LES ORGANISATIONS SCOLAIRES
Remarquez que ce sont les adultes que l’on considère « intelligents » qui organisent ou cautionnent (par les parents) l’organisation scolaire qui réunit par centaines dans des écoles, des enfants qui n’ont pas appris le savoir-vivre, et par 20 à 30 enfants dans des classes où ils s’insultent, s’injurient, se harcellent et s’intimident, dans un ratio de 20 enfants par adulte, depuis des générations.
Ces enfants sont ensuite jugés selon leurs performances scolaires, « au mérite », c’est-à-dire selon les résultats de leurs examens, ce qui déterminera une partie très importante de leur avenir. Qu’importe ce que vivent les enfants, à travers les insultes, les injures, le harcèlement et l’intimidation qui s’échelonnent sur presque toute leur enfance (pendant des années), qu’importe les aptitudes des enfants selon leurs talents, qu’importe ce que les enfants vivent en dehors de l’école dans leur famille, les divorces, les parents dépressifs, la DPJ, la garde partagée, la négociation des pensions alimentaires, etc. C’est dégueulasse !
Tous les enfants vivent tout au long de leur passage scolaire les insultes, les injures, le harcèlement et l’intimidation et des problèmes personnels.
Voilà la façon dont ont construit la société et le « vivre-ensemble ».
Ensuite, on constate que les humains sont incohérents et ne se concertent pas pour former une humanité mieux civilisée.
Une organisation insensée.