre cette élucubration, cautionnent cette terrible errance dans le déni de réalité. Les humains du monde entier, dès leur enfance, et toute leur vie durant, reçoivent le message des magistrats et des dirigeants occidentaux que cette compréhension d’hommes préhistoriques est crédible, fiable. Les magistrats et les dirigeants occidentaux cautionnent des concepts qui sont totalement incohérents avec ce que l’on enseigne dans les écoles de l’occident depuis de nombreuses décennies. Vous causez de graves torts. Vous avez tort de ne rien dire contre cette élucubration et autres croyances religieuses. Vous êtes les représentants du Canada. Le Canada, comme les autres pays occidentaux, est connu comme un pays des plus favorablement réputé. Vous induisez avec force les gens dans une compréhension d’hommes préhistoriques pour expliquer la vie, le comment et le pourquoi des choses, l’absolu, et pour donner un sens à la vie. Vous n’êtes pas des ignorants du dix-neuvième siècle. En ne disant rien contre, vous avez choisi l’arrogance et la bêtise. C’est inacceptable, c’est intolérable, c’est inadmissible. C’est en dehors de l’entendement. Ce que vous faites est très grave. Vous avez tort ! Les magistrats sont comme les parents de l’humanité. Papa, vous avez une lourde part dans la responsabilité de l’existence des bêtises et des souffrances inutiles et endémiques de l’humanité à cause de votre très grave lâcheté intellectuelle. Papa, vous êtes horrible ! Papa, laissez-nous vous dire que vous êtes horribles !

La sélection naturelle vous passe dix mille pieds par-dessus la tête. Vous vous en fichez éperdument ! Papa, laissez-nous vous dire que vous êtes horribles ! Papa, vous êtes tellement abominablement incohérents !

La vie dans le règne animal est sauvage et sans merci. Aucun des êtres du règne animal n’a demandé à venir au monde, mais tous se retrouvent devant le fait accompli qu’ils sont là, en vie, avec un puissant instinct de survie et des besoins à combler, dont certains sont vitaux. Parmi ces besoins fondamentaux et vitaux, il y a celui de se nourrir. Et de quoi se nourrissent-ils ? Ils se nourrissent d’êtres vivants.

Les herbivores se nourrissent de végétaux. Ces derniers semblent bien peu combatifs contre les herbivores, mais parmi ces végétaux, certains ont développé leurs armes défensives contre les herbivores pour rester en vie, que ce soit par du poison ou par des épines, sans quoi, leur espèce aurait disparu. N’est-ce pas étonnant ! Des végétaux qui à travers la sélection naturelle s’adaptent pour rester en vie et pour continuer à se reproduire. Les végétaux se nourrissent de la terre et des rayons du Soleil. Certaines plantes se tournent vers le Soleil pour suivre son déplacement par rapport à l’horizon. Sachez qu’en fait, c’est la rotation de la Terre sur elle-même qui occasionne ce déplacement par rapport à l’horizon et non le Soleil qui tourne autour de la Terre. Une illusion que les hommes de la préhistoire, de l’Antiquité et d’une grande partie du Moyen Âge ne réalisaient pas. Cela touche à la conscience. De nos jours, le principe de l’héliocentrisme n’est pas encore compris par une large partie du grand public. C’est un reflet de la force de la conscience de l’humanité.

Le géocentrisme est une observation à partir du point de vue limité des humains. Le géocentrisme est un concept anthropocentrique des hommes de la préhistoire, de l’Antiquité et d’une partie du Moyen Âge. L’héliocentrisme est aussi un concept anthropocentrique, mais celui-ci est plus récent que le géocentrisme. L’anthropocentrisme est lié à la conscience des humains, mais il est très, très, très méconnu.

Mais revenons dans le monde animal où la lutte pour la survie est bien plus évidente que chez les végétaux.

Les herbivores ont développé à travers la sélection naturelle, des moyens pour se défendre contre les carnivores. Des cornes, des jambes qui courent vite, de bonnes oreilles, une attention bien aiguisée à tout ce qui bouge, etc. Ils ont une conscience beaucoup plus développée que celle des végétaux. Leurs sens leur apportent des informations sur l’environnement qui les entourent. Ces informations sont traitées dans leur cerveau. C’est ainsi pour tous les individus du règne animal.

Les carnivores, pour se nourrir, s’attaquent aux autres carnivores ou aux herbivores. En général, ils s’en prennent à plus petit qu’eux. Tous se nourrissent d’êtres vivants qui, mis à part les végétaux, ont un puissant instinct de survie sans quoi ils auraient disparu. Depuis l’apparition des premiers êtres vivants sur Terre, 99 % des millions d’espèces ayant vécu sont aujourd’hui éteints. Tous n’ont pas demandé à naitre. Tous, dans le règne animal, se sont retrouvés devant le fait accompli qu’ils étaient là, en vie, avec un puissant instinct de survie et des besoins à combler, dont certains sont vitaux. Tous, sauf les nécrophages, pour se nourrir, doivent tuer des êtres vivants. Tous les jours, les milliards d’animaux doivent se nourrir d’êtres vivants. Impossible de se mettre à l’abri complètement puisqu’il faut aller chercher la nourriture nécessaire pour vivre et ainsi s’exposer à des prédateurs. Tous sont, tantôt prédateurs, tantôt proies potentielles. Tous sont vulnérables à des moments de leur vie, que ce soit lors de l’enfance, lorsqu’ils sont malades, ou blessés ou vieillissants. Les mieux adaptés se fraient un chemin plus durable dans la vie. Mais tous mourront un jour. Une sélection se fait. C’est la sélection naturelle. Chaque jour, il y a des milliards de combats sans merci où tous les coups sont permis. Coûte que coûte, il faut rester en vie. Et ainsi la vie continue. Cela crée une promiscuité infernale, et même un cirque infernal dont même les humains d’aujourd’hui sont inconscients, que même les biologistes n’ont même pas identifié ni nommé. Les biologistes n’ont fait que l’observer. Ils ont parlé de la loi du plus fort, la loi du plus apte, la loi de la jungle, le monde de prédation, mais personne n’a nommé cette promiscuité infernale ou ce cirque infernal. Appelons-le ici, le « cirque infernal ». Le cirque infernal est intimement lié à la vie dans le règne animal.

Précision. Dans la langue anglaise, il n’y a pas de mot qui a la signification du mot « promiscuité » dans la langue française. Dans ce texte, le mot « promiscuité » signifie une situation allant de désagréable jusqu’à mortel, dans laquelle une ou plusieurs personnes où animal se retrouvent coincés sur une période indéterminée.

Chez les francophones, peu de gens sont capables de décrire le mot « promiscuité » de cette façon, et ce, par ignorance. Plusieurs ne savent simplement pas définir ce mot, et ce, même chez les enseignants.

Exemples de situation où l’on retrouve de la promiscuité : être entassé dans le transport en commun ; le harcèlement scolaire ; l’intimidation ; le prolétariat ; la jeune fille subissant l’inceste alors qu’elle est dépendante de ses parents ; les séquestrations ; la prison ; le combat militaire ; la torture ; être pris en chasse ; etc.

Même être pris en chasse. Tous les animaux ont été pris en chasse. Nous sommes tous issus de la sélection naturelle qui opère par la prise en chasse d’êtres vivants, entre êtres vivants. La vie est sauvage et sans merci, n’a aucune éthique et ne démontrent aucune conscience à l’exception des êtres vivants, qui eux ont tous une conscience bien relative, bien limitée.

Depuis notre naissance, tous les jours, trois fois par jour pour la plupart d’entre nous, tout ce que l’on retrouve dans nos assiettes, à l’exception du sel, provient d’êtres vivants. La vie se nourrit de la vie. La vie se nourrit d’elle-même. Nous ne mangeons pas notre main pour continuer à vivre. La vie, elle, se nourrit d’elle-même. La vie est un formidable phénomène étrange. La vie, nous en sommes. Nous, les humains ne somment pas la vie, mais nous sommes un produit de l’évolution de la vie. Le fait que la vie se nourrisse d’elle-même est un détail très important, extrêmement banalisé par tous les humains. Pourtant très facile à observer, encore plus depuis de très nombreuses décennies avec tous les documentaires animaliers. Personne n’en dit mot. C’est une normalité, un standard, une acceptabilité sociale. C’est une fatalité. Cette réalité dramatique n’a rien de mystérieux ni d’arrogant. Personne n’en parle. On a même vite oublié ce que nous avons mangé il y a quelques jours. Pourtant, il était essentiel de se nourrir. C’est encore essentiel aujourd’hui et ce sera encore essentiel jusqu’à la fin de notre vie. Et ce sera encore essentiel pour tous les humains et tous les êtres du règne animal après notre mort. Une personne qui vit jusqu’à 80 ans aura mangé environ 87 600 repas dans sa vie. Multipliez 87 600 repas par huit milliards de personnes. À chaque repas, nous ne portons pas d’attention au fait que la vie se nourrit de la vie. Nous sommes huit milliards de personnes sur Terre dont la presque totalité ont des croyances religieuses pour expliquer la vie, le comment et le pourquoi des choses, et l’absolu, et pour donner un sens à la vie, et s’organisons selon cette conscience exclusive aux humains. Les croyances religieuses sont de l’anthropocentrisme basé sur des compréhensions d’hommes préhistoriques et d’hommes primitifs pour expliquer la vie, le comment et le pourquoi des choses, et l’absolu, et pour donner un sens à la vie.

