La conscience de l’humanité est responsable des bêtises et des souffrances inutiles et endémiques de l’humanité.

Plus une personne est instruite, est au-dessus de ses affaires, a du vécu, a de l’influence, plus elle a du poids dans la conscience générale de l’humanité. Un jeune enfant a beaucoup moins d’influence qu’un adulte.

Ce ne sont quand même pas les enfants, les pauvres, les persécutés, les démunis et les misérables qui vont corriger l’errance de la conscience de l’humanité !

Avec la présence de la menace des arsenaux nucléaires, des guerres, des homicides, des viols, de la criminalité, de la pauvreté, de l’intimidation, etc., les magistrats et les dirigeants démontrent que leur perspective de la situation n’a aucune finesse. Elle est grossièrement stupide et utopique.

Certains choix de tous et chacun sont des épreuves de caractère, de valeurs et de vision aussi sévère que l’adversité.

Un charnier découvert à Bergen-Belsen, 1945

Voici la prière récitée tous les jours à la Chambre des communes du Canada :

Dieu tout‑puissant, nous te remercions des nombreuses grâces que tu as accordées au Canada et à ses citoyens, dont la liberté, les possibilités d’épanouissement et la paix. Nous te prions pour notre Souveraine, la Reine Elizabeth, et le (la) Gouverneur(e) général(e). Guide‑nous dans nos délibérations à titre de députés et aide‑nous à bien prendre conscience de nos devoirs et responsabilités. Accorde‑nous la sagesse, les connaissances et la compréhension qui nous permettront de préserver les faveurs dont jouit notre pays afin que tous puissent en profiter, ainsi que de faire de bonnes lois et prendre de sages décisions. Amen.

« La suprématie de Dieu », ça frappe l’imaginaire !

Même les hommes des cavernes n’auraient pas su si bien dire !

Le préambule de la Charte canadienne des droits et libertés a été écrit par des constitutionnalistes et approuvé par les dirigeants, les magistrats, les juristes canadiens en 1982. Il n’y a donc pas longtemps.

« Suprématie » ! Les élites canadiennes ont renchéri et « bonifié » le concept des hommes préhistoriques. Les magistrats acquiescent à ce concept.

Dieu est une croyance irraisonnée de la Préhistoire fondée sur la crainte et l’ignorance pour expliquer la vie, l’Univers et tout ce que l’homme ne peut expliquer.

L’humanité est le club du kilométrage élevé dans une ornière stupide qui mène à l’utopie.

« Bienvenue aux nouveau-nés dans ce club ! »

Nous pourrions ajouter toutes les photos d’horreur du monde, et cela ne serait qu’une infinitésimale partie des bêtises et des souffrances inutiles et endémiques de l’humanité.

Depuis le temps où nous étions de jeunes enfants, nous voyons de graves bêtises et de graves souffrances. Elles sont considérées comme un standard, une normalité, une acceptabilité. Nous avons devant elles les sentiments d’être impuissants et non-responsables. À ne pas dénoncer les graves incohérences de la conscience de l’humanité, plus les personnes sont instruites et au-dessus de leurs affaires, plus elles démontrent qu’elles sont hypocrites. S’il s’agit d’une personne en position d’autorité, elles ont un comportement gravement irresponsable.

Quelqu’un circule sur la route avec un véhicule hors norme… il se fait arrêter aussitôt vu par la police. Quelqu’un conduit un véhicule avec une d’alcoolémie au-dessus de la règle, s’il se fait prendre, il perdra aussitôt son permis de conduire pour une durée de temps et aura même un dossier criminel. Si quelqu’un excède la vitesse permise, il reçoit une amende et des points d’inaptitudes. On ne joue pas avec les règles. Mais la menace des arsenaux nucléaires qui plane sur huit milliards d’humains, pouvant les anéantir tous, moins d’un demi de 1 % de la population proteste. Les autres ont les sentiments d’être impuissants et non-responsables. Ils ne disent rien et font comme si de rien n’était. Humanité incohérente. Les règlements de la route appliqués avec rigueur envoient le message que les autorités sont très sérieuses. Si personne en autorité ne dit rien contre la menace des arsenaux nucléaires, cela envoie le signal clair que l’on n’a pas à se soucier de cette menace. C’est ainsi depuis notre petite enfance. Nous avons été éduqués ainsi. Résultat, une humanité extrêmement incohérente.

