LA GRANDE MAJORITÉ DES DIRIGEANTS OCCIDENTAUX S’IDENTIFIE À UNE RELIGION

Voici quelques-uns des dirigeants de 21 pays occidentaux des 50 dernières années que l’on retrouve dans Wikipédia (parfois Wikipédia en langue espagnole). On peut facilement penser que parmi leur entourage, y compris chez leurs opposants politiques, plusieurs ont des affiliations et des croyances religieuses semblables.

Remarquez le caractère culturel de l’appartenance de ces chefs d’État.

Extraordinaire déni de réalité!

En pleine face de tout le monde.

Plafonnés aux croyances religieuses, des concepts de la Préhistoire pour expliquer le comment et le pourquoi des choses.

On peut voir dans Wikipédia que sur 191 dirigeants de 21 pays occidentaux des 50 dernières années, 11 s’affichent comme étant athées (être athée ne signifie pas que l’on n’a pas de croyances religieuses), 11 s’affichent comme étant agnostiques, 1 s’affiche comme étant non-croyant, 1 s’affiche comme étant sans religion et 45 n’affichent rien (ce n’est pas parce que rien n’est affiché que ces personnes n’ont pas de croyances religieuses). Même s’ils sont athées, ou agnostiques, ou non identifiés à une religion, ils ne dénoncent pas cette conscience utopique. Ils laissent les choses aller. Ils laissent la liberté d’errer dans de graves dénis de réalité malgré les bêtises et les souffrances inutiles et endémiques de l’humanité. La dérive gravement insensée.

Les yeux des humains du monde entier regardent les dirigeants. Les enfants apprennent d’eux. Aucune de ces personnes n’a protesté contre la conscience de l’humanité coincée dans des concepts de la Préhistoire pour expliquer le comment et le pourquoi des choses. Elles envoient au monde entier le message que les croyances religieuses sont crédibles, fiables.

121 dirigeants s’identifient à une religion occidentale. 1 dirigeant s’identifie à une religion orientale. Question de culture. Question d’acuité de la conscience de l’humanité. Il y a environ 194 pays dans le monde, et encore plus de communautés culturelles. Une grande variété de perceptions colorées pour expliquer le comment et le pourquoi des choses. Cultures pittoresques. Encore une fois, s’il n’y avait pas de bêtises et de souffrances inutiles et endémiques dans le monde, pourquoi se soucierait-on de l’acuité de la conscience de l’humanité?

Nous avons la liberté de religion et nous avons la liberté de conscience. La liberté de religion et la liberté de conscience sont aussi la liberté d’errer dans de graves dénis de réalité. Les magistrats et les dirigeants ont aussi cette liberté d’errer dans de graves dénis de réalité, et ce, même sous la grave menace des arsenaux nucléaires. « La vie est belle ! »

Précédent
Précédent

LA LIBERTÉ D'EXPRESSION

Suivant
Suivant

LE CIRQUE INFERNAL