Les croyances religieuses ont l’apparence d’être inoffensives et semblent même pleines de bonté. Pourtant elles déroutent la conscience de l’humanité de la vie et de sa réalité, et cela a de très graves conséquences. Notre réalité est que nous sommes laissés à nous-mêmes face à la vie et à l’environnement, et il est bête de se nuire entre nous plutôt que de nous unir tous, pour que tous soient forts face à la vie, elle qui est sauvage et sans merci. Rien ne démontre que la vie est propulsée par une force dotée d’une conscience, que les âmes survivent après notre mort et que nos prières sont entendues par de quelconques âmes éternelles ou divinités. Nous sommes laissés à nous même face à la vie et il n’y a pas d’âme éternelle ni de divinité qui peuvent nous venir en aide face à la vie. Ce sont des croyances religieuses, ce sont des concepts d’hommes préhistoriques et d’hommes primitifs qui étaient très, très, très ignorants. Nous devons tous être forts consciemment et relativement indépendants financièrement, relativement indépendants du prolétariat. Les magistrats et les dirigeants n’ont jamais fait cette affirmation. Plutôt, ils ont ou cautionnent les croyances religieuses pour expliquer la vie, le comment et le pourquoi des choses, et l’absolu, et pour donner un sens à la vie. Ils ont même construit des arsenaux nucléaires capables de tout détruire ce que la vie a pris des milliards d’années à construire et menacent tous les humains et la vie sur Terre. Ces armes sont d’une stupidité extrême. Ces armes et ces concepts d’hommes préhistoriques sont dans le patrimoine de l’humanité. Ils étaient déjà là lors de notre naissance. Nous en avons hérité. Nous avons hérité de la menace des arsenaux nucléaires et des croyances religieuses. Est-ce que cela vous enchante ?

Voyez la pertinence des magistrats et des dirigeants, et l’acuité de leur conscience, eux qui parlent sur un ton péremptoire, eux qui condamnent des gens, eux qui suivent les lois le nez collé dessus, incapables de regarder la vie. Incapable d’avoir un minimum de rigueur dans le raisonnement en rejetant et en dénonçant les croyances religieuses. Incapables… Mais qu’est-ce que font ces gens-là dans la vie ? Où ont-ils donc la tête ? Il est très, très, très étrange que l’on doive réclamer un minimum de rigueur dans le raisonnement à ces gens très instruits pour des questions tellement élémentaires et fondamentales, et alors qu’il y a de si grands enjeux !

La vie se nourrit de la vie. Cette perspective de l’alimentation est tellement négligée par les humains ! On se nourrit puis on passe à autre chose dans l’indifférence totale. N’est-ce pas un trouble du déficit d’attention extrême des humains, eux dont la presque totalité a des croyances religieuses pour expliquer la vie, le comment et le pourquoi des choses, ainsi que l’absolu, et pour donner un sens à la vie ? La grande majorité des dirigeants occidentaux s’identifie fièrement à une religion. Les autres dirigeants ainsi que les magistrats acquiescent et cautionnent les croyances religieuses. Ils envoient au monde entier le message que les croyances religieuses sont crédibles. Les humains du monde entier reçoivent dès leur enfance et toute leur vie durant le message des magistrats et des dirigeants occidentaux que cette compréhension d’hommes préhistoriques est crédible, fiable. Les magistrats et les dirigeants organisent les humains selon cette conscience totalement incohérente. Les humains sont baignés dans cette conscience pitoyable dès leur enfance.

Avec les magistrats et les dirigeants occidentaux qui vivent dans le déni de réalité, qui sont des personnes très instruites, en autorité, qui ont une grande influence sur la conscience des humains et qui cautionnent les croyances religieuses, est-il nécessaire de dire qu’il est obligatoire de manger pour vivre et que la vie se nourrit de la vie, et que chacun a un puissant instinct de survie ? 87 600 repas par personne qui vit jusqu’à 80 ans, n’est-ce pas assez évident ? Ces gens sont enfoncés profondément dans le déni de réalité. Les humains ont besoin d’une bonne compréhension des choses pour bien s’organiser, pour une civilisation cohérente. Comment sortir les magistrats et les dirigeants de ce trou ? Comment sortir la conscience collective que forment les magistrats et les dirigeants occidentaux de ce trou béant, si ce n’est d’amener les pays occidentaux en cours de justice pour réclamer un minimum de rigueur ?

La vie est sauvage et sans merci. Chacun dans le règne animal a un puissant instinct de survie. On veut manger, mais on ne veut pas être mangé. On est prêt à tuer pour manger, mais on ne veut pas être tué pour ensuite être mangé ni pour aucune autre raison. On ne veut pas mourir à moins d’être très gravement malade. C’est le monde dans lequel les êtres du règne animal sont injectés sans avoir demandé à naitre.

À notre naissance, ce monde est établi. Établi depuis quand ? Lors de notre enfance, nous n’en savons rien. Alors, disons depuis toujours. Lors de notre naissance, nous voilà qui arrivons, un à un… sans aucune connaissance et avec un puissant instinct de survie ! Ce monde est tellement vaste ! Ses limites nous sont inconnues. Il n’a pas de limite. Il est infini. Nous n’y sommes qu’une particule toute petite, petite. Ce monde établi nous est perçu comme un standard, dont nous n’avons aucun pouvoir, où il n’y a rien d’autre à faire que de nous y adapter. Personne ne vient au monde avec l’idée de le modifier, de le changer, de l’améliorer. Il est le standard. Il est LE standard absolu. Rien n’est plus absolu que ce monde. Mais sans en être conscient, ce monde est sauvage et sans merci, et nous aurons à y faire notre place. Au soleil si possible. Il n’y a pas de choix, il faudra lutter. On ne peut pas reculer.

Et puisque la vie est sauvage et sans merci, il faudra se défendre. Il faudra même tuer pour s’y nourrir, pour rester en vie, et ce, pour le restant de notre vie qui ne fait que commencer. Et il sera impossible de rester là à ne rien faire. Il faudra au moins voir à combler nos besoins fondamentaux.

Les personnes plus âgées étaient déjà là avant nous et sont considérées comme déjà en place, comme déjà établies. Et plus elles sont âgées, plus elles ont de longueurs d’avance sur nous. Elles ont pu s’y adapter. Elles ont les connaissances. Elles sont celles qui nous apprennent tout. Elles sont nos modèles. Elles sont une référence importante. Elles sont même une référence vitale pour parvenir à vivre dans ce monde sauvage et sans merci. On n’ira pas leur apprendre les choses de la vie ni leur expliquer la vie. Elles ont leur orgueil, leur vie privée et leurs secrets. Elles ont leur quant-à-soi. Il faudra se faire une idée de ce monde. On se fera à l’idée. On se fera une idée. On aura nous aussi notre vie privée et nos secrets. On aura nous aussi notre quant-à-soi, bien à soi.

Tout comme le Soleil se déplace de l’Est jusqu’à l’Ouest en passant par le zénith, notre vie effectuera une trajectoire semblable avec une perspective qui change d’après notre point de vue qui se déplace tout au long de notre vie. Au tout début, nous n’avons aucune connaissance de ce monde. Plus tard dans notre vie, nous serons chargés des expériences que l’on aura vécues, influençant ainsi les plus jeunes à qui l’on transmet nos connaissances. Partis de rien, nous aurons acquis une certaine notoriété, un certain respect. Une sorte d’honorabilité. Une honorabilité relative. L’humanité a sa hiérarchie d’honorabilité. À la fin de notre vie, chacun aura participé à la vie à sa façon, aura fait son petit bout de chemin. Personne au monde n’aura le sentiment d’avoir été arrogant. Jamais. Chacun aura fait avec ce qu’il aura vu, selon la façon dont il comprenait les choses. Chacun a sa perspective. Chacun a son quant-à-soi. Et la vie, ce formidable phénomène apparu il y a près de 4 milliards d’années continuera son petit bonhomme de chemin avec une innocence puérile, sauvage et sans merci, sans égard aux êtres vivants.

Quelle attention chacun aura portée à la vie, ce formidable phénomène ? Le tonnerre est lui aussi formidable. La vie est incalculablement bien plus formidable que le tonnerre.

Alors comment peut-on donner du crédit aux croyances religieuses ou à une force occulte dotée d’une conscience qui a tout créé ? Ces concepts sont exclusifs aux humains. Ils sont de l’anthropocentrisme préhistorique. Les magistrats et les dirigeants occidentaux les cautionnent malgré toutes les connaissances qu’ils ont acquises. Ils sont archi pitoyables ! Ils laissent la conscience de l’humanité errer dans de graves dénis de réalité.

