LA LIBERTÉ D'EXPRESSION

Déclaration universelle des droits de l'homme (art. 18 et 19)

« Article 18 - Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites. »

« Article 19 - Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »

Nous avons la liberté de religion et nous avons la liberté de conscience. La liberté de religion et la liberté de conscience sont aussi la liberté d’errer dans de graves dénis de réalité. Les magistrats et les dirigeants ont aussi cette liberté d’errer dans de graves dénis de réalité, et ce, même sous la grave menace des arsenaux nucléaires.

Nous avons aussi la liberté d’expression. Nous pouvons donc réclamer un minimum tacite de rigueur à la conscience de l’humanité pour mettre fin aux bêtises et aux souffrances inutiles et endémiques de l’humanité.

Suivant
Suivant

LA GRANDE MAJORITÉ DES DIRIGEANTS OCCIDENTAUX S’IDENTIFIE À UNE RELIGION