Une démocratie où les gens se sentent impuissants et non responsables des bêtises et des souffrances inutiles et endémiques de l’humanité est une démocratie pauvre. Très pauvre.

Nous devons mettre à la disposition des citoyens la possibilité de s’exprimer plus facilement, plus fréquemment et sur des sujets plus étendus que les candidats qui seront élus lors des élections.

Comment s’adresser avec dignité et respect aux magistrats, aux dirigeants et autres adultes très instruits et ayant de l’influence, quand par lâcheté intellectuelle grave, ceux-ci acquiescent à des concepts d’hommes préhistoriques pour expliquer le comment et le pourquoi des choses, alors qu’il y a les bêtises et les souffrances inutiles et endémiques de l’humanité ? Quelle valeur accordent-ils à la vie et aux humains ? Ils n’accordent pas de dignité ni de respect à la vie ni aux humains qu’ils laissent sous la menace des arsenaux nucléaires.

Les magistrats et les dirigeants sont comme les parents des humains. Ils guident les humains. Puis les enfants se rendent compte que finalement, ces parents sont des abrutis. Magistrats et les dirigeants, vous êtes la base de nos problèmes.

Ces gens ne sont pas le point de ralliement pour une humanité cohérente et civilisée.

La vie est-elle importante ? Notre propre vie est-elle importante ? La vie des autres est-elle importante ? Les croyances religieuses sont-elles plus importantes que la vie des autres ? Les croyances religieuses sont-elles plus importantes que la cohérence de la conscience de l’humanité ?

Les croyances religieuses tels que l’éternité des âmes ; les prières aux esprits et aux divinités ; un ou plusieurs Grands Créateurs (Dieu) sont des concepts anthropocentriques d’hommes préhistoriques créés pour expliquer la vie, le comment et le pourquoi des choses. Et pour donner un sens à la vie.

Ces hommes n’avaient aucune perspective de l’Histoire de la vie sur Terre. Zéro. Leur vie n’avait aucune des facilités extraordinaires de notre époque. Ils n’avaient aucune des connaissances que nous avons. Ils vivaient dans la crainte quotidiennement. L’espérance de vie était faible. Le regard et la perspective sur la vie étaient donc aussi faibles. Les Hominidés du genre Homo devaient un jour commencer à avancer des idées pour expliquer le comment et le pourquoi des choses, et donner un sens à la vie. Ils ont commencé, il y a des centaines de milliers d’années, de cette façon, et c’est très compréhensible, pour des gens qui avaient comme nous des besoins à combler pour rester en vie et un puissant instinct de survie.

Les yeux du monde entier les regardent.

La grande majorité des dirigeants occidentaux s’identifie à une religion, envoyant ainsi le message au monde entier que les croyances religieuses sont crédibles, fiables. Les magistrats acquiescent à la liberté d’errer dans le déni de réalité. Tous ces gens hautement en autorité et ayant une grande influence sont incapables de faire la promotion d’une conscience axée sur la vie et sa réalité. Ils sont incapables de donner une vision de la vie plus réaliste que celle des hommes de la Préhistoire. Ils sont vraiment bêtes! Leurs bêtises nous valent la menace des arsenaux nucléaires, les guerres, les homicides, les viols, la criminalité, la pauvreté, l’intimidation, etc.

Les magistrats et les dirigeants occidentaux, et d’ailleurs envoient depuis plus de 75 ans le message au monde entier que nous sommes impuissants et non responsables face aux bêtises et aux souffrances inutiles et endémiques de l’humanité. Ils font de la liberté d’errer dans le déni de réalité, une acceptabilité, une normalité, un standard, et ce, malgré les très graves incohérences. Personne ne dit rien.

Dans le patrimoine de l’humanité, on trouve entre autres deux choses : les croyances religieuses et les arsenaux nucléaires.

Les humains ont besoin d’une bonne compréhension des choses pour bien s’organiser, pour une humanité cohérente, pour une meilleure civilisation.

En occident, les magistrats, les dirigeants et des millions de travailleurs professionnels sont des personnes très instruites, très au-dessus de leurs affaires. Ils vivent dans des pays démocratiques et ont la liberté d’expression. Depuis de nombreuses décennies, les Occidentaux (un milliard de personnes) sont tellement, tellement plus instruits et plus au-dessus de leurs affaires que les Occidentaux d’il y a cent ans ! Depuis plus de 75 ans, nous laissons les choses aller et participons ainsi à rendre l’humanité gravement incohérente.