Les humains se menacent avec des arsenaux nucléaires qui peuvent tout détruire ce que la vie a construit depuis des centaines de millions d’années à travers des milliards de milliards de combats pour la vie. Jamais les humains n’ont été aussi arrogants. Ils s’entretuent. La planète a connu plus de guerres en 2023 que jamais, en 78 ans. Plus d’un demi-million d’homicides chaque année, et ce n’est jamais pour se nourrir de leur victime. Ce n’est jamais pour manger l’autre. C’est seulement parce que l’autre ne pense pas comme nous. L’existence des arsenaux nucléaires et des armées est l’œuvre des dirigeants pendant que monsieur et madame Tout-le-Monde causent de tout et de rien. Les guerres sont l’œuvre des dirigeants pendant que monsieur et madame Tout-le-Monde causent de tout et de rien. Les homicides sont l’œuvre d’individus parmi le grand public pendant que monsieur et madame Tout-le-Monde causent de tout et de rien. La criminalité est l’œuvre d’individus parmi le grand public, pendant que monsieur et madame Tout-le-Monde causent de tout et de rien. La pauvreté est l’œuvre de la mauvaise organisation des humains pendant que monsieur et madame Tout-le-Monde causent de tout et de rien. L’intimidation commence chez les jeunes enfants et est omniprésente dans les écoles. Les écoles sont organisées par les adultes. Les adultes exposent donc les enfants à l’intimidation, au harcèlement scolaire et à la promiscuité dès leur jeune enfance. Ces adultes ne sont pas intelligents d’organiser le système scolaire de cette façon et causent de graves dommages. L’intimidation se poursuit après les études scolaires dans le prolétariat, chez les couples et ailleurs pendant que monsieur et madame Tout-le-Monde causent de tout et de rien. Tout ça est cautionné par les magistrats, dans leur confort relatif. Ils ne disent rien contre les très graves incohérences et cette conscience générale déficiente qui perpétue les bêtises et les souffrances inutiles et endémiques de l’humanité. Les magistrats sont comme les pères de l’humanité. Agissent-ils en bon père de famille ? Non. Ils sont pitoyables !

Vous n’êtes pas des ignorants du dix-neuvième siècle. En ne disant rien contre, vous avez choisi l’arrogance et la bêtise. Vous avez tort ! Papa, vous avez tort ! Papa, vous êtes arrogants ! Papa, vous êtes bêtes ! Archi bêtes ! Papa, vous avez une lourde part dans la responsabilité de l’existence des bêtises et des souffrances inutiles et endémiques de l’humanité à cause de votre très grave lâcheté intellectuelle. Papa, vous êtes horrible ! Papa, laissez-nous vous dire que vous êtes horribles ! Papa, vous êtes tellement abominablement incohérents !

Tuer un être humain doit être aussi non envisageable que le cannibalisme. Menacer l’humanité avec des arsenaux nucléaires doit être aussi non envisageable que le cannibalisme.

Combien de centaines de personnes occidentales extrémistes seraient prêtent à tuer pour ne pas entendre ce qui est dénoncé ici ? Ces gens affaiblissent extrêmement la liberté d’expression et donc, la démocratie. Ces gens participent grandement à laisser l’humanité dans de graves incohérences qui maintiennent les bêtises et les souffrances inutiles et endémiques de l’humanité.

Une personne qui tue ou qui violente quelqu’un ne fait pas que désobéir à la loi. Il entrave la démocratie. Et ce n’est que par la démocratie que l’on pourra mettre fin aux bêtises et aux souffrances inutiles et endémiques de l’humanité. Entraver la démocratie, c’est très grave.

Une personne qui menace ou intimide quelqu’un entrave la démocratie et la civilisation.

Pour obtenir une meilleure démocratie, il est nécessaire d’avoir un minimum de rigueur dans le raisonnement dans la conscience de l’humanité. Alors on peut dire des magistrats et des dirigeants occidentaux et d’ailleurs qu’ils manquent gravement de rigueur dans le raisonnement et qu’ils nuisent gravement à la démocratie.

Les magistrats et les dirigeants occidentaux, en adhérant et en cautionnant les croyances religieuses plutôt que de soustraire le doute sur la véracité des croyances religieuses ont une très grande part de responsabilité pour l’existence d’idées tordues chez d’innombrables personnes dans la population. Honte aux magistrats et aux dirigeants ! Vous êtes pitoyables ! Vous êtes horribles !

À l’école, on exigeait de nous que nous ayons de la rigueur dans le raisonnement pour réussir les nombreux examens scolaires. Les magistrats et les dirigeants ont tous réussi les nombreux examens scolaires. Et regarder ces messieurs et des mesdames adhérer ou cautionner des concepts d’hommes préhistoriques et d’hommes primitifs pour expliquer la vie, le comment et le pourquoi des choses, et l’absolu, et pour donner un sens à la vie dans l’arrogance extrême, et ce, malgré toutes les connaissances qui s’accumulent depuis des siècles qui discréditent totalement les croyances religieuses. Ils ont fait leur choix. Le choix d’errer dans de graves dénis de réalité malgré la menace des arsenaux nucléaires et l’existence des bêtises et des souffrances inutiles et endémiques de l’humanité. Ils sont horribles et le système scolaire est très faible et gravement déficient tout comme les adultes qui l’animent.

La vie dans le règne animal crée et impose une dynamique dictatoriale où chacun est lancé dans une promiscuité infernale sans avoir demandé à y être. Ils sont devant le fait accompli. Ils ne peuvent pas reculer. Il ne faut pas essayer de coincer un rat dans un coin.

Il est insensé qu’un Grand Créateur puisse avoir créé la vie et son cirque infernal. Le concept d’un Dieu ou d’une force créative accorde toujours une conscience ou une intelligence à ce Grand Créateur. Ce concept a été créé par des hommes totalement ignorants. Ces hommes préhistoriques étaient capables de survivre dans ce monde sauvage à travers d’innombrables difficultés, mais n’avaient aucune instruction ni aucune des connaissances élémentaires que nous apprenons à l’école. Ils étaient ignorants, soit, bien le contraire des Occidentaux et de milliards d’autres personnes. Les hommes de la préhistoire avaient une courte espérance de vie et ne pouvaient avoir qu’une très faible perspective de la vie, laquelle ils transmettaient aux générations suivantes par transmissions orales. L’écriture n’existait pas. Il n’y avait aucun livre. Rien n’était tangible, sauf la vie et sa réalité, sans pouvoir l’expliquer. Il n’y avait pas de repère. Il n’y avait que l’imagination.

La vie n’a aucune éthique. Elle est sauvage et sans merci. Nous pouvons facilement observer qu’un sens à la vie est qu’elle s’étend dans l’espace et dans le temps selon l’offre et la demande poussée par une force qui ne démontrent pas plus de conscience que la force gravitationnelle, par exemple.

La vie, ce formidable phénomène apparu sur Terre il y a près de 4 milliards d’années, ne démontre aucune conscience à l’exception des êtres vivants qui la composent. Et la conscience de ces êtres vivants est bien relative. Elle n’a rien d’absolu. Les humains sont arrogants.

Quel était le sens de la vie des dinosaures qui ont passé cent soixante-cinq millions d’années à se courir les uns après les autres pour se nourrir ou se reproduire ? Ils ont disparu il y a soixante-six millions d’années, mais le cirque infernal existait déjà depuis des centaines de millions d’années avant qu’ils n’apparaissent et il existe encore depuis leur disparition. Des milliards de fois par jour sur toute la planète, les animaux doivent tuer pour se nourrir dans des combats sans merci où tous les coups sont permis, tout en étant titillés périodiquement, selon les saisons, par des pulsions sexuelles qui les poussent à se reproduire. Des espèces se reproduisent selon la position de la Terre par rapport au Soleil, c’est-à-dire selon les saisons. La vie s’organise inconsciemment, par la sélection naturelle, depuis des centaines de millions d’années selon la position de la Terre et l’inclinaison de son axe de rotation par rapport au Soleil, et donc par rapport aux saisons, pour donner une meilleure chance aux nouveau-nés de survivre, et donc pour que les espèces puissent survivre. C’est notable.

Donc, pour ajouter une autre dimension très importante liée au cirque infernal, à travers ces prises en chasse, il y a les pulsions sexuelles qui poussent les individus à copuler selon une conscience bien relative et mettent ainsi au monde d’autres individus qui n’ont pas demandé à venir au monde, mais qui se retrouve devant le fait accompli qu’ils sont là, en vie, et eux aussi sont dotés d’un puissant instinct de survie et des besoins à combler dont certains sont vitaux. Ces nouveaux venus sont injectés dans la vie et alimentent le cirque infernal inhérent au règne animal. Ils ne peuvent pas reculer. Ils auront bientôt à tuer pour se nourrir et à leur tour, eux aussi, auront des pulsions sexuelles. Les pulsions sexuelles ne sont pas provoquées consciemment, mais plutôt par des hormones sécrétées par le corps de chaque individu. La vie a à travers son évolution et la sélection naturelle, développé la sexualité, ce moyen pour s’étendre dans l’espace et pour perdurer. Et il est très efficace. La vie est comme un mouvement perpétuel.

Chez les humains, la sexualité est un sujet très tabou. Tellement tabou qu’elle fait des humains des êtres très hypocrites, et donc, qui ne se concertent pas pour être cohérents. L’ignorance et la naïveté des humains sont tel, qu’elles ont permis la croyance en des trucs aussi rocambolesques que l’Immaculée Conception. La crédulité des humains est magistrale. Magistrale comme dans le mot magistrat. L’Immaculée Conception démontre une imagination très audacieuse et on ne peut plus farfelue. Ils ont été capables de faire avaler ce concept à des milliards de personnes. Les adultes s’en prennent aux humains dès leur enfance pour leur faire avaler ces couleuvres. Et nous avons tous déjà été un de ces enfants naïfs qui avaient tout à connaitre et qui voulaient apprendre pour fonctionner dans la vie et qui a appris des personnes plus âgées, elles qui avaient déjà été un de ces enfants naïfs qui avait tout à connaitre et qui voulait apprendre pour fonctionner dans la vie et qui a appris des personnes plus âgées, elles qui avaient déjà été un de ces enfants… etc.

Les magistrats et les dirigeants ont déjà été un de ces enfants naïfs qui avaient tout à connaitre et qui voulait apprendre pour fonctionner dans la vie et qui a appris des personnes plus âgées, elles qui avaient déjà été un de ces enfants naïfs qui avaient tout à connaitre et qui voulait apprendre pour fonctionner dans la vie et qui a appris des personnes plus âgées, elles qui avaient déjà été un de ces enfants… etc.

Faut-il être en colère contre l’incroyable lâcheté intellectuelle des autorités et des adultes, et l’abrutissement général de la population, ou faut-il être compréhensif et indulgent en disant que chaque personne a appris dès l’enfance à abdiquer pour l’obtention de la cohérence des humains ? Un peu des deux, mais surtout, en plus, il faut réclamer un minimum de rigueur à la conscience de l’humanité !

La conscience de l’humanité est responsable des bêtises et des souffrances inutiles et endémiques de l’humanité.

La conscience de l’humanité est la conscience générale de tous les humains.

Il faut comprendre que la conscience de l’humanité est constituée de la conscience générale de tous les humains, mais il y a une hiérarchie. Plus les personnes sont instruites, au-dessus de leurs affaires, ont du vécu, de l’expérience dans la vie, un poste en autorité qui donne une grande influence sur la conscience de tous les humains, de pays démocratiques où il y a une grande liberté d’expression (qui permet à tous de se concerter, de se consulter pour se questionner sur la crédibilité du sens que l’on donne tous à notre organisation), plus elles ont du poids dans la conscience de l’humanité.

Les magistrats, à travers leur conscience collective, cautionnent l’Immaculée Conception. Ils n’ont jamais rien dit contre elle. Nous avons la liberté de religion. Nous avons la liberté de conscience. Et nous avons la liberté d’errer dans de graves dénis de réalité, même si nous sommes depuis plus de 75 ans sous la menace des arsenaux nucléaires qui équivaut maintenant à 135 000 fois la puissance de la bombe atomique larguée sur Hiroshima. Les magistrats, ces hommes et ces femmes très instruits, très au-dessus de leurs affaires, avec une grande influence sur la conscience de l’humanité, de pays où il y a une grande liberté d’expression sont-ils retenus par leur devoir de réserve ? Impossible ! C’est une magistrale et pitoyable lâcheté intellectuelle. On ne peut pas trouver une conscience collective aussi désastreuse. Ces gens-là sont évidemment eux aussi sous la même menace des arsenaux nucléaires comme les autres humains. Ils n’en semblent pas du tout effrayés ni inquiets. Ils sont simplement bien engourdis. Depuis de nombreuses générations, ont-ils tous, le profond sentiment d’être impuissants ? Sont-ils tous ingénus, dépourvus d’initiatives ? Choses certaines, ils envoient à tous les citoyens, à tous les humains, à tout le monde, dès leur enfance, et ce, toute leur vie durant, le message atroce, de ne rien faire et de se taire, comme si de rien n’était. Ils envoient le message à tous de rester engourdis. Avec toutes les connaissances facilement accessibles que nous avons depuis de très nombreuses décennies, il n’y a aucune autre conscience collective que celles des magistratures qui supporte avec autant de force le déni de réalité. Voilà une importante facette désastreuse des magistratures. Terriblement empotées. Les dirigeants ne sont pas mieux. Tous se disent honorables et très honorables. Ces personnes qui se disent honorables font de l’humanité un monde gravement insensé, un monde qui court à sa perte. Bande de fous dangereux apocalyptiques !

Il est très important de réclamer un minimum de rigueur dans le raisonnement à ces personnes, à cette conscience collective.

La vie est l’un des phénomènes les plus formidables sur Terre, sinon, le plus formidable ! La vie est fascinante ! Observez-là ! La vie fait son chemin depuis près de 4 milliards d’années et développe des sens et la conscience qui lui permettent de s’étendre dans l’espace et dans le temps. L’espace et le temps sont des dimensions essentielles à l’existence de la vie et sont eux aussi très mystérieux. La matière est aussi un élément essentiel à la vie. Et combien d’autres dimensions ne sont pas accessibles aux sens limités des humains ? L’infiniment petit et l’infiniment grand sont inaccessibles à l’esprit humain.

La vie veut s’étendre sans limites dans le temps et dans l’espace. Alors, marchons avec elle. Sachant ce qu’elle est, ce qu’elle fait, ce que nous sommes, ce que nous faisons, intelligemment sans nous buter les uns contre les autres.

Observez la vie ! Elle est un des phénomènes les plus formidables sur la Terre ! Vous êtes un être vivant ! Nous sommes des êtres vivants ! Nous sommes issus de l’évolution de la vie et non de Dieu qui n’est qu’un concept d’hommes préhistoriques. Regardez l’histoire de la vie et ce qu’elle fait. Constatez que vous n’avez pas envie de mourir ni de souffrir, et que vous avez le désir de vous épanouir… comme tous les autres humains. Votre conscience vous donne-t-elle envie de continuer à expliquer votre existence et celui de la vie par des concepts d’hommes préhistoriques qui ignoraient tout de ce que nous savons, où avez-vous envie de vous intéresser aux découvertes réaliser depuis des siècles pour expliquer votre existence, notre existence à tous et celui de la vie ?

Pensez au premier ministre du Canada Justin Trudeau qui a choisi d’exprimer au monde entier qu’il a choisi la religion pour expliquer la vie, le comment et le pourquoi des choses, et l’absolu, et pour donner un sens à la vie, et d’organiser les humains selon cette conscience d’époque de la préhistoire, de l’Antiquité, et du Moyen Âge, alors qu’il a appris il y a longtemps toutes les connaissances nécessaires en biologie, en géologie, en paléontologie, etc. pour comprendre que les croyances religieuses ne tiennent pas du tout la route.

Cet homme fait partie de ces naufrageurs de l’humanité.

Sur Wikipedia :

"Trudeau was persuaded by a friend to participate in an Alpha course, during which he regained his faith. In 2011, Trudeau stated, "My own personal faith is an extremely important part of who I am and the values that I try to lead with."

“Trudeau a été persuadé par un ami de participer à un cours alpha, au cours duquel il a retrouvé la foi. En 2011, Trudeau a déclaré : « Ma foi personnelle est une partie extrêmement importante de qui je suis et des valeurs avec lesquelles j’essaie de diriger. »

Pitoyable ! Archi pitoyable. Horrible ! La grande majorité des dirigeants occidentaux font de même. Les magistrats et les autres dirigeants cautionnent. Nous avons la liberté d’errer dans de graves dénis de réalité même si nous sommes sous la menace des arsenaux nucléaires depuis plus de 75 ans et qu’il y a l’existence des bêtises et des souffrances inutiles et endémiques de l’humanité.

Avec ces magistrats et ces dirigeants, et leur pauvre conscience lancée sur des compréhensions d’hommes de la préhistoire, comment parvenir à faire des humains des personnes fortes consciemment et relativement indépendantes du prolétariat ? Comment sensibiliser les humains à la promiscuité pour qu’ils s’en gardent relativement éloignés ? Comment préparer les enfants à la vie et à sa réalité ? Comment avoir des parents qui savent pourquoi nous faisons des enfants ? Comment faire disparaitre les tabous qui entourent la sexualité avec l’hypocrisie et les mensonges des magistrats et des dirigeants ? Leur conscience est comme une chappe de plombs sur l’épanouissement de l’humanité. L’insécurité freine l’émancipation de l’humanité. La menace des arsenaux nucléaires est le summum de l’insécurité. Cette menace et les croyances religieuses en plus du concept des nations sont des larves ancrées sur l’humanité.