Prenons la mesure de la conscience de l’humanité.

Honte, indignation, consternation, dégout, ingénuité, etc.

La nausée.

Avec tous les biens de consommation plus ou moins essentiels (peu essentiels) et très sophistiqués, jumelés à notre conscience erratique, nous répétons massivement le message que la menace des arsenaux nucléaires, les guerres, les homicides, les viols, la criminalité, la pauvreté, l’intimidation, etc., n’ont pas vraiment d’importance, que nous sommes impuissants pour changer ces choses et que nous ne sommes pas responsables de ces choses. Voilà la valeur que nous accordons à la vie. L’individualisme poussé au maximum vers une très grave et stupide incohérence.

Une des pires conséquences de l’attitude des magistrats, des dirigeants et d’autres adultes en autorité, et ayant de l’influence, avec leur grave lâcheté intellectuelle, ce sont les milliards d’enfants et d’adolescents qui durant toute leur croissance doivent, dans leur conscience, incorporer les incohérences (parfois assez tordues et hypocrites) de la conscience de l’humanité, ce qui définira sensiblement leurs comportements et attitudes dans cette humanité gravement incohérente. Les magistrats et les dirigeants sont totalement inconscients de cette terrible et stupide bêtise qui est la leur.

Cela rend très complexe l’obtention de la cohérence des humains. C’est un très grand obstacle à l’harmonie des humains. Honte aux magistrats, dirigeants et autres humains en autorité !

Ce n’est que l’aperçu d’une situation extrêmement stupide, causée par des humains extrêmement incohérents.

Le contenu de ce site web ne fait que pointer vers une situation que personne ne veut regarder.

On pourrait penser que le pape est la pire personne sur Terre. Non, pas du tout. On peut très facilement le mettre à l’écart de nos choix. Tandis que les magistrats, les dirigeants et autres adultes influents sont très nombreux et ont une présence constante. On ne peut les mettre à l’écart de nos choix. Toutefois, nous pouvons réclamer un minimum de rigueur dans le raisonnement. Réclamer un minimum de rigueur à la conscience de l’humanité. Voilà le meilleur projet que l’espèce humaine puisse s’offrir. Pour une humanité cohérente. Se concerter tous pour une humanité cohérente. Discuter, se consulter, se concerter pour se mettre d’accord sur des réalités très importantes, soit tout le contraire de rester chacun sur son quant-à-soi avec sa foi personnelle.

Le centre-ville dévasté d'Hiroshima avec le dôme de la salle de promotion industrielle de la préfecture d'Hiroshima visible au loin. Photo des Archives nationales.

Hiroshima

Un soldat britannique utilise un bulldozer pour pousser les corps des morts dans une fosse commune. 19-04-1945

Guerre du Viêt Nam : «la petite fille au napalm» une photo qui a fait le tour du monde

Les champs de la mort au Cambodge

Syrien âgé de 3 ans mort noyé dans le naufrage en Turquie d'une embarcation de migrants

Le préambule de la Charte canadienne des droits et libertés : « Attendu que le Canada est fondé sur des principes qui reconnaissent la suprématie de Dieu et la primauté du droit »

« Ma propre foi personnelle est une partie extrêmement importante de qui je suis et des valeurs avec lesquelles j'essaie de diriger. » Le premier ministre du Canada Justin Trudeau, catholique.

Le juge en chef du Canada Richard Wagner

« Moi, je souhaite que Dieu existe. Je pense que, sinon, la vie serait injuste ». Le premier ministre du Québec François Legault, catholique.

Nous avons la liberté de religion et nous avons la liberté de conscience. La liberté de religion et la liberté de conscience sont aussi la liberté d’errer dans de graves dénis de réalité. Les magistrats et les dirigeants ont aussi cette liberté d’errer dans de graves dénis de réalité, et ce, même sous la grave menace des arsenaux nucléaires. « La vie est belle ! »

“All along the watchtower
Princes kept the view
While all the women came and went
Barefoot servants, too.”

Extrait de la chanson de Bob Dylan : All along the watchtower

« Les enfants sont ce que nous avons de plus précieux ! » disent les parents et les grands-parents.