Réclamer un minimum de rigueur dans le raisonnement aux magistrats et aux dirigeants est incontournable. Ils ont choisi d’errer dans de graves dénis de réalité aux dépens d’une humanité cohérente qui se concerte.

L’homo sapiens est apparu sur Terre il y a environ trois cent mille ans. Mais bien avant eux, il y a quatre cent mille ans, des hominidés, des hommes primitifs étaient déjà capables de produire du feu à volonté pour se réchauffer et cuire leur nourriture. Ils avaient une capacité intellectuelle semblable à la nôtre, mais n’avaient pas encore accumulé les connaissances que nous avons. Ils n’avaient pas demandé à naitre, étaient évidemment dotés eux aussi d’un puissant instinct de survie et à partir de leur point de vue très limité, ils voulaient donner un sens à leur vie dans un environnement très difficile. C’était très légitime de vouloir expliquer les choses. Il n’y avait aucun repère. Tout ce qu’ils pouvaient avancer pour donner des explications relevait de l’anthropocentrisme. Un anthropocentrisme d’hommes primitifs. Les repères créés par les humains pour s’orienter dans l’environnement sont des concepts anthropocentriques. Ils sont nécessaires. Mais soyons conscients que l’anthropocentrisme n’a rien qui puisse s’approcher de l’absolu. L’infini est inaccessible à l’esprit humain.

Disparaitre à jamais à la mort fait relever des sentiments qui concernent l’absolu et l’existentialisme. L’instinct de survie était plus fort que les hommes primitifs. Ils ont créé les concepts des âmes éternelles et la possibilité de communiquer avec elles par la prière. Ils ont créé les âmes éternelles et les prières pour donner un sens à la vie. Ils ne savaient pas que l’absolu est inaccessible à l’esprit humain, que d’avancer des concepts pour expliquer l’absolu relève de l’anthropocentrisme et que faire des dogmes de ces explications relève de l’arrogance. Ils ne savaient pas. Ces deux concepts sont devenus des points de repère. C’est à partir de ces points de repère qu’ils ont trouvés de l’espoir et des raisons de continuer à lutter pour survivre. Nous devons continuer à vivre, sinon, nous disparaissons, sinon, l’espèce disparait, et alors nous ne sommes plus là pour en parler. Notre conscience disparait alors.

Chaque jour, notre corps envoie à chacun de nous une multitude de messages pour nous dire de rester en vie et donc, que la vie est importante. Ce message est martelé dès la naissance et pendant toute la vie de chacun. À chaque respiration, on reçoit le message de rester en vie. Après des décennies, c’est bien plus que des dizaines de milliers de messages personnels pour nous dire de rester en vie, que la vie est importante. Ce n’est pas négligeable. Les respirations sont un message constamment martelé pour nous dire de rester en vie. N’essayez pas d’arrêter de respirer, vous allez tomber sans connaissance et votre corps recommencera alors à respirer.

Ressentir la faim est un autre message martelé quotidiennement tout au long de notre vie pour nous dire de nous nourrir pour rester en vie, que notre vie est importante. Mais il faudra tuer un autre être vivant pour justement nous nourrir. Et cet autre être vivant, s’il est un animal, veut aussi vivre et rester en vie. Et il doit aussi tuer pour se nourrir et se défendre contre ceux qui voudraient attenter à sa vie. C’est ainsi pour les milliards d’êtres vivants du règne animal. C’est le « cirque infernal » lié à la vie animale. C’est une promiscuité infernale.

Dans ce monde, dans la vie, il y a tant de choses qui nous apparaissent tellement plus grandes et plus puissantes que nous, et ce, depuis notre naissance. Nos parents qui prennent soin de nous sont un modèle que les hommes de la préhistoire ont recréé dans le concept d’un Grand Créateur tout puissant, lequel il faut prier pour obtenir ses faveurs et sa clémence, tout comme on prie le père Noël de nous apporter des bébelles. Dieu le père, Jésus le fils et nous les humains, les enfants de Dieu. Cela rend les magistrats et les dirigeants depuis de nombreuses générations encore plus pitoyables ! Ces hommes de la préhistoire n’avaient aucune des connaissances que nous avons. Ils ne connaissaient évidemment pas non plus l’écriture. Le concept d’un Grand Créateur, Dieu, fut créé lors de la préhistoire par ces hommes qui voulaient donner encore plus de sens à la vie que les concepts des âmes éternelles et des prières.

Le paradis, le royaume de Dieu, le nirvana, la réincarnation sont des concepts d’hommes préhistoriques.

Il fallait donner un sens à la vie, de l’espoir, et aussi faire des règles pour que les humains mettent de l’ordre dans leurs mœurs, et ainsi établir une justice. La justice date de la préhistoire. Dieu, juste et bon, est au-dessus de tout. Mais ces hommes n’avaient aucune perspective de l’histoire de la vie sur Terre, ce phénomène apparu il y a près de 4 milliards d’années sous forme d’êtres unicellulaires. C’est plutôt le concept d’un Grand Créateur, Dieu qui expliquait tout en un seul mot. Simple et efficace. La réponse facile à tout ce que l’homme ne pouvait expliquer se nommait Dieu. La justice de ces hommes a fini par dire « gare à celui qui ne croit pas ! ». Ce concept était alors devenu un dogme. Le sommet de l’arrogance. Mais ces hommes n’avaient aucune des connaissances qui s’accumulent depuis des siècles et qui nous sont facilement accessibles depuis de très nombreuses décennies.

Ces personnes arrogantes et ignorantes en autorité ont dans leur folie condamné, torturé, tué et fait souffrir inutilement tellement de personnes ! Comment pourrait-on les compter ? Ces salauds formaient une conscience collective ! Dans l’ignorance et dans l’arrogance, ces autorités ont fait tellement de mal ! Inimaginable ! Des autorités ignorantes et arrogantes qui font du mal. Il y en a encore ainsi aujourd’hui. Celles-ci ont érigé une menace nucléaire capable de tout détruire. Les autres cautionnent. Ils se disent tous honorables et très honorables. Ils cautionnent aussi les croyances religieuses pour expliquer la vie, le comment et le pourquoi des choses, et l’absolu, et pour donner un sens à la vie. Ils organisent la conscience des humains avec cette compréhension dont les bases remontent à la préhistoire. Ils laissent les humains se buter contre la vie dans une mauvaise organisation qui engendre les conflits entre eux.

N’est-il pas important d’en finir avec ces folies ?

La vie est sauvage et sans merci. Elle est ignorante et n’a pas d’égard pour les êtres vivants. Elle fait son chemin selon l’offre et la demande impitoyablement. Les humains sont issus de l’évolution de la vie. Ils ne disent rien contre les graves incohérences de la conscience de l’humanité.

Il y a l’équilibre écologique. Elle est l’équilibre naturel qui se réalise entre les êtres vivants et leur milieu, en particulier au sein d’une chaîne alimentaire. Les humains se sont mis relativement à l’écart de l’équilibre écologie. Les humains s’étant mis relativement à l’écart du cirque infernal, déséquilibrent l’équilibre naturel qui s’est établi sur des centaines millions d’années. Cela a des conséquences. Ces conséquences sont encore plus graves du fait que les humains ont une conscience d’hommes préhistoriques pour expliquer la vie, le commet et le pourquoi des choses, et l’absolu, et pour donner un sens à la vie. Ils s’organisent avec cette conscience lancée sur des compréhensions d’hommes préhistoriques. Les graves dénis de réalités de notre époque ont de graves conséquences. Et ça, les environnementalistes et les fervents protecteurs de l’écologie n’en parlent pas. Pitoyable et gravement incohérent ! Leur cheval de bataille est la réduction des gaz à effet de serre, mais ils ne parlent pas de la conscience de l’humanité qui erre dans de graves dénis de réalité avec des concepts d’hommes préhistoriques et d’hommes primitifs pour expliquer la vie, le comment et le pourquoi des choses, et l’absolu, et pour donner un sens à la vie. Les occasions que nous les ayons entendus parler de l’explosion démographique sont très, très rares. C’est un tabou. Rappelons que la population a franchi le cap du premier milliard d’habitants il y a environ deux cents ans seulement. Et que maintenant nous comptons plus de huit milliards d’humains. Alors même ces personnes à la noble volonté errent dans de graves dénis de réalité. Ils ne disent rien contre les croyances religieuses ni contre les arsenaux nucléaires construits consciemment par les hommes et qui peuvent ravager terriblement l’environnement. Alors ils cautionnent cette conscience archi arriérée et terriblement dangereuse. Les magistrats et les dirigeants ne soulèvent évidemment pas cette grave incohérence évidente des écologistes et des environnementalistes. L’équilibre écologique est comme plusieurs autres connaissances sur la vie, pourtant enseignée depuis de très nombreuses décennies au niveau secondaire. Ces connaissances mettent la puce à l’oreille pour mettre en doute les croyances religieuses. Après plusieurs décennies d’observation qui discréditent complètement les croyances religieuses, on se surprend de voir les personnes en autorité adhérer à des religions, et d’autres, les cautionner. Et ce, malgré l’existence des bêtises et des souffrances inutiles et endémiques de l’humanité.

Des centaines de millions d’Occidentaux ont les connaissances nécessaires, mais ne disent rien contre les graves incohérences et l’errance dans de graves dénis de réalité des personnes en autorité. C’est le pitoyable et terrible abrutissement des humains.

Les magistrats et les dirigeants occidentaux, ces personnes très instruites, ont évidemment eux aussi depuis de nombreuses générations ces connaissances enseignées depuis leur secondaire. Avec leurs croyances religieuses pour expliquer la vie, le comment et le pourquoi des choses, et l’absolu, et pour donner un sens à la vie, ils errent dans de graves dénis de réalité et sont extrêmement pitoyables ! Quel étrange phénomène !

C’est comme si dénoncer les graves dénis de réalité pour une humanité cohérente n’était pas dans la description de leurs tâches. C’est comme s’ils s’en tenaient strictement à la description de leurs tâches et à leur quant-à-soi. C’est très fâcheux ! Compte tenu de l’existence des bêtises et des souffrances inutiles et endémiques de l’humanité, c’est extrêmement fâcheux ! C’est extrêmement grave ! Ces gens-là ne sont pas des machines. Ils sont affreusement pitoyables ! Quelle importance accordez-vous à la vie, à votre vie, à la vie des humains, à l’humanité, à la rigueur dans le raisonnement, à la souffrance des humains, etc. ? La menace des arsenaux nucléaires vous laisse-t-elle indifférents ? Il y a des générations que vous auriez dû vous lever et dire avec conviction que cela suffit ! Allez-vous enfin vous lever pour dire que ça suffit, pour mettre fin aux bêtises et aux souffrances inutiles et endémiques de l’humanité ? Ce n’est pas un caprice ! Vous êtes sur la même lancée que les magistrats de l’Antiquité.

Tous les autres humains sont emportés dans votre sillon d’abrutissement depuis leur petite enfance. En toute liberté, vous avez choisi les croyances religieuses plutôt que les connaissances qui s’accumulent depuis des siècles. C’est votre choix, fait en toute liberté. Votre libre arbitre a choisi les croyances religieuses. C’est votre caractère. Ce sont vos valeurs. C’est votre vision des choses. Depuis de nombreuses générations, vous faites de l’humanité un monde gravement insensé. Vous êtes affreux !

Les magistrats et les dirigeants ont des œillères grandes comme ça ! Et, perchés sur leur quant-à-soi, ils les gardent même une fois qu’ils sont à la retraite, jusqu’à leur mort. « Et leurs âmes éternelles ne sont jamais revenues nous dire la terrible errance de la conscience de l’humanité, celle-ci qui est responsable de l’existence des bêtises et des souffrances inutiles et endémiques de l’humanité. »

Soyons clairs ! Il n’y a pas de pire personne que vous sur Terre.

Lire la suite
Luc Messier Luc Messier

LA SEXUALITÉ

Les magistrats ont l’arrogance d’un père d’il y a cent ans qui, après quelques minutes, dit à son fils venu le retrouver pour avoir une conversation sérieuse : « tu ne viendras pas montrer à ton père comment faire des enfants ».

LA SEXUALITÉ

La sexualité est l’une des choses les plus agréables pour les humains, sinon, la chose la plus agréable. Les humains en font un tabou.

Les magistrats et les dirigeants, en participant à faire de la sexualité un tabou, contribuent indirectement de génération en génération à faire des agressions sexuelles une déviance obscure plutôt que de démystifier la sexualité où chacun doit être avisé, conscientisé, informé. La sexualité provoque des pulsions très fortes que la vie a développées pour s’étendre sans limites dans l’espace et dans le temps, sans aucune éthique. Les enfants n’y sont pas préparés, et le tabou est très fort. Selon la conscience générale, ces choses doivent être cachées. Les magistrats et les dirigeants, en acquiesçant et en cautionnant les croyances religieuses, et donc aussi, l’Immaculée Conception, cachent la réalité de la sexualité et en font même quelque chose de tordu et sale. Par l’Immaculée Conception, le petit Jésus, sauveur de l’humanité serait né. On ne peut plus naïfs et hypocrites, et cela déroutent les humains, et aussi, l’humanité, et aussi, la conscience de l’humanité ! La sexualité est liée à la vie. L’Immaculée Conception et les croyances religieuses sont liées à l’anthropocentrisme d’époques où les gens étaient très ignorants.

Hypocrisie. Humanité hypocrite.

Des aspects de la sexualité sont tellement tabous ! Autour de l’âge de 13-14 ans, quand un garçon a son premier orgasme, l’événement de loin le plus stupéfiant de sa vie, le plus formidable de sa vie, le plus sensationnel de sa vie… Vous savez, il faut le vivre pour savoir ce que c’est. Vous savez bien ! Vous savez ce que c’est ! Vous l’avez vécu ! Et plusieurs fois d’ailleurs ! Souvenez-vous de cette première fois. Pas de la dernière fois. Souvenez-vous de cette première fois et de celles qui ont suivi.

Stupéfait comme jamais pendant une demi-heure, pendant le reste de la journée, pendant toute la semaine…

L’enfant sidéré se dit :

— Sacrebleu ! Mais qu’est-ce que c’est ça ? De toute ma vie, c’est la première fois que je vis une telle chose…

Wow !

Il faut que je vive cette expérience le plus souvent possible avant de mourir. Et il faut que je meure le plus tard possible pour en profiter le plus de fois possible. J’ai juste une vie à vivre, et je vais la vivre jusqu’au bout. C’est électrisant ! Quelle chance d’être vivant de pouvoir vivre cette expérience !

C’est plus « cool » que n’importe quoi d’autre !

C’est tellement formidable, je voudrais en parler à tout le monde !

Le garçon en est marqué jusqu’à la fin de ses jours.

On n’en parle pas. Silence ! Garde ça pour toi.

 On n’en fait pas une fête. Pourtant… c’est un des plus grands jours de sa vie !

L’enfant est estomaqué.

Cette expérience sera répétée des milliers de fois dans la vie d’un homme. Chaque jour au cours des dix années suivantes, soit environ 3 650 fois.

S’il n’a pas eu son orgasme quotidien, la nuit venue, ses rêves s’en occuperont.

L’orgasme est une bonne source de motivation pour vivre et pour rester en vie. Il n’y a donc pas juste la douleur qui stimule l’importance de faire attention à soi pour rester en vie.

Les premières fois, le garçon s’interroge :

— « Suis-je seul à avoir vécu cela ? Cette sensationnelle sensation électrisante qui monte à la tête…

Personne n’en parle ! »

Et un peu plus tard, il comprend qu’autant il y a de personnes sur Terre, autant il y a eu de personnes qui ont vécu un orgasme. Huit milliards de personnes, huit milliards d’orgasmes vécus par les parents… peut-être même seize milliards d’orgasmes puisqu’ils sont un couple. Et personne n’en parle !

Et un peu plus tard, il comprend qu’il y a eu beaucoup plus d’orgasmes qu’il y a de personnes sur Terre. Chaque homme qui a du vécu a eu des milliers d’orgasmes dans sa vie. Avec toutes les personnes sur Terre, ce sont des milliers de milliards d’orgasmes super sensationnels, et personne n’en parle. Il faut donc vraiment ne pas parler de ça. C’est comme interdit. C’est comme criminel.

Quand le garçon âgé de 13-14 ans y pense… Chacun défile : « papa, grand-papa, mononcle, monsieur le professeur, monsieur le directeur, monsieur le curé, le plombier, le policier, le journaliste, l’homme d’affaires, le médecin, l’ingénieur, l’avocat, le juge, le pape, le premier ministre, le président, etc., des milliards de personnes qui ne parlent pas de ça ! Et maman, elle ? »

Super formidable, parfaitement naturel, gratuit, facile d’accès, pourquoi s’en priver ? Qui voudrait s’en priver ? Autant que possible ! La plus belle chose de la vie ! Un vrai petit péché mignon ! Simplement irrésistible ! C’est à en perdre une partie de sa raison momentanément. Et puis, les pulsions sexuelles ont ce quelque chose qui obsèdent et harcellent chaque jour le désir pendant des décennies.

La vie est un formidable phénomène !

On ne parle pas de ça. Ça veut donc dire que… ouais, c’est vraiment tabou. Il faut vraiment cacher ça. Vers l’âge de treize ans, on apprend au moins deux choses : les orgasmes sont époustouflants et il ne faut vraiment pas en parler. Le secret le mieux gardé au monde ! Pourtant, tout le monde sait. Tout le monde sait, mais personne n’en parle. Personne ne parle de cette chose extraordinaire.

Toutefois, il y a tout plein de personnes qui se font photographier ou filmer nues moyennant de l’argent et mettent ça sur internet… ce qui permet à chacun de voir, de s’exciter sexuellement. Ça répond à un besoin. C’est puissant. On ne parle pas de ça.

C’est donc pour ça que la vie est si florissante ! Et que l’Immaculée Conception, c’est n’importe quoi ! N’im-por-te quoi !

On comprend que c’est un monde franchement hypocrite. On fait comme si de rien n’était. Il ne faut vraiment pas laisser paraitre quoi que ce soit. Les humains sont incapables de se regarder de cet angle. Depuis quand en est-il ainsi ?

Et puis pour avoir ces orgasmes, on ne fantasme pas en pensant à n’importe quoi. Un homme hétérosexuel, pour obtenir son orgasme et se libérer l’esprit ne pense pas à ce moment-là à l’Immaculée Conception, ni au préambule de la Charte canadienne des droits et libertés ni au juge en chef de la Cour suprême du Canada, lui qui cautionne le concept de l’Immaculée Conception. Il nous faut au moins l’imagination ou la visualisation des courbes d’une femme. Elles sont si belles ! « Elles sont comme des créatures du bon Dieu. »

Sur Wikipédia :

Le dogme de l’Immaculée Conception signifie que Marie, mère de Jésus, est libre du péché originel dès le moment de sa conception. Ce dogme est proclamé le 8 décembre 1854 par la constitution apostolique Ineffabilis Deus du pape Pie IX, qui déclare :

« Par l’autorité de Notre Seigneur Jésus-Christ, des bienheureux Apôtres Pierre et Paul, et par la Nôtre, Nous déclarons, prononçons et définissons que la doctrine selon laquelle la bienheureuse Vierge Marie fut dès le premier instant de sa Conception, par une grâce et un privilège spécial de Dieu tout-puissant, en vue des mérites de Jésus-Christ, Sauveur du genre humain, préservée et exempte de toute souillure de la faute originelle, est révélée de Dieu, et que par conséquent elle doit être crue formellement et constamment par tous les fidèles. »

De la folie ! De l’ignorance ! De l’arrogance ! Ce très grand déni de réalité est cautionné par tous les magistrats et les dirigeants occidentaux. Ils ne disent rien contre le concept de l’Immaculée Conception, et œuvrent pour leur nation qui toutes, admettent les croyances religieuses. Alors les magistrats et les dirigeants cautionnent ce magistral déni de réalité. Et alors, qui saurait dire ce qui est véridique ou non dans les livres saints ?

Lire la suite
Luc Messier Luc Messier

LA LIBERTÉ D'EXPRESSION

Déclaration universelle des droits de l'homme (art. 18 et 19)

« Article 18 - Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites. »

« Article 19 - Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »

Nous avons la liberté de religion et nous avons la liberté de conscience. La liberté de religion et la liberté de conscience sont aussi la liberté d’errer dans de graves dénis de réalité. Les magistrats et les dirigeants ont aussi cette liberté d’errer dans de graves dénis de réalité, et ce, même sous la grave menace des arsenaux nucléaires.

Nous avons aussi la liberté d’expression. Nous pouvons donc réclamer un minimum tacite de rigueur à la conscience de l’humanité pour mettre fin aux bêtises et aux souffrances inutiles et endémiques de l’humanité.

Lire la suite
Luc Messier Luc Messier

LA GRANDE MAJORITÉ DES DIRIGEANTS OCCIDENTAUX S’IDENTIFIE À UNE RELIGION

Voici quelques-uns des dirigeants de 21 pays occidentaux des 50 dernières années que l’on retrouve dans Wikipédia (parfois Wikipédia en langue espagnole). On peut facilement penser que parmi leur entourage, y compris chez leurs opposants politiques, plusieurs ont des affiliations et des croyances religieuses semblables.

Remarquez le caractère culturel de l’appartenance de ces chefs d’État.

Extraordinaire déni de réalité!

En pleine face de tout le monde.

Plafonnés aux croyances religieuses, des concepts de la Préhistoire pour expliquer le comment et le pourquoi des choses.

On peut voir dans Wikipédia que sur 191 dirigeants de 21 pays occidentaux des 50 dernières années, 11 s’affichent comme étant athées (être athée ne signifie pas que l’on n’a pas de croyances religieuses), 11 s’affichent comme étant agnostiques, 1 s’affiche comme étant non-croyant, 1 s’affiche comme étant sans religion et 45 n’affichent rien (ce n’est pas parce que rien n’est affiché que ces personnes n’ont pas de croyances religieuses). Même s’ils sont athées, ou agnostiques, ou non identifiés à une religion, ils ne dénoncent pas cette conscience utopique. Ils laissent les choses aller. Ils laissent la liberté d’errer dans de graves dénis de réalité malgré les bêtises et les souffrances inutiles et endémiques de l’humanité. La dérive gravement insensée.

Les yeux des humains du monde entier regardent les dirigeants. Les enfants apprennent d’eux. Aucune de ces personnes n’a protesté contre la conscience de l’humanité coincée dans des concepts de la Préhistoire pour expliquer le comment et le pourquoi des choses. Elles envoient au monde entier le message que les croyances religieuses sont crédibles, fiables.

121 dirigeants s’identifient à une religion occidentale. 1 dirigeant s’identifie à une religion orientale. Question de culture. Question d’acuité de la conscience de l’humanité. Il y a environ 194 pays dans le monde, et encore plus de communautés culturelles. Une grande variété de perceptions colorées pour expliquer le comment et le pourquoi des choses. Cultures pittoresques. Encore une fois, s’il n’y avait pas de bêtises et de souffrances inutiles et endémiques dans le monde, pourquoi se soucierait-on de l’acuité de la conscience de l’humanité?

Nous avons la liberté de religion et nous avons la liberté de conscience. La liberté de religion et la liberté de conscience sont aussi la liberté d’errer dans de graves dénis de réalité. Les magistrats et les dirigeants ont aussi cette liberté d’errer dans de graves dénis de réalité, et ce, même sous la grave menace des arsenaux nucléaires. « La vie est belle ! »

Lire la suite
Marc Carvalho Marc Carvalho

LA PROMISCUITÉ

Selon Le Robert :

Situation qui oblige des personnes à vivre côte à côte et à se mêler malgré elles ; voisinage choquant ou désagréable.

Selon Larousse :

Situation dans laquelle quelqu’un se trouve soumis à un voisinage désagréable. 

Selon Wikipédia, promiscuité :

La notion de promiscuité désigne aujourd’hui la grande proximité physique entre différents individus d’une même population ou de populations différentes, animales (dans un élevage par exemple) ou humaines. Les espèces dites grégaires la tolèrent mieux que les animaux qui ont un comportement solitaire durant tout ou partie de leur cycle de vie, mais uniquement jusqu’à un certain seuil ; des rats (espèce grégaire et sociable) placés en situation de promiscuité — au-delà d’un certain seuil — s’entretuent, même s’ils disposent d’eau, d’air et de nourriture en suffisance.

Lorsqu’elle est contrainte et durable (en prison, ou dans un bidonville ou dans un appartement surpeuplé par exemple), la promiscuité est un puissant facteur de stress et souvent d’agressivité. L’individu contraint par la présence de sa famille, de ses collègues et/ou voisins… est encore moins libre de ses mouvements, de sa sexualité et de ses dires, il est souvent également soumis à l’impossibilité de s’isoler.

 

Les humains sont comme les rats, des animaux grégaires et sociables.

Quelques exemples de promiscuité :

Être debout à l’heure de pointe dans un transport en commun et sentir dans notre cou le souffle de celui qui se tient debout derrière soi est une promiscuité légère. Le bail qui lie un locataire et un propriétaire qui ne s’entendent pas est une promiscuité plus sévère. La jeune enfant qui vit avec ses parents et qui se fait abuser sexuellement par son père pendant des années est de la promiscuité extrêmement sévère. Cette jeune fille ne peut s’enfuir. Elle a besoin de nourriture, d’un toit, etc. Elle est très vulnérable.

Prisonnier en prison, soldat dans l’armée, employé dans une usine, élève à l’école, la vie dans des bidonvilles ou sous les viaducs, une femme dépendante de son marie, des enfants dans une famille où il y a une mauvaise hygiène mentale, etc., sont des endroits ou situations où l’on retrouve de la très grave promiscuité.

Une personne qui se suicide vit un des moments les plus tragiques de sa vie. Elle est dans une situation de promiscuité insoutenable.

La promiscuité est une situation inconfortable dans laquelle une ou des personnes sont coincées pour une durée de temps… une minute, une journée, une année, une vie…

La promiscuité, c’est aussi une situation où nous sommes susceptibles d’avoir des pressions d’un (une) manipulateur, (manipulatrice) par exemple. Ne pas être relativement indépendant financièrement est une situation où nous sommes susceptibles à avoir des pressions d’un (une) manipulateur (manipulatrice).

Une minorité d’humains savent ce qu’est la promiscuité. Impossible pour les personnes inconscientes de son nom d’en parler. Comment pouvons-nous alors lutter contre la promiscuité ? Une civilisation cohérente et concertée peut lutter contre la promiscuité. Tous les humains forts consciemment et relativement indépendants du prolétariat sont une façon de lutter efficacement contre la promiscuité.

La pauvreté est propice à créer de la promiscuité. La pauvreté et la promiscuité sont propices à créer de la criminalité. Un viol est un moment d’une grave promiscuité. La guerre est un sommet de la promiscuité. La menace des arsenaux nucléaires est l’apothéose de la promiscuité. Une humanité incohérente qui ne se concerte pas crée de la promiscuité. La promiscuité est une réalité de la vie. Les croyances religieuses n’ont rien à voir avec la promiscuité. Nous devons garder la promiscuité loin de nous et ce n’est pas en priant de quelconques divinités que l’on y parviendra.

Personne ne parle de la promiscuité.

Voici la prière récitée tous les jours à la Chambre des communes :

Dieu tout‑puissant, nous te remercions des nombreuses grâces que tu as accordées au Canada et à ses citoyens, dont la liberté, les possibilités d’épanouissement et la paix. Nous te prions pour notre Souveraine, la Reine Elizabeth, et le (la) Gouverneur(e) général(e). Guide‑nous dans nos délibérations à titre de députés et aide‑nous à bien prendre conscience de nos devoirs et responsabilités. Accorde‑nous la sagesse, les connaissances et la compréhension qui nous permettront de préserver les faveurs dont jouit notre pays afin que tous puissent en profiter, ainsi que de faire de bonnes lois et prendre de sages décisions. Amen.

Voici la performance intellectuelle des dirigeants du Canada. Les magistrats eux, acquiescent.

 

Les dirigeants nous préviennent, par exemple, lors d’épisodes de canicules pour que nous nous protégions. De la promiscuité, ils n’en parlent jamais.

Encourager les gens à devenir relativement indépendants du prolétariat ne fait pas partie de leurs conseils. Faire de l’humanité une civilisation cohérente n’est pas dans leur vision des choses.

On ne prend pas les mêmes décisions lorsqu’on est soumis à de la promiscuité. On ne fait pas les meilleurs choix lorsque nous sommes soumis à la promiscuité.

Lire la suite
Marc Carvalho Marc Carvalho

L’ANTHROPOCENTRISME

Que vaut l’opinion philosophique de personnes inconscientes de l’anthropocentrisme ? Dieu, les prières et les âmes éternelles sont des concepts des plus hautes sphères de l’anthropocentrisme.

La perception de la Terre comme étant plate, au centre de l’univers avec le Soleil qui tourne autour sont comme Dieu, les prières et les âmes éternelles, des concepts anthropocentriques de la préhistoire.

L’anthropocentrisme n’a rien de mauvais. Il est un phénomène inconscient (ou très peu conscient) des humains. Ceux-ci, doté d’un puissant instinct de survie, se donnent des repères, selon leur conscience et leurs sens pour s’orienter dans l’environnement et les dimensions dans lesquels ils sont. Dans ce documentaire, il s’agit aussi du cheminement des humains pour se donner des repères pour compter de temps et s’organiser en conséquence. On n’a qu’à penser à l’agriculture, les fuseaux horaires, etc.

On ne peut plus passer à côté de la vie. On ne peut plus l’ignorer et n’en faire qu’à notre tête, avec cette conscience anthropocentrique de la Préhistoire.

Le temps, par exemple, est une dimension très abstraite et nous semble infini. Il est bien peu connu des humains. Omniprésent, il est inaccessible à l’esprit humain. Qu’est-ce que le temps ?

On ne peut imaginer qu’il finisse un jour. L’infini est absolu. Et l’absolu est inaccessible à l’esprit humain. Affirmer le contraire n’est rien de moins que de l’arrogance.

La vie ne peut exister sans le temps.

Tout ce que les humains ont pu faire pour apprivoiser cette dimension, c’est de se donner des repères pour compter son écoulement. Ces repères sont typiquement anthropocentriques, c’est-à-dire qu’ils ont été établis selon la perception des humains sur leur environnement.

On compte le temps selon des références comme la durée que prend la Terre pour tourner autour du Soleil : une année. Ou, le temps que prend la Terre pour tourner sur elle-même : une journée.

À part ça, le temps reste mystérieux.

Peut-être aimerez vous regarder cette excellente animation réalisée par l’Office National du Film en 1991 qui démontre le cheminement des humains depuis la préhistoire pour se donner des repères pour compter le temps qui passe. Établir ces repères était très important dans l’organisation des humains, par exemple, pour se nourrir par l’agriculture selon les saisons.

Dans ce documentaire, jamais on ne parle d’anthropocentrisme. Mais avec un peu de recul, on peut remarquer que toutes les démarches et les tentatives pour compter le temps qui passe l’ont été à partir de la perspective des hommes sur leur environnement.

 

Les miroirs du temps (en français)

 

https://www.onf.ca/film/miroirs_du_temps/

 

Mirrors of Time (English)

https://www.onf.ca/film/mirrors_of_time/

 

 
Lire la suite
Luc Messier Luc Messier

LE PREMIER MINISTRE DU QUÉBEC FRANÇOIS LEGAULT

La vie est-elle juste ou injuste ? Le premier ministre du Québec souhaite que Dieu existe, sinon, la vie serait injuste. Sans voir le cirque infernal qu’impose la vie dans le monde animal, il souhaite qu’il y ait une justice propre à la vie, c’est-à-dire que si Dieu existe, alors les personnes qui souffrent et ceux qui ont souffert auront ou ont la justice de rejoindre Dieu au paradis.

Cet homme, le premier ministre du Québec, même s’il dit ne pas avoir la confirmation que Dieu existe, en souhaitant que celui-ci existe pour que la vie ne soit pas injuste, n’a pas la lucidité d’affirmer que les croyances religieuses ne sont pas crédibles à cause que la Préhistoire est l’époque où elles sont apparues. Il fonde des espoirs que Dieu existe. Les humains doivent réaliser qu’ils sont laissés à eux-mêmes et doivent être cohérents pour mettre fin aux bêtises et aux souffrances inutiles et endémiques de l’humanité.

La vie ne se soucie pas d’être juste ou injuste. Elle est comme elle est. La vie ne démontre aucune conscience et donc, elle ne se justifie pas. La vie avance dans l’espace et dans le temps, selon l’offre et la demande sans aucune éthique, sans aucune justice. Que le plus fort gagne, et ainsi, la vie continue.

Peut-on observer selon nos valeurs que la vie est aussi sauvage et sans merci ?

Le premier ministre du Québec, François Legault démontre que sa conscience ne considère pas Dieu comme un concept de la Préhistoire qui ne tient plus du tout la route avec les connaissances qui s’accumulent depuis des siècles et il laisse le doute planer sur cette croyance religieuse plutôt que guider la conscience de l’humanité sur une voie qui a de la rigueur dans le raisonnement face à notre perception de la vie, pour une meilleure organisation et pour une meilleure civilisation. Le premier ministre du Québec François Legault ne démontre aucune conscience de l’anthropocentrisme.

Il fait la promotion de la liberté d’errer dans le déni de réalité avec des concepts de la Préhistoire pour expliquer le comment et le pourquoi des choses.

Le premier ministre du Québec est la personne à l’avant-scène des habitants de la province de Québec, il a une grande influence. Il est très instruit, au-dessus de ses affaires et a du vécu.

Il démontre une faible performance intellectuelle et n’a pas une vision de la vie basée sur la réalité. Il laisse la condition humaine aller dans l’état qu’elle est, plutôt que d’unir les humains pour qu’ils se concertent avec cohérence pour renversent les bêtises les souffrances inutiles et endémiques.

«Je souhaite que Dieu existe» – François Legault | JDQ (journaldequebec.com)

Le premier ministre du Québec François Legault envoie le message qui a de l’influence sur le monde entier, qu’il souhaite que Dieu existe, sinon, la vie serait injuste.

Il souhaite que Dieu existe, sans quoi la vie serait injuste.

Des croyants, enlisés dans une conscience arriérée, inculquée lors de l’enfance, prient Dieu et compte sur lui pour que la vie ne soit pas injuste.

Les croyants, face aux guerres, aux homicides, aux viols, à la criminalité, à la pauvreté, à l’intimidation, à la menace des arsenaux nucléaires, etc., ne trouvent rien d’autre que de se replier sur les concepts de Dieu et des âmes éternelles pour ensuite laisser les choses aller. Entêtés dans le déni, ils ont les sentiments d’impuissance et de non-responsabilité face aux bêtises et aux souffrances inutiles et endémiques de l’humanité. Un comportement appris lors de la Préhistoire et transmis de génération en génération jusqu’à nos jours. Ils voient la perpétuité des bêtises et des souffrances inutiles avec résignation, et ça, c’est inacceptable. Voir des magistrats et des dirigeants avec cette mentalité est horrible.

Lire la suite